S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 16e journée
  • Lyon/Toulouse

Miguel Lopes et autres coiffures incomprises

Propos recueillis par Raphael Gaftarnik
Miguel Lopes et autres coiffures incomprises

La semaine dernière, Miguel Lopes avait choqué la France entière. Muni d'une coupe de cheveux plus que discutable, le Portugais a une nouvelle fois rappelé que l'art capillaire échappait souvent aux manieurs de ballons. L'occasion de faire le point sur les plus beaux spécimens de Ligue 1 avec Robin Navarro Harraga, double award de coiffure masculine et salarié du prestigieux salon Toni and Guy.

Miguel Lopes :

Ce qu’il en pense : « Lui, c’est trash, mais pas si mal. Ça fait un peu coupe londonienne. Je ne sais pas ce qu’ils ont à se raser par lignes en revanche. Y a un côté coupe militaire moderne. À la limite, à part les traits, ça peut passer, c’est un truc qu’on peut faire. En tout cas, c’est plus actuel et ça ne lui va pas si mal. »

Ce qu’il changerait : « Je lui laisserais peut être pousser un peu les cheveux sur les côtés pour adoucir légèrement. Mais les traits, faut arrêter les gars. Ça fait un effet autoroute. »

Rémy Cabella :

Ce qu’il en pense : « Sa coupe a 10-12 ans de retard. On faisait ça dans les années 2000. C’est une espèce de coupe néo punk avec les cheveux rasés et une partie longue déconnectée du reste. Mais là, le summum, c’est quand même la ligne un peu rasée. C’est moche et dépassé. Et en plus, il a pas un visage très facile, ça ne le met pas du tout en valeur. »

Ce qu’il changerait : « Je laisserais pousser les cheveux devant, qu’il ait une longueur uniforme sur tout le dessus de tête. Je lui ferais plutôt un truc à plat, avec un peu de mouvement vers l’avant. Mais là c’est interdit. »

Martin Braithwaite :

Ce qu’il en pense : « Une afro qui ne lui va pas du tout. En fait il commence à perdre ses cheveux, il a vraiment un grand front. Beaucoup trop de longueur sur les côtés par rapport au-dessus. Quand tu regardes la photo, tu remarques cette différence. Et ça en coiffure, ça n’existe pas. Au niveau de la répartition des volumes, tu ne fais pas ça. Le mec ressemble un peu au clown dans les Simpsons, Tahiti Bob. »

Ce qu’il changerait : « Je suis assez fan de l’afro, j’aime bien les cheveux comme ça. Je lui raccourcirais les côtés et l’arrière évidemment, ça va ensemble. C’est juste un problème de forme. Il lui faudrait une afro beaucoup plus ronde, ou un carré. Avec sa texture, ça pourrait être pas mal. »

Mickaël Tacalfred :

Ce qu’il en pense : « Il a essayé de faire des tresses un peu à la Beckham, sauf que pour faire des tresses plaquées comme ça, il vaut mieux être beau mec. Là, clairement, on ne voit que son visage. C’est too much et c’est has been. Il a dû faire ça dans un salon afro, et là ça demande pas mal de boulot. 3-4h au moins mais une fois que c’est fait, tu ne l’enlèves pas pendant 1 mois/1 mois et demi. Le problème viendra de la repousse lorsque la racine ne sera pas nattée. »

Ce qu’il changerait : « Il faudrait une coupe lambda, un peu de longueur sur le dessus, des côtés assez court mais pas rasé à blanc. Un truc simple. Et puis j’ai vachement de mal avec les nattes comme ça sur les blancs, ça fait vite déguisé. Il lui faudrait un truc vachement plus doux et plus passe partout. »

Jordan Ayew :

Ce qu’il en pense : « C’est clairement du Djibril Cissé. Le cliché du black décoloré. Mais ça me choque moins. Ils peuvent se permettre ce genre de truc sans soucis. Pour moi y a quand même un petit côté has been. »

Ce qu’il changerait : « Qu’il pousse le délire jusqu’au bout. Assortir la couleur de la crête au maillot par exemple. En plus il est pas trop mal, il est jeune, il peut se le permettre. Je ferais sauter la crête, je lui décolorerais les cheveux restant en un bleu ou un jaune. Y a un problème de couleur, elle est pas platine elle est moutarde. Trop entre deux. »

Fabien Lemoine :

Ce qu’il en pense : « Il a une superbe couleur de cheveux, c’est impossible d’avoir une teinte pareille avec une coloration. J’aime beaucoup les cheveux poivre et sel. La coupe est lambda, mais j’aime mieux ça qu’un truc ridicule. »

Ce qu’il changerait : « Limite je lui couperais les cheveux un peu plus court, j’ai l’impression qu’il a les cheveux un peu épais et bouclés. Juste désépaissir un peu au-dessus mais c’est déjà très bien comme ça. »

Yohan Mollo :

Ce qu’il en pense : « Il coupe ses cheveux parce que vraisemblablement il les perd. Dans ces cas-là, mieux vaut avoir la tête rasée et ne pas laisser la crête ridicule. En plus il est plutôt beau gosse donc il peut se permettre d’avoir les cheveux rasés sans soucis. »

Ce qu’il changerait : « Je raserais tout, en laissant quelques millimètres. »

Jérémy Ménez :

Ce qu’il en pense : « L’exemple de la crête timide. Faut arrêter avec ça, c’était en 99. En plus souvent les mecs qui font ça, en général, ils n’ont pas des visages faciles. C’est pas Ronaldo non plus. Au salon, on appelle ça une coupe Mohican. Si un client la veut, on est obligé de le diriger vers autre chose pour ne pas associer la marque à ça. »

Ce qu’il changerait : « Je lui laisserais pousser au-dessus et j’éliminerais la crête. En revanche, c’est bien qu’il garde les cheveux en l’air. Pour la longueur, quelque chose d’un peu déconstruit avec des cheveux un peu court et d’autres plus long. »

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Propos recueillis par Raphael Gaftarnik

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine