Michel : « Mendy est irrégulier »

Modififié
0 22
Mendy a les oreilles qui sifflent.

En conférence de presse, Michel s'est longuement attardé sur son joueur. Pour l'Espagnol, le latéral doit encore grandir : « Vous avez peut-être l’impression que c’est un homme, parce qu’il est grand et costaud, a-t-il poursuivi. Mais quand vous le regardez dans les yeux, c’est un enfant.  »

Le technicien a embrayé sur le talent supposé du défenseur : « Je crois qu’il ne se rend pas compte des qualités qu’il a. Quand il mettra en phase ses qualités avec sa tête, cela donnera un latéral gauche fantastique. Comme ce n’est pas encore le cas, il est irrégulier. Et si j’ai des cheveux blancs, c’est en partie à cause de lui.  » Pour Michel, Mendy devrait carrément être convoqué par Didier Deschamps : « C’est incroyable qu’avec ses conditions physiques et footballistiques, il soit seulement en Espoirs, pas avec les A. Il a beaucoup de qualités, mais il faut qu’il les mette en œuvre, sinon un autre arrivera avec moins de qualités, mais beaucoup d’envie, et lui prendra sa place. »

Pas la peine d'en faire trop, quand même. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

D'habitude, je n'écoute que très brièvement les interventions de Michel (il me semble plus être un Hervé Renard made in Espagne, un belle gueule et parfait pour la Com', mais pas super folichon dès qu'on se rapproche du terrain) mais là, j'aime beaucoup ce petit recadrage pour Benjamin Mendy.

Je ne suis pas sûr que le gamin soit si doué que ça. Mais après, si le coach Michel voit en lui des grosses capacités inexploitées, je trouve ca vraiment cool qu'il le mette en garde de la sorte.
J'ai découvert Mendy lors d'un Nantes-Le Havre en L2. Il était déjà impressionnant. J'espère qu'il sera le remplaçant d'Evra.
johnnybravo Niveau : DHR
Effectivement, en début de saison, il était énorme. Ca fait quand même quelques semaines qu'il fait de la merde. Donc oui, gros potentiel mais beaucoup d'irrégularité (et pas beaucoup d’intelligence lors des duels comme ce fut le cas la semaine dernière en accordant un penalty très bête).

Après pour ce qui est de la sélection, j'apprécie beaucoup Mendy, mais faut pas déconner. C'est pas avec une moitié de saison qu'on est sélectionné en EDF, enfin j'espère... C'est quand même bien différent des cas Ben Arfa et Lass qui ont prévu bien plus, à plus haut niveau.

Pour l'euro, il y a déjà Evra et Trémoulinas (Digne et Kurzawa en réserve).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22