1. //
  2. // MLS
  3. //
  4. // Portland Timbers

Mikaël Silvestre rejoint la MLS !

Modififié
4 19
L’international français Mikaël Silvestre (40 sélections, 2 buts) était libre de tout contrat depuis quelques mois après une dernière expérience avec le Werder Brême. Le défenseur français, passé par le Stade rennais, l’Inter Milan, Manchester United ou encore Arsenal, était donc à la recherche d’un nouveau défi.

Il vient de le trouver en rejoignant finalement la MLS et les Portland Timbers. À l’essai depuis le début de l’année dans le club de l’Oregon, Silvestre a été conservé. C’est ce qu’il faut conclure de de son post Twitter du jour : « Je suis vraiment très excité à l’idée de rejoindre les Portland Timbers. » La franchise de MLS lui a fait signer un contrat de 2 ans.

Le joueur de 35 ans sera peut-être rejoint par un autre Français en la personne de Frédéric Piquionne, plus titulaire depuis un petit moment chez les Hammers. Lui aussi sera bientôt testé par Portland.

Portland, peut-être le Newcastle de MLS. NS&AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ah ça, les bûcherons, ça excite.
Captain_Zissou Niveau : District
Portland a les supporters les plus sympathiques de la MLS. En lutte avec ceux des Sounders. Ce côté ci des States se développe pas trop mal niveau soccer. En plus la région est très sympathique. Bon choix Micka'.
Frederic Piquionne ... mon dieu, je l'avais oublié celui-là !
tomnzrotorua Niveau : District
Moi c'est surtout les 40 sélections de Silvestre que j'avais oublié !
Il risque d'être excitant le concours du plus beau crâne avec Henry
bouga bouga

(oui, ce commentaire a une petite connotation que certains jugeront raciste, mais il n'en ai rien si vous me connaissiez)
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Message posté par Captain_Zissou
Portland a les supporters les plus sympathiques de la MLS. En lutte avec ceux des Sounders. Ce côté ci des States se développe pas trop mal niveau soccer. En plus la région est très sympathique. Bon choix Micka'.


Clair l'Oregon c'est la classe, Portland est une ville bien sympa! Et puis il y a une vraie fibre foot dans la région comme tu dis, le soccer y est assez populaire et pas seulement chez les latinos comme il est coutume de penser et l'ambiance est bonne enfant (un mélange entre le "supportérisme" à l'européenne et le show à l'américaine).
L'Oregon, Washington state, les états de hipsters comme on en voit plus.
Rien à voir avec l'analyse sociologique du gars au-dessus, si le soccer s'y développe, c'est dû au départ des Sonics en 2008 et aux résultats moyens des Blazers et des Seahawks depuis 2005.
Le président des Timbers, qui n'est d'ailleurs autre que le fils d'Henry Paulson (sans aucun doute l'un des types les plus vicieux et menteurs qu'il m'a été donné d'étudier), a mis en place de très très gros moyens marketing, et ça marche plutôt bien, sachant que la concurrence n'est pas exactement au top.
Captain_Zissou Niveau : District
Parler de culture foot c'est déplacé évidemment. Même si il est vrai que le départ de la franchise de basket a créé une ouverture pour les Sounders par exemple, cela n'explique pas tout. Résumer toute une région sous le terme "hipster" me semble tout aussi déplacé. Pour y avoir vécu, ce sont des gens très ouvert, très curieux et avec une certaine sensibilité européenne.

Le soccer ne sera jamais aussi populaire qu'en Europe mais il peut trouver sa place dans ce pays. Et il est bien évident que de développer une culture sport ne se fait pas en quelques mois mais sur plusieurs années avec un travail de fond. Le marketing peut seulement accélérer les choses de manière assez nuancé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19