1. //
  2. // GR.H
  3. // Milan/FC Barcelone (2-3)

Milan/Barça: les notes

Des coups de reins, des coups de pute, des coups de génie, des coups d'arrêts, des jolis coups. Barcelonais et Milanais ont tout donné pour ce qui reste à ce jour le plus beau match de cette Ligue des Champions 2011-2012. Tableau d'honneur. Sans images mais avec des bons points.

Modififié
0 43
Milan AC

Abbiati (5): Il ressemble au Sinoc des Goonies mais malgré cela le portier rossonero a vraiment réalisé un bon match.

Abate (5) : Il n’a jamais pris son couloir du match et s’est contenté de faire timidement son taf défensif. Toujours en couverture de ses centraux, il a sauvé quelques situations chaudes. Bon.

Thiago Silva, 6,5 : Le Brésilien a fait preuve de punch, de belles sorties de balle mais s’est troué plusieurs fois sur son placement. Résultat : il n’a été ni bon ni mauvais.

Nesta (4) : Défenseur central depuis 1812. Moyen depuis 4 ans. Transparent pendant 90 minutes. Sorti par la petite porte après s’être claqué la cuisse. Triste.

Zambrotta (3,5) : Trop lent ou trop rapide. Trop dans l’anticipation ou pas assez. Zambrotta a eu le cul entre deux chaises pendant tout le match. Pour le plus grand plaisirs des Barcelonais.

Van Bommel (5,5) : Il a ratissé, découpé puis taillé du vert tant qu’il a pu mais ce n’était définitivement pas le jour des jardiniers.

Aquilani (2,5) : Généralement, les joueurs du Milan se bonifient avec l’âge. Visiblement c’est l’exception à la règle. Lent, maladroit et sans imagination, Aquilani a semblé totalement perdu...

Boateng (7) : Sans aucun doute le meilleur Milanais sur le terrain. Ce qui n’est pas forcément rassurant. Le Ghanéen est au jour d’aujourd’hui le seul à avoir un turbo dans le moteur et a reboosté à lui tout seul ses coéquipiers. Il a surtout permis aux Milanais d’y croire en marquant un but youtubesque.

Seedorf (6,5) : Il fait tout avec intelligence, classe et aisance technique. Dommage qu’il n’ait pas 5 ans de moins.

Robinho (2) : Avant il avait une tête d’anniversaire. Aujourd’hui le Brésilien n’arrête plus de râler. Transparent durant toute la rencontre, il a encore livré une prestation insipide ponctuée notamment d’un gros loupé à un mètre de la ligne de but. Remplacé très logiquement par Pato à la mi-temps. Qui a parlé de joueur surcoté ?

Ibrahimovic (6,5) : Il a été dangereux à chaque prise de balle, inspirant le respect à ses anciens coéquipiers. Le Suédois avait fait de ce match une affaire personnelle et s’est même offert quelques petits plaisirs en envoyant quelques full kick aux Blaugranas. Malgré tout, il est venu épauler ses défenseurs dans les moments chauds et a aussi marqué un but qui a permis aux siens de ne pas sombrer. Pour une fois, le poney suédois a bien répondu présent dans un « grand match » . En même temps après avoir ouvert sa grande gueule pendant toute la semaine, il n’avait pas le choix.

Nocerino (3) : Il est rentré en deuxième mi-temps pour faire le nombre.

Bonera (3) : Il est rentré en deuxième mi-temps pour imiter Nocerino.

Pato (3) : Il court comme Walcott, il a la même gueule que Screetch de "Sauvez par le gong" et il est aussi surcoté que Robinho. A part ça, il a été nul.



FC Barcelone

Valdes (3) : Il a touché plus de ballons avec les pieds qu’Abidal. En revanche, ça a été plus dur avec les mains.

Puyol (6,5) : Le capitaine courage a livré un match tout en testostérone et s’est rarement fait prendre sur son coté. He’s back !

Busquets (6,5) : Il a une tête de fouine, il est souvent insupportable, mais son abattage et son intelligence tactique sont des éléments aussi précieux que les crochets de Messi. Problème : il est beaucoup moins précieux lorsque Pep le place en défense centrale.

Mascherano (6) : Il s’est fait enfumer sur le but de Zlatan mais s’est rattrapé par la suite avec des sorties très autoritaires.

Abidal (4) : Match sérieux même si le Français s’est fait violer par Boateng sur le deuxième but milanais. Il y a des foies comme ça...

Xavi (8) : Il est l’homme qui n’a jamais fait un mauvais match de sa vie. Contre Milan, le cerveau barcelonais à encore illuminé de son intelligence le milieu de terrain blaugrana. Auteur du but vainqueur en s’infiltrant dans les seize mètres entre quatre défenseurs. Oui Yannick, ce mec là est dopé. Dopé de malice.

