Mikaël Silvestre : « City achète les trophées »

Modififié
12 54
L'ascension de Manchester City n'a visiblement pas plu à tout le monde, surtout côté Red Devils. Mikaël Silvestre, officiellement retraité depuis janvier dernier, fait partie de ceux-là.

L'ancien défenseur international français, qui aura passé près de 10 ans sous les ordres de Sir Alex Ferguson, pense que les nouveaux riches n'ont pas eu le même mérite que United dans la conquête des trophées. « Ils ont simplement acheté leurs titres, a indiqué Silvestre lors d'une conférence organisée par son ancien club. United préfère voir grandir ses joueurs, alors que City acquiert des stars et ferme la porte à son système de formation. Les Red Devils ont plus de courage. C'est un club avec un esprit familial. La façon dont les Citizens gèrent leur club ne donne pas envie de les supporter » .

Une belle objectivité de sa part.

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Thor de Phecda Niveau : CFA2
Fais pas genre non plus que Man U n'a pas de blé, la routourne a tournée, point.
10 ans a Manchester? Sylvestre et sa technique indigne d'alou Diarra?
Peut etre qu'on en fait trop sur Evra et ses 8 ans la bas.
The Truth Niveau : DHR
Il n'a pas totalement tort

Vous en connaissez vous des pépites sortis du centre de formation de City???
Malgré sa tete de robot , j suis plutot d' acoord avec le père Sylvestre... Aujour hui tout le monde s' accorde a dire que sans oseille , impossible d' etre au top niveau .J' ai pour ma part toujours pensé qu une équipe qui construit son histoire sur le long terme et en prenant le temps de poser des fondations solides, en formant ses joueurs, en remportant les championnats domestiques puis en accedant a l Europe ...ect ect avait plus de merite qu une equipe construite du jour au lendemain a coups de millions. Evidement les Real, Bayern ou MU ont eux aussi beneficier d injections de capitaux, mais jamais de maniere si grand guignolesque que Chelsea, MC et tant d 'autres.
C 'est d ' ailleurs ce qui m' eloigne desormais de jour en jour de mon PSG...il devient ce que j ' aimais tant detester dans le foot...
Je suis evidement confronté a toutes sortes d' arguments tout a fait recevable des defenseurs ses nouveaux top clubs. mais malgré tout j' fini toujours par me dire que c' est pas comme ça que ça devrait etre. Bref 2014...les temps changent...et apparement j' suis has been...
Yanorovski.CCCP Niveau : District
Dans le doute, Sturridge et Hart?
Message posté par The Truth
Il n'a pas totalement tort

Vous en connaissez vous des pépites sortis du centre de formation de City???


Daniel Sturridge?
Message posté par The Truth
Il n'a pas totalement tort

Vous en connaissez vous des pépites sortis du centre de formation de City???


Micah Richards et Daniel Sturridge!
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Yanorovski.CCCP
Dans le doute, Sturridge et Hart?


Donc une pépite qui n'est plus au club et un bon gardien qui n'est pas du tout une pépite (au royaume des aveugles les borgnes sont rois)

Il n'a vraiment pas tort même si c'est évidemment partisan, j'ai exactement le même sentiment.

ll faut bien voir les petites nuances dans la comm. Un joueur qui va à City il dit "je veux gagner des titres", c'est plus rare qu'il dise "je veux apprendre dans un grand club", ce que dit un gars transféré à ManU.

Les membres du Big 4 à l'époque, ils avaient tous des cadres anglais sous contrat de longue durée et ils ont tous eu un staff important qui est resté pendant plusieurs années et a imprimé sa marque.

Pas City. Rien que de voir Vieira et sa "fonction" au club (peut être une planque je ne sais pas) alors qu'il y a joué très peu, ça donne pas une impression de sérieux.

Dans la vraie vie, tu nommes un mec au conseil d'administration après 1 an de boîte ? Ben non.
Et Ferguson n'a jamais "acheté un arbitre" franchement?

Et j'dis ça sans critiquer, j'ai beaucoup de respect pour le gars aux vaissaux dilatés et tout ce qu'il a accompli à United !

Et j'prends aucunement la défense de City, que je n'aime pas.


C'comme si Aulas disait : "Ouin ouin le PSG a été par l'arbitre"
Oué fin mate ta période de 7 hexagoal et on en reparle.
Si on considère ça pour City on le considère a fortiori pour Paris, le PSG n'ayant pas sorti de bon joueur de son centre depuis longtemps excepté Sakho.

PERSO je le pense pour aucun des deux clubs, quelque soit les joueurs les titres se gagnent sur le terrain, d'ailleurs je trouve le salaire de Rooney, plein de talent mais bedonnant, très déplacé aussi. Bref Silvestre joue la facilité avec sa sortie, un petit taquet à Chelsea ou a Mourinho et un mollard sur le prix du transfert de James et il aurait fait le combo parfait !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 54