Michel Sardou défend Sagnol

Modififié
7 52
Après Laurent Blanc et les quotas, le foot français a fait face à la polémique Sagnol et le « joueur typique africain » .

L'entraîneur de Bordeaux s'était adonné à dresser, maladroitement, le portrait type du joueur africain. Après la proportion inattendue prise par les propos de l'ancien joueur du Bayern, ce dernier s'est excusé et a entamé son rétropédalage rythmé par les buts de l'immense Cheick Diabaté. Depuis, les réactions s'enchaînent entre ceux qui comprennent ses dires et ceux qui les condamnent. Ce mardi sur RTL, Michel Sardou est venu apporter son soutien à l'entraîneur des Girondins.

Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, le chanteur était en roue libre sur les ondes de la station : « Cette façon de parler, maintenant, qu'on a… On ne peut plus dire ceci, on ne peut plus dire cela. Y a un mec… Quel est ce pauvre mec, je ne me rappelle plus, qui a dit "Les blacks courent plus vite que les blancs" ? Ce qui est vrai. Mais putain, c'est vrai. Il n'y a rien de raciste là-dedans. Ils sont plus musclés, ils sont plus costauds, ils nous le mettent. Bolt, il est pas alsacien ? Je ne suis pas raciste quand je dis ça. Oh, fait chier ! Voilà. Qu'ils arrêtent. Qu'ils arrêtent un peu, ça suffit. »

Pour rappel, en 1976, Sardou était au centre d'une tourmente médiatique à cause du titre Le Temps des colonies.
JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stan Key Lubric Niveau : CFA
Pôvre Sagnol. Dire qu'il pensait avoir passé le plus dur, voilà que Sardou la ramène.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Sinon y' a Gourcuff, le sélectionneur de l' Algérie, pas l' autre, qui a dit en substance et de façon plus intelligente la même chose dans J+1.

Son avis est peut être plus intéressant à lire sur Sofoot que celui de Sardou?
Je crois que c'est le début de la fin, quand dans une affaire aux airs de racisme ordinaire, tu es soutenu par Michel Sardou...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 52