Michel se compare à Bielsa

0 38
Les supporters phocéens ont demandé son retour.

Exaspéré par les prestations du club marseillais, le public de l'OM a réclamé Marcelo Bielsa dimanche contre Bordeaux. Un vrai symbole d'échec pour celui qui l'a remplacé, Michel. Mais l'entraîneur du club ne craint pas la comparaison. « Je suis peut-être moins bon que lui, et je ne dis pas ça par ironie, a-t-il confié en conférence de presse. Mais j'ai le même but : qualifier le club pour la Ligue des champions. En tout cas, il n'a pas réussi cela l'année dernière. J'ai une équipe jeune. De nombreux joueurs jouent cette année et ne le faisaient pas l'année dernière. »

Aussi bon en tactique qu'en excuse, le type.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

LibidoPostToxico Niveau : National
Personnellement, je me compare a Brad pitt !
Et il continue encore et encore
Serieusement ce mec a une capacite à se dedouaner completement de ce qu'il fait, il ne doit pas connaitre le mot responsabilité
En attendant lui il a ni Payet, ni Gignac, ni Ayew, ni Imbula, et il a la coupe d'Europe à jouer. Et il passe les premiers tours de coupe au moins...
Mais Gignac avant que Bielsa arrive tout le monde le taillait faut arrêter. Pareil Payet il devait même partir et c'est Bielsa qui l'a retenu, Imbula ne s’était pas imposé sa 1ere saison.
 //  15:51  //  Amoureux de la Bolivie
au petit jeu des comparaisons, le truc de dingue c'est que Michel bénéficie d'une certaine clémence de la part des médias, lui ne se fait pas massacrer et insulter comme Bielsa alors que son équipe est affligeante. Ah si, pierre menès nous a sorti dimanche dernier le fameux "si un entraîneur français avait les résultats de Michel, il se ferait détruire...". Ah bon ?
"En tout cas, il n'a pas réussi cela l'année dernière"
A 1 point près et suite à une erreur arbitrale.
Le contexte, toujours le contexte...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
T as pas honte de ramener le point qu il a manqué aux erreurs arbitrales quand l om a fait une deuxieme partie de saison degueulasse à cause des joueurs qui trouvaient les entrainements trop durs et rébarbatifs?
George The Best Niveau : District
Marseille avait certes un effecif plus fourni l'année dernière, mais Michel est, comme dit plus haut, un spécialiste pour rejeter la faute sur ses joueurs, leur inexpérience et le manque de qualité et de quantité de son effectif.

Dire qu'avec Bielsa tout était parfait est bien sûr une erreur mais au jeu des comparaisons, Michel est perdant sur le fond (de jeu) comme sur la forme (de la courbe des résultats).

Lorsque tu est plus efficace à l'extérieur qu'à domicile, surtout en France, ça démontre avant tout que moins tu as le ballon, mieux tu te débrouilles, parce que quand tu l'a, tu ne sais pas quoi en foutre.
Michel de doyen sport ce n'est pas terrible tant au point de vue résultats qu'au point de vue spectacle, une mauvaise pioche pour l'OM
J'ai quand même du mal à comprendre l'acharnement dont souffre plusieurs clubs et coach, alors qu'au final le championnat est hyper serré (hormis la première place (*)), et qu'en deux victoires tu remontes de 3 ou 4 places...

De ce que j'ai vu je trouve pas l'OM franchement dégueulasse, même si c'est pas hyper brillant. Et ceci avec les départs de quelque uns des meilleurs joueurs.

Et par ailleurs concernant les contre performances à domicile, je me demande quand même si il n'y a pas une (petite) part de responsabilité des supporters, qui peut être mettebt une mauvaise pression sur l'équipe à telle point que celle-ci ne parvient pas à se lâcher... (et qu'importe les salaires et que certains payent pour les voir, la finalité, c'est que si t'as un public à fond derrière toi à domicile, tu n'as sans doute pas ce nombre de points là).


(*) pour souligner le coté atypique de cette saison, 19ème journée 2ème 34 points ... ce qui est systématiquement le nombre de point du 4ème ou 5ème à la même date les 5 précédentes saisons: Bref un championnat bizarre et assez moche dans son ensemble...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 38