Mikaël Silvestre et la formation rennaise

Modififié
144 1
Depuis l'intersaison, Mikaël Silvestre a entamé son après-carrière au Stade rennais. L'ex-défenseur de Manchester United a été recruté par le président, René Ruello, comme « chargé de mission » .

En clair, il assiste le président « pour tous les services du club » . Comme la formation de jeunes talents : « On veut former des joueurs prêts à venir jouer en équipe première, ce qui est peu le cas, aujourd'hui. Landry Chauvin, qui est de nouveau à la tête du centre, a été entraîneur de L1 (Brest). Il connaît les besoins du haut niveau et va donc essayer d'inculquer ça aux formateurs pour qu'il y ait davantage de joueurs prêts à venir apporter tout de suite un plus à l'équipe première. La formation est dans l'ADN du club » , explique Mikaël Silvestre à L'Équipe. « Beaucoup de jeunes ont pourtant signé pro ces dernières années sans s'imposer en L1… On est obligé de faire signer des contrats pros de plus en plus tôt pour conserver nos jeunes... » , poursuit l'ancien international (40 sélections et 2 buts).

Rappelons que Silvestre est issu de la formation rennaise, qu'il avait quittée avec fracas et sans indemnité en 1998, pour signer le premier contrat professionnel de sa longue carrière à l'Inter Milan, en compagnie d'Ousmane Dabo. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Michel Rocard Niveau : District
Une charnière Zuba/Silvestre j'aurais payé pour voir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
144 1