1. //
  2. //
  3. // WBA-Chelsea (0-1)

Michy offre le titre à Chelsea !

Obligés de gagner à West Bromwich Albion s'ils voulaient être sacrés dès ce vendredi soir, les Blues ont dû attendre l'entrée de Michy Batshuayi pour ouvrir le score et célébrer leur sixième titre de leur histoire. Chelsea est champion de Premier League !

Modififié

West Bromwich Albion 0-1 Chelsea

But : Batshuayi (82e) pour Chelsea

Il était celui qui n'avait quasiment jamais eu sa chance cette saison. Celui qui n'avait jamais eu l'occasion d'être titulaire en championnat. Celui qui n'avait inscrit qu'un unique petit but dans ce marathon. Celui sur lequel les fans de Chelsea auraient parié en dernier, donc. Et pourtant. Pourtant, l'histoire retiendra que c'est bien Michy Batshuayi qui a donné le titre 2016-2017 à Chelsea. Le sixième de l'histoire du club. Avant son entrée à un quart d'heure du terme, les Blues bloquaient, et semblaient presque impuissants devant ces filets qui ne tremblaient pas. Mais à l'image de Batshuayi, qui s'est d'abord illustré par de nombreuses fautes, les Londoniens y ont toujours cru. Comme depuis l'été dernier. Et lorsque Michy a poussé la balle au fond sur un service chanceux de César Azpilicueta à la 82e minute, toute la joie des nouveaux champions d'Angleterre s'est libérée. Comme celle, indescriptible et spectaculaire, d'Antonio Conte. Celle pas moins discrète de l'historique de John Terry. Celle de ces quelques supporters venus s'inviter sur la pelouse. Celle de tout un collectif, tout simplement.

Domination bleue, fautes et frappes de loin


Pas là pour faire durer le suspense ou réclamer de la patience à leurs supporters, les Londoniens étouffent leurs adversaires dès les premières minutes. Logiquement plus motivés, largement plus précis et évidemment plus talentueux, les Blues passent leur vie dans la partie de terrain de WBA. Pedro, à l'origine de toutes les occasions, semble en forme, et les attaques sont trop rapides pour l'entrejeu des locaux, qui procèdent en contre. Mais comment se montrer dangereux face au leader quand même Hazard n'hésite pas à traverser le terrain pour venir défendre devant sa surface ? Il faut toutefois souligner que West Brom' ne lâche pas non plus le morceau devant sa cage, même s'il ne touche pas la quille et accumule les fautes (en même temps que les cartons). Azpilicueta et Fàbregas tentent donc leur chance de loin à de multiples reprises pour forcer le verrou. Qui devrait bientôt péter, pense-t-on naïvement. Sauf qu'à la mi-temps, le score est toujours bloqué à zéro partout, et qu'il manque encore deux petits points et un but à Chelsea pour laisser exploser une joie méritée.

Un bus imbougeable... jusqu'à l'entrée de Michy


Plus problématique : Foster n'a pas beaucoup d'arrêts à réaliser. Aucun de très haute qualité, en tout cas. Signe que les Blues doivent mieux faire face au but. Positionné très, très bas, pris à la gorge, perdant de plus en plus de ballons près de la zone de vérité, WBA tient le choc tant bien que mal. La première parade décisive intervient après une tentative cadrée de Moses, suivie d'une volée de Costa. Pour Fàbregas, il manque quelques centimètres pour attraper le cadre pendant qu'Hazard manque de provoquer un contre-son-camp. Mais combien de temps les Baggies vont-ils encore résister ? Plus le temps file, plus la question évolue et se transforme : les Baggies sont-ils capables de ne pas craquer jusqu'au coup de sifflet final ? Forcément, Conte s'excite et enrage de voir ses poulains s'en prendre plein les mollets sans trouver la faille. Comme d'habitude, Costa cherche son penalty... sans succès. Du côté de WBA, la fatigue se fait sentir et Pulis réalise rapidement ses trois changements. Ce qui fait du bien à son équipe, plus à l'aise et davantage en confiance sur la fin, Rondón et Chadli se procurant même de belles situations. Et puis, Michy fit son apparition. La suite est connue. Chelsea est officiellement champion de Premier League.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    OH PUTAIN MICHY !!!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    On gardera en mémoire que c'est Michy qui a offert le titre à Chelsea.

    De bon augure..
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Ça y est je peux le dire, Antonio je t'aime. Je veux me promener avec toi dans la campagne italienne.
    T'as pris la place de l'autre dans mon cœur.

    Champion !
    Bien joué Michy ! T'auras pas beaucoup joué mais là c'est mérité ! En voilà 40 millions d'eusars bien investis
    kingdavid Niveau : DHR
    Voilà qui lui sera bénéfique lorsqu'il ira cirer le banc de West Ham la saison prochaine!
    1 réponse à ce commentaire.
    Champion un Vendredi soir à West Brom, ça a son charme.
    Ce commentaire a été modifié.
    C'était écrit pour Michy ! La rage d'une saison de frustration transformée en un sens du but impeccable dans un match où rien ne tournait en faveur des Blues.

