Mignolet rassuré par Rodgers

Modififié
2 18
La vie d’un gardien évoluant en Premier League n’est jamais chose évidente. Adulés en France et en Espagne avant d'être critiqués outre-Manche, Hugo Lloris ou David de Gea en savent quelque chose. Mais ils ne sont pas les seuls. Alors qu’on pensait que le nouveau gardien de Liverpool, Simon Mignolet, n’était pas frappé des mêmes maux, ses prestations des dernières semaines tendent à faire penser l’inverse.

Déjà fautif contre Stoke la semaine dernière (victoire 3-5 des Reds) ou contre City au lendemain des fêtes (défaite 2-1), le Belge a remis le couvert ce samedi lors du partage concédé par Liverpool contre Aston Villa dans le cadre de la 22e journée de Premier League (2-2). Pas suffisant cependant pour remettre en question le transfert - estimé à onze millions d'euros - de Big Sim selon son manager, Brendan Rodgers, dans des propos relayés par le Liverpool Echo : « Simon reste un renfort incroyable pour nous. Certaines personnes se focalisent sur les fautes qu'il a commises récemment. Mais tous les gardiens font des fautes. Bob Wilson (gardien d'Arsenal dans les années 60 et 70, ndlr) a dit un jour qu'un très bon gardien faisait 70 erreurs par saison. Quand on pense que Simon en est à trois, on se rend compte qu'il livre une saison plus que correcte. »

Mieux, Rodgers voit des raisons de se réjouir des prestations et de la mentalité du remplaçant de Thibaut Courtois en équipe nationale belge : « L'attitude de Simon est exceptionnelle et ses arrêts cette saison ont été incroyables. Il y a quelques points dont il ne peut pas être content, mais je peux accepter une faute de quelqu'un qui fait tout pour être à son meilleur niveau. » MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 8
Classe comme réaction.

J'espère que Liverpool accrochera la Champions League.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
La Belgique est vraiment vernie à tous les postes, c'est un luxe rare, comme l'Allemagne, d'avoir plusieurs bons gardiens en séléction.
zinczinc78 Niveau : CFA
De toutes façons, ça n'a jamais été dans la tradition de Liverpool d'avoir un bon gardien..

Reina, Dudek, David James...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 18