1. //
  2. // 37e journée
  3. // Milan/AS Roma (0-0)

Milan attendra pour la C1

Match tout dégueu à San Siro entre le Milan AC et la Roma. Les deux équipes se séparent sur un score de 0-0 qui ne fait les affaires ni des uns ni des autres. Cartons rouges pour Muntari et Totti. Milan devra gagner à Sienne pour se qualifier pour la C1.

Modififié
Milan AC - AS Roma 0-0

L’Europe attendra. Voilà, en trois mots, comment résumer ce match entre le Milan AC et l’AS Roma. On attendait des buts, on n’en a pas eus. On attendait des verdicts, on en a eus qu’à moitié. Milan pouvait valider son billet pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il faudra attendre la dernière journée. La Roma pouvait rester dans la course à l’Europa League. Elle devra finalement tout miser sur la finale de Coupe d’Italie pour sauver sa saison. 0-0, donc, à San Siro, entre le Milan AC et la Roma. Egalité, aussi, au nombre de cartons rouges : un de chaque côté, pour Muntari et Totti. La Roma a toutefois pu évoluer en supériorité numérique pendant 50 minutes, mais n’en a pas profité. Les giallorossi se sont montrés plus dangereux, même s’il n’y a pas eu d’énormissime occasion à se mettre sous la dent. Abbiati a éteint les quelques tentatives romaines, tout comme Lobont a repoussé la seule vraie opportunité de Flamini. Bref, 0-0, et beaucoup de nervosité. Une nervosité rendue encore un peu plus tenace par quelques tifosi de la Roma, qui ont entonné des chants racistes à l’encontre de Balotelli. Milan devra aller chercher sa qualification pour la C1 à Sienne. La Roma, pour sa part, est assurée de ne pas terminer dans la zone Europe, puisque l’Udinese, cinquième, est désormais à quatre longueurs. Pour se qualifier pour la C3, il n’y a désormais plus qu’une seule solution : gagner la Coupe d’Italie contre la Lazio.

Muntari craque

En général, le Milan AC et la Roma ne sont pas vraiment du genre à attendre l’adversaire. Les deux formations ont pris l’habitude d’attaquer dès les premières minutes, et ne vont pas faire exception à la règle. Il ne faut qu’une poignée de seconde pour que les giallorossi, en maillot blanc, ne viennent inquiéter Abbiati, par l’intermédiaire de Marquinho. Milan tente de réagir, mais les attaques des rossoneri, bien que pleines de bonne volonté, manquent de précision. Personne n’arrive vraiment à se créer d’occasions, et le maillot doré des Milanais (le troisième maillot qu’ils porteront la saison prochaine) est loin d’éblouir la défense de la Roma. Au contraire, les joueurs d’Andreazzoli agissent par à-coups, bien souvent en contres, et cela fonctionne plutôt pas mal. Totti s’y essaie de loin à plusieurs reprises, mais Abbiati est toujours bien attentif.

Les deux plus grosses opportunités de cette première période ont finalement lieu en l’espace de cinq minutes. La première est pour l’intenable Marquinho, qui bute à nouveau sur Abbiati (lumineuse passe de Lamela), la seconde pour Boateng, qui n’arrive pas à convertir en but un centre de De Sciglio. Derrière, les esprits s’échauffent. Des cris de singe provenant des tifosi de la Roma énervent passablement Balotelli, qui répond par un doigt sur la bouche. Certainement agacé, l’attaquant commet une faute dans la foulée et prend un jaune. Muntari déboule pour protester, retient l’arbitre par les bras, et prend un rouge. Bah ouais, Sulley, ton pote Thiago Silva ne t’a pas dit qu’il ne fallait pas toucher l’arbitre ? La mi-temps se termine ainsi, avec le Milan AC à dix, et la Roma qui se dit qu’il va forcément y avoir un coup à jouer en seconde période.

Rouge aussi pour Totti

Mais en début de seconde période, le football ne retrouve pas sa place. Et ce sont encore des idiots qui se rendent protagonistes. Les chants racistes des tifosi de la Roma reprennent à l’encontre de Balotelli, et monsieur Rocchi décide d’interrompre momentanément la partie, sous le regard désabusé des joueurs des deux équipes. Le match reprend finalement, et Osvaldo, d’un joli coup de tête, tente de rappeler à tous que l’on est là dans un stade de football. Abbiati assure, encore. Dans la foulée, le même Osvaldo tente sa chance aux 20 mètres, mais ne trouve pas le cadre. On imagine alors que la Roma va totalement mettre son emprise sur la rencontre, en supériorité numérique. Mais non. Milan arrive finalement à sortir de sa moitié de terrain, et se procure même une bonne occasion par Balotelli, sur coup-franc. On sent que le match est tendu. Pas du grand spectacle, pas forcément le genre de match que l’on attendait. Tiens, Balo a encore un bon coup-franc à négocier. Cette fois-ci, c’est dans les nuages.

