1. //
  2. // 9e journée
  3. // Milan AC/Genoa (1-0)

Milan, c’est triste

Dominateur stérile face au Genoa, le Milan AC est parvenu à gagner dans la nullité ambiante (1-0). Presque un miracle, sachant que les Milanais n’ont frappé que deux fois au but sur toute la rencontre. La zone rouge est loin, mais la crise est bien là.

Modififié
0 14
Milan-Genoa : 1-0
But : El Shaarawy (77e)


Milan devait gagner face au Genoa. Pour sortir d’une situation compliquée, le club étant au bord de la zone rouge. Mais la crise est réelle, tenace. Face à des Génois pourtant peu entreprenants, les Milanais n’ont pas été capables de frapper au but plus de deux fois. C'est donc une chance, au final, qu’El Shaarawy vienne convertir l’une de ces deux tentatives… Parce que sinon, sur la qualité du jeu proposé, ce Milan AC est au niveau de Sienne et de Palerme. Vraiment.

Domination milanaise stérile, et fébrile

Avant la rencontre, coach Massimiliano Allegri pointait du doigt l’une des grosses difficultés milanaises du moment, en réclamant « plus de lucidité dans les trente derniers mètres » . Une problématique que l’on remarque rapidement dans la rencontre face au Genoa. Au contraire de sa prestation de la semaine face à Málaga, le Milan désire pourtant prendre le jeu à son compte dès le départ, en monopolisant le ballon. Mais cette lucidité à l’approche de la surface, la précision dans le dernier geste font encore défaut aux Rossoneri. Dès qu’ils arrivent dans ces fameux 30 derniers mètres, les Milanais perdent systématiquement le ballon. La première tentative locale interviendra seulement à la 27e minute, avec une tête de Yepes au-dessus du cadre. C’est dire. Et mis à part un solo d’El Shaarawy et sa balle rasante qui ne trouvera personne (37e), le Milan ne fera rien de plus. Si ce n’est contester assez justement pour une faute sur Pato dans la surface (44e). Du côté des visiteurs, et au regard de la physionomie, on a fait le choix évident d’évoluer en contre. Et on profite de la lenteur d’exécution du duo 100% colombien Yepes-Zapata, surtout. Sur une perte de balle de ce dernier et un centre instantané d’Antonelli, il ne manque que quelques centimètres à Immobile pour tromper Amelia (16e). Les occasions ne seront pas plus nombreuses, cela dit. Avec cette domination stérile des Milanais, on s’emmerde ferme, dans ce match. Une stat’ pour illustrer ? Un tir cadré, sur toute la première période. Voilà.

Un néant footballistique

Le match reprend sur les mêmes bases, avec un Milan qui évolue très haut… et qui ne frappe toujours pas au but. Comme son collègue El Shaarawy en première période, Pato s’échappe côté droit et adresse un centre à ras de terre, qui ne trouve pas de destinataire (46e). Les Rossoneri n’y sont pas, mais heureusement pour eux, les Génois ne le sont pas davantage. La tristesse du match se fait plus persistante, alors que les imprécisions, déjà nombreuses jusque-là, se multiplient. C’est un néant total, les vagues milanaises se succèdent avec la même inefficacité, voire, inutilité. On n’en croit pas trop nos oreilles, lorsque le commentateur nous réveille en annonçant un but, milanais qui plus est. C’est Stephan El Shaarawy qui s’est mué en sauveur, en reprenant cette fois-ci (enfin !) un centre à ras de terre d’Abate (77e). Mais le Milan ne doit sa victoire qu’à l’étonnante nullité adverse, pour le coup. Sur le banc, Allegri tire toujours la tronche à l’ouverture du score, tandis que le buteur célèbre modérément.

Pas dupes, ces Milanais savent qu’ils n’ont pas convaincu. Et ce n’est en aucun cas cette courte victoire qui viendra résoudre la crise dans laquelle ils sont embourbés. Néanmoins, les trois points récoltés permettent de s’éloigner à trois points de la zone rouge, et même, de rejoindre momentanément la première partie de tableau de Serie A. Toujours ça de pris. Pour le Genoa, il s’agit tout simplement d’une cinquième rencontre sans victoire. On ne sait pas trop ce qui est le plus inquiétant, dans tout ça.

Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je rejoins ce que dit l'article. Triste match, triste victoire mais victoire quand même. Et aujourd'hui, malheureusement, il faut s'en contenter (voire s'en réjouir).

El Shaarawy a été bon et ce, même en phase de récupération. Pas de but pris, avec cet espèce de 3-5-2 auquel je ne m'habituerai pas, c'est également un bon point.