Thiago Alcantara (5,5) : Il manque d’expérience et s’est montré plus gourmand qu’adroit. N’empêche que le gamin a du ballon et une vista digne des plus grands. C’est lui qui récupère le ballon à Zambrotta sur le premier but.

Keita (5,5) : C’est l’homme à tout faire de Pep. Combatif et toujours bien placé le malin s’est parfois embourbé dans des choix bizarres mais il a toujours répondu présent au défi physique imposé par les Milanais. A part ça il a été victime d’un superbe high kick de Zlatan en deuxième personne.

Messi (6) : Il a fait le minimum syndical avec une passe décisive et en marquant le deuxième but des Blaugranas, mais il a été moins en vue que d’habitude dans le jeu. Fatigué, l’Argentin s’est quand même offert quelques petits jolis slaloms pour maquiller un peu sa prestation faudrait maintenant que Pep songe à le faire souffler avant qu’il n’explose...

Fabregas (7) : Il a tourné en orbite autour de Xavi et Messi et permis aux Catalans de gagner en profondeur. On appelle ça un travail de l’ombre.

Villa (3,5) : Il a multiplié les appels...et les mauvais choix en vendangeant plusieurs fois de belles opportunités. Il n’est pas au top de sa forme et ça se voit.

Pedro (pas noté) : Il est de retour et c’est une bonne nouvelle pour les Barcelonais en vue du Clasico. Face à Milan il s’est échauffé en exerçant plusieurs fois des pressings de deux kilomètres. Costaud.

Alexis Sanchez (pas noté) : Il est rentré. Et c’est déjà pas mal...


Par Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Incohérence entre le commentaire du début de l'article et les notes, les milanais ont été si nuls que ça ? Ou alors c'est juste un article pro-barça parmi tant d'autres ?
Sinon Boateng est énorme, j'vois pas ce qu'il y a d'inquiétant à ce qu'il puisse être le meilleur joueur de son équipe pendant un match...
Xeneize31 Niveau : DHR
Je confirme l'incohérence de l'article mais par contre de là à dire qu'il est pro Barça, je ne crois pas! Boateng a été le meilleur milanais c'est certain, il a montré depuis un petit moment déja que c'était un énorme joueur, par contre mettre 6 à Messi, on a pas du voir le même match, car il a été très bon!Enfin bref, les gouts et les couleurs...
Nesta moyen depuis 4 ans... Pato surcôté... hahaha...
Nimporte quoi...
Moi ce qui me fait marrer c'est

"un article pro-barça parmi tant d'autres"

Depuis quand Barça est devenu un club haït par les masses ?

Miles Morales Niveau : DHR
"Xavi, il est l’homme qui n’a jamais fait un mauvais match de sa vie."

Portugal-Espagne: 4-0 (en fait 5-0 puisque le but d'anthologie de Ronaldo est parfaitement valable).

Ce jour-la Xavi ne fut pas mauvais nan... il fut nullissime, une pitoyable m.erde sur le terrrain ecrasée par le pressing etouffant des Portugais!

Et y'a bien d'autres matchs comme ça, mais chuuuut... les qatarlans sont toujours gentils et geniaux balle au pied, faut rester conformiste et bon suceur.
ou pas miles morales. Pas besoin de rester conformiste, mais pas besoin de faire le faux rebelle non plus.
Je croyais t'avoir dit de rester dans ta chambre ! tssss...
Avoue, journaliste, t'étais fatigué ce soir, t'as pas regardé le match et t'as été lire le résumé sur l'Equipe?

Critiquer Nesta et Pato de la sorte, c'est du grand n'importe quoi. Comme tes cotations d'ailleurs.
Chambre! Et pas de Royal Canin non plus Milou Morales! Panier!

Récemment, j'ai fait un match amical à PES 2010 sur PS2, en prenant l'Islande contre l'Espagne. Score final: 6-0, triplé de Gudjohnssen. En face, c'est clair que là, Xavi a fait un mauvais match. Un match de plus qui a été occulté... D'ailleurs, dans le même match, Villa ne semble pas être touché, mais l'arbitre siffle un penalty (pour l'anecdote, tiré à côté). Putain de conspiration! En plus qu'il paraît que sur PS3, tout le monde prend le Real! Nom d'un Diable! C'est quoi ça pour un monde où on nous ment ouvertement sur les vrais valeurs d'une équipe?!? Ils footent quoi ces japonais? Tout le monde devrait prendre le Barça, merde!

