Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Middlesbrough-Man.City (2-2)

Middlesbrough contrarie les plans de City

Modififié

Middlesbrough 2-2 Manchester City

Buts : Negredo (38e) et Chambers (78e) pour Boro // Agüero (69e) et Gabriel Jesus (85e) pour Manchester City

Un retour qui fait du bien. Après avoir inscrit trois buts lors de ses deux premières titularisations en Premier League, Gabriel Jesus avait dû s'absenter durant deux longs mois à cause d'une vilaine blessure au pied. De retour dans le onze de départ face à Middlesbrough, le Brésilien a confirmé son statut de futur crack et a permis aux siens de se sortir d'un bon bourbier en égalisant de la tête en fin de rencontre (85e).

Quatrième au coup d'envoi, Manchester City espérait profiter du faux pas de son colocataire de Manchester United pour creuser un écart et grimper sur le podium. Problème, Middlesbrough joue sa survie en Premier League et a besoin de la victoire pour croire au miracle. Pour arriver à ses fins, la tactique de Boro est simple : une défense basse et des contres joués à toute vitesse pour alimenter Álvaro Negredo, revanchard après son départ de Manchester City lors de l'été 2014. Une tactique payante, puisque sur sa seconde occasion, l'Espagnol ouvre le score d'une jolie frappe du gauche qui frappe le poteau de Caballero avant de faire trembler les filets (38e).

Maladroits dans le dernier geste, les Citizens n'arrivent pas vraiment à mettre en danger Brad Guzan, protégé par sa solide muraille défensive. Une muraille qui se brise une première fois lorsque le donjon néerlandais Marten de Roon fauche Leroy Sané dans la surface de réparation. En froid avec le point de penalty cette saison, Sergio Agüero ne tremble finalement pas pour ramener les siens à égalité.

Alors que les hommes de Pep Guardiola semblent bien mieux depuis les entrées en jeu à la pause de Sterling et de Sané, ils vont une nouvelle fois se faire avoir par leur défense fébrile. Profitant d'un cafouillage dans la surface, Negredo tente une demi-volée qui termine en passe décisive pour Calum Chambers (78e). Middlesbrough se met alors à croire à une folle remontada au classement, avant que Gabriel Jesus ne vienne les crucifier.


Avec les deux nuls de Manchester, Arsenal aura l'occasion de recoller au peloton de tête en cas de succès dans le North London derby face à Tottenham.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom