Michel : « Marseille ? Le travail le plus dur de ma vie »

Modififié
0 10
Michel n'est pas venu pour se balader sur la Canebière.

Arrivé en catastrophe après le départ inattendu de Marcelo Bielsa en tout début de saison, l'Espagnol a plus dû s'adapter que s'imposer au sein du club marseillais. 7 mois après avoir posé ses valises, Michel a réussi à limiter la casse, avec entre autres une qualification pour les phases finales de la Ligue Europa. Dans un entretien accordé à Marca publié ce mercredi, le technicien de 52 ans souligne la difficulté de diriger un club comme l'OM : « On peut dire que je n'ai jamais eu autant de cheveux gris. Je suis en train de réaliser le travail le plus dur de toute ma vie. Beaucoup plus dur que je ne le pensais en tout cas. » Dans cette interview, où l'on apprend notamment que Michel préfère parler à ses joueurs uniquement en français, l'ancien coach de Séville a voulu souligner l'importance du club marseillais dans l'Hexagone : « Marseille est une légende et je ne peux tourner le dos à toute son histoire. C'est un peu comme le Real Madrid de France, à son niveau. »

Puissance nationale. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

val d'eau Niveau : DHR
Quitte à comparer, j'aurais plutot choisi Liverpool, ancienne gloire domestique et europeenne avec une histoire, mais qui coule tout doucement d'année en année...
Oui exact, et qui s'accroche avec quelques coupes nationales de temps en temps
prtcl2x89 Niveau : DHR
Message posté par val d'eau
Quitte à comparer, j'aurais plutot choisi Liverpool, ancienne gloire domestique et europeenne avec une histoire, mais qui coule tout doucement d'année en année...


je pense qu'il parle du real parce qu'il connait bien le club et qu'il est espagnol
Je vois plus un rapprochement de l' om avec Valence pour leur caractère imprévisible aussi bien dans la gestion que sur le terrain et:
psg => real pour leurs supporters en carton
Monaco => Séville pour la qualité du réseau scoot
lyon => barça pour le centre de formation
Rennes => Bilbao pour la capacité à échouer en finale de coupe
zidaneisgod Niveau : Loisir
"L'EAG, c'est le Real Madrid des Côtes d'Armor. À son niveau." - Coco Michel
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
"A son niveau"

Voila voila...
Je pense très honnêtement que presque tous les entraîneurs passés par Marseille ont pu être amenés à penser la même chose. AU moins ces 20 dernières années.
Effectivement un parallèle avec Liverpool semble approprié. Mais Liverpool n'est pas en déclin parce qu'on a le meilleur manager au monde.

On ne peut pas en dire autant de Marseille
onlythetruth Niveau : DHR
"Marseille" et "le travail" un bel oxymore
Je suis lyonnais, j'adore l'OL, je ne suis pas du tout un grand fan du Barça, j'ai pas mal de second degré (enfin, je crois) et j'ai compris le but de ton jeu, mais quand jai lu Barca et Lyon dans le même souffle, j'ai tourné de l'oeil.

(@booba)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10