Par contre Milou, je ne peux m'empêcher d'apprécier ton "qatarlan". T'as trouvé ça tout seul ou sur www.ladixiemeonlaura.realronaldomonsucc … ucerparmou@anticules.jubiléhugosanchez/jaipeurdelamort.distefano.com? Si c'est toi, t'auras un nonos!
bon, on dit que quand on est journaliste, on utiliserait plus "au jour d'aujourd'hui". Déjà que c'est une expression de beauf alors si en plus c'est une redondance et une erreur grammaticale...
y'a des 'foies' comme ça
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Les notes du Barça sont gonflés certes. Mais aux perfs individuelles s'ajoute le bonus collectif de la victoire.
Ragondinho Niveau : CFA
Miles Morales, ou la vie d'un geek toujours à 4 pattes et toujours en train de bailler les yeux fermés...A force d'accepter des biscuits oblong de plus de 20 centimètres à chaque fois qu'il écrit un post de merde, il a pris 37 Kg de fessepcs depuis son inscription ! il a d'ailleurs du faire une fibroscopie récemment : verdict ---> 5 Ulcères...Je vous parle même pas de coloscopie, avec les ulcères ça nous remémorerait la manita...Alors le petit Miles qui, vous ne le savez pas, est une bouteille de vinaigre en fait : aigri et transparent ! Mais pour détartrer les chiottes de Santiago très fortiche par contre...
c'est clair qu'il est dopé de malice le petit xavi, il en faut pour inventer ce genre de pénos
Dopé de malice, et on se permet d'en rire ? Xavi a permis à son équipe de voler, une nouvelle fois, un match qu'ils auraient p-e pu gagner sans avoir besoin de tricher !! Cette équipe du Barça commence sérieusement à me saouler !! Déjà, il n'y a plus le jeu chatoyant d'il y a quelques mois, mais en plus, ils ne cessent de tricher et de raconter leur vie de bisounours, où tout est beau, où Messi se dope à 12 ans et travaille comme un ouf, ms sans avoir le but ultime de devenir un jour le Meilleur du Monde. La liste est encore longue ...
La note d'Abbiati est très dure dans la mesure où il a sorti au moins 3-4 parades décisives.
Les commentaires sur Pato et Nesta, l'auteur vous répondra que c'est "l'esprit SF", cad 50% de journalistes qui ne pigent rien au ballon (mis à part Maggiori, Fahrat, Leplat et Mahieux) mais qui se permettent de tailler les joueurs de façon arbitraire en faisant passer cela pour du 5ème degré que nous, simples mortels, sont trop benets pour comprendre.
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
@OL888

Dur d'être supporter de l'OL en ce moment non? Je te comprends mon grand. C'est pour ça qu'on t'en veut pas.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Plutot que de critiquer Xavi sur le penalty faudrait plutot vous en prendre à l'arbitre de surface qui signale la faute! un nullissime encore un! et que dire de Starck.
ReadySteadyGo Niveau : District
Pour moi, il n'y a pas non plus pénalty. Si on regarde bien la vidéo, on a presque l'impression qu'Aquilani le retient dans sa chute. Après ça fait partie intégrante du jeu. Tant qu'on n'aura pas la vidéo, ça sera comme ça, on aura beau mettre 50 arbitres sur le terrain, ça ne changera rien étant donné la vitesse à laquelle ça se passe.

Mais bon, pour un spectateur neutre, ça reste un très beau match de foot malgré tout.
@Rumpel ...
Le fait que je sois supporter de l'OL n'a rien avoir. Moi ce qui me désole c'est que certaines personnes prennent la défense du Barça et de leurs joueurs alors que ce n'est mm pas "leur" club. Il faut rester objectif et dire que le péno est injuste et l'énième simulation des Barcelonais est honteuse !!!
Xavi tombe comme une salope, on le sait, c'est pas nouveau, on va pas épiloguer...


Par contre Abbiati a été très bon (malgré sa lourdeur...)
Robinho, ça fait un peu 5 ans qu'il est surcoté le bonhomme, putin qu'est ce qu'il est naze, je comprendrais jamais comment il a pu jouer dans des clubs de ce niveau là !

Enfin, les articles sur les notes ont baissés de qualité depuis quelque temps, le rap c'était mieux avant :(
Ragondinho Niveau : CFA
Le pire c'est que ce Barca n'était même pas à fond con ! Milan fait de la peine dans le sens où il faudrait penser à recruter au moins un mec de moins de 32 ans sur chaque ligne...C'était une ambiance sans enjeu particulier, ne serait ce juste une histoire de fierté c'est tout ! Barca et Milano qualifié ! Par contre à part le Real et le Bayern, je ne vois personne d'autre battre ce vieillisant Milan pour les 1/8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Arsenal sauve l'Angleterre
0 43