Bref, rien de neuf, si ce n'est une (fébrile) bouffée d'oxygène.
C'est incroyable,ça...passer de Nesta-Thiago Silva à une doublette colombienne rebut usagé du PSG + type qui s'est loupé en Espagne donc qui coûtait peanuts.Ça doit piquer un peu...
C'est Ambrosini qui voir les boules, il a perdu son pari...
Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix. Toujours ça de prix.
La compo du Milan était très bizarre et face à un Genoa qui refuse le jeu ça sentait le match soporifique.
Bonera capitaine, je vais pas le critiquer car il est combatif mais bon...
Je pense que si le penalty sur Pato est sifflé (et au fond surtout) on assiste à une autre 2ème mi-temps avec un Milan moins crispé et ce faible Genoa qui aurait tenté quelque chose.
Heureusement quand même que le juge de ligne ne voit pas le hors jeu de Abate (bon ce soir) car je vois pas comment le Milan aurait réussi à marquer.
Néanmoins faut se contenter des 3 points ce soir et retenir les rares points positifs : un bon Abate, idem pour Antonini (blessé!) et El Shaarawy voire Montolivo ; Pato plutôt en jambe même si brouillon et trop perso.
Pato...

Je n'ose plus y croire. Tant de fois déçu.

Mais clairement, sans une nouvelle blessure, j'ai hâte de voir les dégâts qu'il fera avec El Shaarawy et un meilleur fond de jeu.
Je crois toujours en lui, il a un talent exceptionnel.
Avec El Shaarawy ça peut faire mal ouais. Je crois surtout que Pato pourra mieux s'exprimer sans Ibra pour lui marcher dessus.
Prions pour que ses jambes en mousse tiennent le coup!
toujours ça de "prix" ça ne s'écrit pas comme ça
le jeu est assurément d'une nullité déconcertante, mais il faut quand même reconnaître que sur le papier y aurait de quoi faire une équipe tout à fait correcte, voire un peu plus...

El Shaarawy-Pato en point c'est quand même le talent à l'état pur! Le pharaon est vraiment en train de prendre conscience de son talent et il le montre à chaque match ou presque. Quant à Pato on sait tous qu'il est fort, la seule interrogation, concerne son physique Aquilaniesque ou Diabiesque(au choix)... Mais admettons que la paire puisse faire une saison complète ensemble, le Milan en sortirait forcément grandi.
Et puis y a quand même Robinho et Pazzini sur le banc.

Au milieu, Ambrosini, malgré son âge est toujours aussi excellent, le match qu'il sort face à Malaga! Montolivo est un très bon joueur, il l'a prouvé en sélection(dernièrement) et avec la Fio(y a quelques années c'est vrai). De Jong est un excellent récupérateur, tant qu'on ne lui en demande pas plus. Avec le retour de Muntari, il aura un rivale pour le poste de titulaire.
Bon et après y a des mecs comme Nocerino et Boateng, dont on ne sait plus trop ce qu'ils valent après leur début de saison raté, mais si on se rappelle de leurs prestations de l'an dernier, on sait qu'ils ont un talent certain.

Concernant la défense centrale, c'est plus alarmant, puisque là pour le coup il n'y a pas de joueur talentueux. Bonera est le moins mauvais du lot, alors qu'il y a deux ans c'était le plus mauvais défenseur du Milan...^^
Faut clairement recruter un grand défenseur central, quitte à vendre ses Bunga Girls, Berlusconi doit trouver 25 millions pour un déf central! Si Mbiwa arrive gratis en plus, ce sera que du bonus.

Sur les ailes je trouve ça plutôt correcte. Antonini, malgré tout ce qu'on peut dire sur lui, à chaque fois qu'il joue il est bon. Abate n'est pas régulier cette saison, mais il a du talent et De Sciglio est vraiment un futur très grand! El Shaarawy-Pato

Emanuelson, De Jong, Montolivo, Nocerino/Boateng

Antonini, Acerbi, Bonera, De Sciglio/Abate

Cette équipe sans être brillante, pourrait au moins accroché l'Europe.
P.S: j'ai vu que Drenthe pourrait arriver gratis aussi, ce serait une bonne idée je pense, car le Milan sur les ailes n'est pas très bien pourvu. Y a que Emanuelson qui peut évoluer dans ce registre au milieu.
En plus Drenthe apporterait un peu de vivacité au jeu stéréotypé des milanais...
@ max

D'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. La défense, toujours la défense...

Sinon, Pato est énorme, on le sait tous. Mais ça ne suffit pas. J'adore ce joueur mais j'ai tellement mis d'espoir sur lui, qu'à chaque fois qu'il rechute, la demie-molle qu'il me donnait en jouant retombe.

Et je ne suis vraiment pas mais vraiment pas fan d'Emanuelson.

Bref, une saison où le seul but sera d'accrocher un wagon européen, c'est une mauvaise saison.
Lebowski-The BIG one- Niveau : DHR
Personne n'a parlé de la position d'hors jeu d'Abate sur le but, oui c'est encore plus triste!!
Et quand bien même il est hors-jeu, ça change quoi à la discussion de fond qui s'est engagée ici ? On aurait pris un point au lieu de trois et les constatations auraient été quasi les mêmes aujourd'hui.
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 14 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
0 14