En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Michel Pavon : « OL-Bordeaux, c'est moins sexy »

Modififié
Ancien joueur, ancien entraîneur et actuel responsable recrutement aux Girondins de Bordeaux, Michel Pavon livre à chaud sa réaction à l'annonce du tirage au sort des quarts de finale de la Champions. Entre l'assurance d'un club français en demie et l'idée d'avoir un duel franco-français pour une coupe européenne, lui aussi, ça le rend un peu schizophrène.

Quelle est votre réaction à l'annonce du tirage ?


Elle est mitigée entre se dire qu'un club français sera en demi-finale et de l'autre se dire que c'est pas jouissif que les deux clubs français se rencontrent. Après, le jour du match, ce sera 50/50.

Lyon, comparativement au FC Barcelone ou à Manchester United, c'est quand même un bon tirage ?


Il n'y a pas de bon tirage. Le meilleur tirage, c'est quand vous passez. Avant le tirage, tu sais jamais ce que tu vas avoir, mais tu sais que tu dois passer.

Quand même, Lyon, dans la liste, c'était un des adversaires les plus prenables ?


Ça dépend. Le meilleur résultat, c'est de passer. Après au niveau du public, c'est moins parlant un Lyon-Bordeaux. Le public aurait préféré le FC Barcelone ou Manchester. C'est plus sexy de jouer contre des équipes étrangères. C'est ça le charme de la Coupe d'Europe.

Est-ce qu'on aborde ce match contre Lyon comme un match de championnat ?


Non. Il faudra penser que c'est un match à qualification. Même si c'est en aller-retour. C'est-à-dire qu'on ne peut pas compter sur les matchs d'après pour se rattraper. Il n'y a pas de joker.

A quel Lyon faut-il s'attendre ? Celui que vous avez battu chez lui 1-0 ? Lyon, cinquième de Ligue 1 ? Ou un Lyon d'un niveau supérieur ?


Il y a le Lyon de Boulogne et de St-Étienne, mais il y a aussi le Lyon du Real Madrid. Toutes les équipes se transcendent pour les matchs de ce type.

Maxime Marchon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Sunderland joue en réseau