    Il n'y a qu'en PL qu'on voit une équipe milieu de tableau jouer comme des morts de faim pour empêcher le champion de fêter le titre dans leur stade, ils n'avaient rien à gagner, juste le plaisir de taper le gros.
    OH Michy putain !!! Après t'avoir insulté après tes 45 fautes en 5 minutes j'ai crié ton nom comme une pucelle !!

    CHAMPION PUTAIN !!!

    Maintenant place a la CUP
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 3
    Nan la Cup on la laisse à Arsène. On est pas des chiens.
    Note : 2
    Si si on est des chiens !
     //  00:22  //  Supporter d'Arsenal
    NOOOOON!Sois sympa meme Zinczinc est d'accord!
    Laissez nous la Cup :(
    3 réponses à ce commentaire.
    Kante qui continue sa domination du championnat anglais.
    Conte qui reste sur 4 titres consécutif en club.
    Un petit mot pour Hazard ce soir avec cette course de 80m pour revenir sur une contre-attaque qui allait faire but, super sonic !
    Chelsea mérite tellement ce titre, comme rarement dans un championnat.
    Ca va causer coupe d'Europe à gogo, au final les meilleurs entraîneurs de la planète avaient des F1 sensiblement du même niveau.
    C'est Conte qui a trouver les meilleurs réglages, à tel point qu'il a ouvert la route les 2/3 du championnat.

    Je suis curieux de voir l'évolution de cette équipe avec la C1 comme objectif.
    Note : 26
    Bravo a chelsea qui egale Sunderland avec 6 titres de champion
     //  00:24  //  Supporter d'Arsenal
    Hahahahahaha Barton
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    blue_army Niveau : CFA
    Dit par un gars qui supporte une equipe qui ne connait plus la saveur de feter un titre de champion lol. Sinon depuis la creation de la pl, chelsea est 2eme derriere man united avec 5 titre, ce qui veut dire que 5 titre a 1/4 de siecle pour 1titre sur 5ans .en entendant champion mon frere , quelle chance de vivre les titres avec son club
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 7
    Allez je vais te repondre l'ami :)

    Dommage que dans une si belle soirée tu ne t'amuses pas d'un peu d'ironie tellement primordiale sur sofoot et reagissent comme un simple foromeur de l'equipe.fr pret a clasher quiconque touchera a TON club de coeur dont il ne fait nul doute que tu chantais à sa gloire dans les tribunes du vetuste bridge quand chelsea squattait les bas fonds de la PL dans les années 90.

    Jolie stats que sur les perfs de chelsea depuis 92. Interesse toi au contraste de l'avant et apres 2003 ou les 1.3£ milliards ont surement donné un coup de pouce audit palmarès. Ceci ne remet pas en cause le respect que j'ai pour les supp de chelsea qui ont en bavé des decennies entieres bien que pas mal aient laché Fulham pour les blues dans les 2000's quand ca devenait plus sexy a coté.

    Sache aussi que supporter un club c'est aussi apprecier une histoire, une philosophie, des legendes. Pas se gargariser d'avoire "choisi" le bon club qui gagne comme il faut et qui sous entend que c'est toi le gagnant. Je supporte Arsenal depuis 21 années et j'ai eu des emotions fantastiques qui ne passaient pas toujours pas des trophées.

    Allez sans rancune et en esperant que tu continues a avoir de la chance.
    blue_army Niveau : CFA
    Ah bon donc tu pense que mon post est agressif ? Je n'ai pas le droit aussi d'utiliser de l'ironie pour repondre a un commnentaire ironique aussi? Pour pousser plus loin mon humour sarcastique qui est primodial sur so foot , je vais te dire que depuis le dernier titre d'arsenal , les supporters d'arsenal ont felicité 5 fois les supporters de chelsea , je repete 5 fois...
    5 réponses à ce commentaire.
    blue_army Niveau : CFA
    Championnnn mon frere ¡¡
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    But de Michy sur une passe de Azpi. On dit merci qui ? Merci l'OM !!
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    1 seul titre de champion en 100 ans.
    Puis voilà, comme quoi faut bien choisir son investisseur.
    Et surtout être patient avant ;)
    Oh tu c'est le Barça a bien mis 97 ans avant de gagné sa première champions league
    36ans en fait, 1956--1992
    pour t'aider à comprendre ...elle date de quand la première ?
    Je me suis trompé c'est 93 ans
    je te laisse le bénéfice du doute quant à ta non-compréhension (je suis muy sympatico sur le coup, avoue.. ) mais je vais préciser l'indice de Moi Jeu ... la première Coupe des clubs champions date de la saison 55-56
    Doooonc....
    Oui j'ai compris
    Mais ça montre que le Barça est un nouveau dans la compétition il y a 18 clubs avant elle
    9 réponses à ce commentaire.
    J'ai une petite question par contre :

    Faut combien de match en PL pour avoir la médaille ??
    1 réponse à ce commentaire.
    "Kanté garde son titre de champion d'Angleterre" est le vrai titre de l'article
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Le moment où Hazard dit à Michy "tu l'as fait mon pote, c'est fini" juste après le but est assez magique.
    Karrinika
    Toi seul? Le meilleur de la rencontre sur le http://ow.ly/hNEn30bHxh2
    Trop tard, o rêve que karri niqua...
    2 réponses à ce commentaire.
    javier4ever Niveau : DHR
    Well done Mich. Conte like this
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14