En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Mike Dean relégué en Championship

Modififié
Il y a des jours comme ça où rien ne va. Un jour, ce sont tous les fans d'un club qui te détestent. L'autre, ce sont tous les Internets qui se déchaînent sur ta gueule. Après, un producteur de rap te voue aux gémonies parce que tu portes le même nom que lui. Et comme si ça ne suffisait pas, tu te réveilles un matin avec un courrier de tes patrons qui te sucrent ton poste au plus haut niveau. Bienvenue dans la vie de Mike Dean.

Devenu un meme malgré lui, Mike Dean continue de payer son amour pour Tottenham. Ce supporter invétéré des Spurs a pour particularité d'arbitrer des matchs de Premier League depuis l'an 2000. Ce qui pose forcément une question de conflit d'intérêts. Il aura pourtant fallu attendre dix-sept ans pour qu'une décision radicale soit prise par la commission anglaise d'arbitrage.


À la suite d'erreurs grossières survenues au mois de décembre, la grogne avait atteint un point de non-retour. Et si la bienséance impose de se plier aux décisions de l'homme en noir, force est de constater que Mike Dean est l'exception qui confirme la règle. Dès la fin de cette semaine, il n'officiera plus sur les pelouses de première division, mais à l'échelon inférieur et juste pour une journée. Niveau sanction, on a vu pire !


Dean paye donc ses récents choix polémiques, comme d'avoir exclu Sofiane Feghouli (West Ham) contre Manchester United et, à l'inverse, d'avoir préservé Ross Barkley (Everton) malgré un tacle à retardement sur Jordan Henderson (Liverpool). On lui reproche également d'avoir accordé un but à Zlatan Ibrahimović face aux Hammers, alors que le Suédois semblait clairement hors jeu.



Ce week-end, loin du choc City-Tottenham, Dean sifflera le derby du Yorkshire entre Leeds et Barnsley. Toujours plus bandant qu'un Laval-Troyes de notre antichambre à nous. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 5 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41