Mais c’est quasiment un monologue du Balo. Ici : Balo prend une gifle de Dodo et se tord de douleur par terre avant de se relever comme si de rien n’était. Là : Balo met un taquet à Leandro Castan et lui dit de se relever parce qu’il n’y a rien. Bref, tout sauf un vrai beau match de football. Les deux entraîneurs tentent d’apporter un peu de fantaisie dans tout ça en faisant rentrer Pjanic, d’un côté, et Robinho, de l’autre. Mais la seule vraie fantaisie, c’est Flamini qui se l’offre, avec un duel perdu face à Lobont, le portier de la Roma. Les deux formations semblent étrangement se contenter de ce score nul. Plus de prudence que de folie, bien que ce résultat nul soit beaucoup plus favorable au Milan AC qu’à la Roma. Le match est en tout cas toujours aussi nerveux. Ca se chauffe entre Ambrosini et Totti, après un gros tacle du capitaine milanais sur le capitaine romain. Probablement encore énervé par cette agression, Totti file inexplicablement un coup de coude dans la tronche de son ancien pote Mexès. Monsieur Rocchi n’a pas de doute et sort le rouge pour Totti, dont le championnat 2012/13 s’arrête donc ici. On en restera là, malgré les six minutes de temps additionnel. Milan n’est pas encore en Ligue des Champions, puisque la Fiorentina est à deux points. La Roma, quant à elle, n’a plus que la Coupe d’Italie pour donner un sens à sa saison.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

milanello44 Niveau : CFA
Muntari préfère clairement le rouge et noir au jaune...
DeanWinchester Niveau : CFA2
match déguéu match dégueu, j'ai trouver la 1eré période plus que correct, j'ai pas vu la 2eme (qui vraisemblablement elle était dégueu)

par contre pour Muntari j'ai vu vite fait, le mec voulait emmener l'arbitre a la maison ? quel débile sur le coup.
j'ai toujours pas compris ce qu'avait fait Muntari... C'était tellement inutile et stupide... Ridicule!
Inutile, stupide, ridicule... C'est du Muntari quoi !
Message posté par milanello44
Muntari préfère clairement le rouge et noir au jaune...


Oh toi.. tu vas avoir des problèmes toi..
dealerdefunk Niveau : District
L'essentiel est de gagner à Siena . Il nous manque cruellement de joueurs de ballon au mitard. J'espère que Saponara va s'imposer ( joueur classieux le Riccardo). Ensuite il faut choper un vrai milieu offensif, Ljajic serait parfait.

On parle de Strootman de Verratti, je n'y crois pas une seconde ( trop cher). J'aime beaucoup Naingollan mais la maison Cellino est chère , elle n'accepte pas les tickets resto.
D'ici peu, je pense que Cristante fera son trou; un joueur élégant, doté d'un QI football élevé. Il doit justebosser physiquement mais l'essentiel est là: finesse technique transversales de 60 metres e tutti quanti... Futur Albertini?

ps: Hommage à Ambrosini, un véritable phénomène; un corps ravagé par les blessures mais un gars exemplaire . Doit re signer ABSOLUMENT. Le gang des crètes a encore beaucoup à apprendre .
DeanWinchester Niveau : CFA2
Strootman va a man u vraisemblablement, pour le reste effectivement c'est trop cher pour l'AC.
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par maxlojuventino
j'ai toujours pas compris ce qu'avait fait Muntari... C'était tellement inutile et stupide... Ridicule!


Il proteste sur le carton de Balotelli(carton jaune), et il proteste sur son carton jaune(carton jaune et donc rouge) soit le double carton le plus rapide de l'histoire du Milan.
Ambrosini en 1ère mi-temps faisait peine à voir, il a pris l'habitude de lancer la machine en 2ième ce qui est dû à ses nombreuses absences.
Match avec une bonne intensité mais beaucoup trop brouillon, nul doute que Sienne va tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues.
nyakichan Niveau : CFA2
2 fou rire lors du match : le rouge de Muntari, juste épic, et la belle exagération de Mexes sur le rouge de Totti !
Ces maillots du Milan Ac je les trouve dégueulasses! comment osent ils?
J'aime beaucoup la Roma et ils auraient surement mérité mieux hier mais sur l'ensemble de leurs saisons respectives, ni un ni l'autre ne mérite l'Europe, trop irréguliers, capables du meilleur comme du pire, à domicile comme à l'extérieur
Note : -1
Ambrosini, joueur dégueulasse.
Cette catégorie de mecs qui savent pas s'arrêter quand il faut (a savoir quand ils sont encore un peu bons), lui ca fait 3 ans qu'il fait "la saison de trop", il tient meme plus un match entier physiquement, il fini tout blanc au bord de l'AVC, ya un moment ou la classe d'un grand c'est aussi de savoir dire stop et de reconnaitre qu'on est plus dans le coup
cantor0305 Niveau : CFA
Message posté par SempreBN
Ambrosini, joueur dégueulasse.


ahah je suis le seul à me remémorer les compliments qu'on lui faisait après milan ac, à écouter certains c'était maldini2. sinon les cris de singes ça commence à foot la honte à l'italie. la dernière fois que j'ai entendu ça à la beaujoire c'était contre boli en 1990...
cantor0305 Niveau : CFA
après milan-barca je voulais dire
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4