1. //
  2. // Sélection
  3. //

Miguel Herrera à la tête du Mexique

Modififié
1 2
Au Mexique, la ronde des sélectionneurs continue.

La Fédération mexicaine de football a annoncé, vendredi, la nomination de Miguel Herrera, en remplacement de Víctor Manuel Vucetich. En deux mois, c'est déjà le quatrième sélectionneur. « Cette situation nous attriste pour nos supporters, pour les présidents de clubs et pour nos partenaires » , a commenté le président de la Fédération, Justino Compeán.

Âgé de 44 ans, Miguel Herrera entraîne le club mexicain de l'America, avec lequel il a remporté le championnat du Mexique cette année. Il a pour mission de qualifier les Aztèques pour la Coupe du monde, en remportant le barrage contre la Nouvelle-Zélande, en novembre.

On se revoit dans deux semaines, pour la présentation du prochain sélectionneur ? AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne comprends pas bien la décision de la Fédé mexicaine d'avoir renvoyé Vucetich. Il est arrivé alors que le Mexique était 5ème des qualifs et qu'il restait deux matchs à jouer. Le premier, vital, se jouait contre le Panama, 4ème au moment du match. Le Mexique était donc dans l'obligation de gagner, ce qu'il a fait. Ensuite, oui il y a eu défaite contre le Costa Rica (match dégeu) mais le CR finit quand même second de la zone.
A quoi s'attendaient les dirigeants ? A ce que Vucetich reprenne une sélection sans véritable liant tactique et qui s'était lamentablement lancée dans la course à la qualif' (nul contre la Jamaïque, faut le faire...) pour en faire des foudres de guerre en deux matchs ?
Outre les problèmes liés aux joueurs (un article récent parlait de la naturalisation d'Argentins) ou aux coachs, il serait peut-être judicieux d'éviter de filer un quelconque pouvoir décisionnel à des jambons !
Sinon, ça devrait aller contre les All Whites mais ça risque de ne pas être glorieux à la CdM...
Jack Facial Niveau : CFA
Mexique-Nouvelle Zélande, en rugby, je ne dis pas... Mais là, si El Tri ne bouffe pas les Kiwis, c'est à se pendre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 2