1. //
  2. // Le Mans/Rennes

« Michel Moulin est un bon manager »

Samedi, 13 h. On laisse un message sur le portable d'Azzedine Meguellatti, l'un des proches collaborateurs de Michel Moulin dans le foot et les médias. Il s'agit de découvrir si Henri Legarda, qui vient de l'appeler à la rescousse au Mans, est devenu fou. Il est 18h25, Azzedine rappelle après le match de l'UJ Alfortville...

0 0
Alors ce match de CFA contre Mulhouse ?


Victoire 2-0 ! L'équipe avait subi un gros traumatisme après sa défaite à Colmar, les épaules étaient lourdes (sic). Le match d'après contre Lille B, on prend un but au bout de sept minutes, ça peut faire 7-0 à la mi-temps. Bon, on en a pris quatre. C'était important de gagner à nouveau, voilà, c'est fait.

Michel Moulin était là ?


Je vous voir venir. Oui, il était dans les tribunes. Vous savez, il m'a demandé de reprendre l'équipe quand ça n'allait pas fort. Aujourd'hui, ça va mieux mais c'est trop dur de cumuler mes activités d'entraîneur à l'UJA et de directeur général au 10 Sport (le quotidien sportif fondé par Moulin est devenu hebdo, ndlr). Maintenant, je passe 80% de mon temps au club et je supervise certains dossiers au journal.

Il y a eu le PSG, maintenant Le Mans. Mais qu'est-ce qu'il a de si spécial Michel Moulin ?


Indéniablement, il a de grosses qualités de manager. Il a aussi des travers en fonction des personnalités face à lui. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il pourra apporter au Mans, la vérité appartient toujours aux joueurs. Avant l'UJA, je l'ai eu comme dirigeant à Ermont puis Istres, il n'est jamais intervenu. Quand je suis l'entraîneur, c'est moi qui gère à 100%.

Bon, il ne fera ni les entraînements ni la compo d'équipe. A quoi servira-t-il alors ?


Michel est un bon manager, conscient qu'on ne peut pas traiter chaque personne de la même façon. C'est sur cet aspect qu'il peut apporter. Il peut aussi donner des conseils car ce n'est pas une personne lambda, il y a du fond chez lui. Ça lui arrive de me dire : “Regarde untel ou untel”. Maintenant, on se connaît depuis dix-sept ans donc on ne se marche pas sur les pieds. Par exemple, il n'a jamais mis les pieds dans le vestiaire de l'UJA.

Justement, il ne risque pas de vous manquer un peu alors que le club lutte pour monter en National ?


Je n'ai pas peur de ça. La preuve, c'est qu'il était avec nous pour le match contre Mulhouse avant de filer au Stade de France pour la finale OM-Bordeaux. Tout ça ne l'empêchera pas d'être au Mans pour le match face à Rennes. Il a beau se multiplier dans toutes ses activités, l'UJA, le 10 Sport, la webradio et son nouveau support Maxiaffaires.com, il gère. De toute façon, c'est le co-président Gilles Baudu et moi qui nous occupons de la partie opérationnelle à l'UJA. Michel a du temps pour le reste.

Le Mans/Rennes, 17h

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
«Le match de l'année»
0 0