Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Mike Dean relégué en Championship

Modififié
Il y a des jours comme ça où rien ne va. Un jour, ce sont tous les fans d'un club qui te détestent. L'autre, ce sont tous les Internets qui se déchaînent sur ta gueule. Après, un producteur de rap te voue aux gémonies parce que tu portes le même nom que lui. Et comme si ça ne suffisait pas, tu te réveilles un matin avec un courrier de tes patrons qui te sucrent ton poste au plus haut niveau. Bienvenue dans la vie de Mike Dean.

Devenu un meme malgré lui, Mike Dean continue de payer son amour pour Tottenham. Ce supporter invétéré des Spurs a pour particularité d'arbitrer des matchs de Premier League depuis l'an 2000. Ce qui pose forcément une question de conflit d'intérêts. Il aura pourtant fallu attendre dix-sept ans pour qu'une décision radicale soit prise par la commission anglaise d'arbitrage.


À la suite d'erreurs grossières survenues au mois de décembre, la grogne avait atteint un point de non-retour. Et si la bienséance impose de se plier aux décisions de l'homme en noir, force est de constater que Mike Dean est l'exception qui confirme la règle. Dès la fin de cette semaine, il n'officiera plus sur les pelouses de première division, mais à l'échelon inférieur et juste pour une journée. Niveau sanction, on a vu pire !


Dean paye donc ses récents choix polémiques, comme d'avoir exclu Sofiane Feghouli (West Ham) contre Manchester United et, à l'inverse, d'avoir préservé Ross Barkley (Everton) malgré un tacle à retardement sur Jordan Henderson (Liverpool). On lui reproche également d'avoir accordé un but à Zlatan Ibrahimović face aux Hammers, alors que le Suédois semblait clairement hors jeu.



Ce week-end, loin du choc City-Tottenham, Dean sifflera le derby du Yorkshire entre Leeds et Barnsley. Toujours plus bandant qu'un Laval-Troyes de notre antichambre à nous. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25