1. //
  2. // Micronésie

Micronésie : ils veulent tous être gardien

Modififié
1k 2
Le pire métier du monde n'en est peut-être pas un.

En trois matchs lors des Jeux du Pacifique, le gardien de la Micronésie a encaissé 114 buts en 210 minutes, soit un pion toutes les 142 secondes. Des statistiques monstrueuses qui ne semblent pas effrayer plus que ça les joueurs micronésiens. Interrogé par la BBC, le sélectionneur de l'équipe, Stan Foster, a expliqué que les joueurs faisaient le forcing pour évoluer au poste de gardien.

« C'est drôle parce que plusieurs joueurs de champ ont demandé à essayer d'être gardien de l'équipe. À chaque fois que notre dernier rempart réalise une claquette, un sauvetage, il est acclamé par tout le public, ainsi que par l'ensemble de ses coéquipiers  » , raconte l'Australien.

Après une première déroute contre Tahiti (30-0), le milieu de terrain Dominic Hadad a choisi d'aller aux cages lors du deuxième match contre les Fidji et les a occupées lors de la dernière rencontre contre le Vanuatu. Résultats ? Un 38 à zéro et un 46 à zéro.

À qui le tour ? LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
"En trois matchs lors des Jeux du Pacifique, le gardien de la Micronésie a encaissé 114 buts en 210 minutes, soit un pion toutes les 142 secondes."

Les rencontres ont été gentiment arrêtées par les différents arbitres au bout de 70 minutes donc.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 2