1. //
  2. //
  3. // Marseille/Groningen

Michel ne va pas faire tourner

Modififié
0 8
Pour une fois, Marseille va jouer un match de Ligue Europa à fond.

En effet, l'entraîneur olympien a assuré qu'il mettrait son équipe type contre Groningue jeudi. Une team qui devrait donc ressembler à celle qui a battu Saint-Étienne ce week-end. « Il n’y aura pas beaucoup de changements, a confié le technicien espagnol en conférence de presse. On est entré dans une période où l’équipe connaît mieux son entraîneur et l’entraîneur connaît mieux ses joueurs. Même si tout le monde va participer, cela fait qu’il y aura moins de changements. »

Michel a continué en évoquant le Vélodrome : « Beaucoup de choses se sont passées qui nous ont empêchés de le remplir, pas seulement en Ligue Europa. Mais si l’équipe continue à progresser, on sait qu’on a un public qui aura envie de venir au stade. Si on poursuit notre chemin jusqu’en quarts de finale ou en demi-finales, le stade sera plein, parce qu’on a un public de passionnés. »

Pour aller en quarts ou en demies, l'OM aura peut-être besoin de son public avant. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est cool un entraîneur qui dit qu'il la joue à fond , et qui a l'ambition d'aller loin !
Je ne sais pas s'ils iront aussi loin, ce serait franchement héroïque s'ils arrivent en demi avec un effectif aussi court.
Il faut arrêter avec ce cliché des clubs français qui ne jouent pas l'Europa League à fond. ça fait plusieurs années que les clubs mettent leurs équipe type en EL, pour les résultats qu'on connait.

C'est juste une question de niveau si on n'y arrive pas.
C'est quoi un effectif court ? À part le poste de 9 (qui sera amélioré au mercato) donne moi un poste non double ?
Le 11 possible si Diaby revient a franchement une grosse gueule :
Mandanda - Manquillo (ou Isla), N'Koulou, Rekik, Mendy - Diarra, Diaby - Alessandrini, Cabella, Gk - Basthuayi.
Avec Ca sincèrement tu vas aisément en quarts.
Flavor.flav Niveau : Loisir
L'indice uefa français aime ça !
TheNiangasse Niveau : CFA2
@HolteEnder : C'est pas un question de niveau, quand tu mets à peu près ton 11 type face à une équipe qui n'existe pas comme Opel Astra, Stefan Edberg, Les kaïras ou autres Qarabag et que tu ne gagnes pas, le problème est avant tout MENTAL, ainsi que parfois TACTIQUE (cf. Galthier avec sa défense à 5 renforcée par 3 milieux defs), sachant que ce second aspect peut avoir un impact négatif sur le premier.
@Eden95 : En effet sur le papier les postes sont tous doublés (hormis le 9), sauf que :
- De Ceglie n’est pas un joueur de foot (ce qui n’est pas gênant car 3D ou Manquillo peuvent gérer à gauche)
- Rolando n’en est plus un
- Romao n’est qu’un honnête joueur de L2
- Silva ne sert (pour le moment ???) à rien, de même qu’Isla même s’il y a eu du mieux contre Sainté
- Ocampos n’y arrive pas
- On ne sait pas si Diaby ressuscitera
- Michel n’est visiblement pas au courant de l’existence de Sarr
- Alessandrini n’a pas de pied droit (même si lui est titulaire, donc ça n’a rien à voir avec le débat)

Du coup s’il l’on reste sur ton 11 (allez, j’y laisse Diaby, j’ai envie d’y croire), les joueurs « utiles » du banc sont Pelé, 3D, Sparagna, Barrada (malgré sa lenteur) auxquels on peut ajouter des « potentiels joueurs utiles » sous réserve qu’ils se (re)mettent enfin en ordre de marche : Zambo Anguissa, Silva, Isla, Sarr et Ocampos.
En résumé, sur le niveau actuel de notre banc, pas sûr qu’on ait l’effectif pour aller en quart, en revanche sur le niveau théorique, clairement oui ! Surtout si Diaby revient, que Michy ne se blesse pas et recommence à jouer avec ses coéquipiers (en espérant qu’il ait simplement cherché à reprendre le flambeau d’Aless en son absence).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8