Michel : « Je suis inquiet »

Modififié
0 21
Une sacrée purge.

Les abonnés de Canal+ et les spectateurs présents au Vélodrome ont dû faire la gueule après ce Marseille-Guingamp. Au-delà du résultat final (0-0) et de l'absence de but, la rencontre a été marquée par la pauvreté technique des deux équipes et le manque d'occasions. En zone mixte, Michel n'était évidemment pas très fier, mais a réussi à trouver des excuses pour expliquer cette déroute : «  Dans ce match, il ne s'est pratiquement rien passé. (…) J'ai la sensation que quand nous jouons à la maison, la pression est très grande. On essaie de les pousser à faire mieux, mais cet effectif est très jeune, ce n'est pas un hasard si nos meilleurs joueurs aujourd'hui ont été Diarra et les deux centraux, des joueurs d'expérience. Oui, je suis inquiet, mais cela ne date pas d'aujourd'hui. »


Mandanda s'est quant à lui dit « triste » en évoquant « un match catastrophique » . Ce qui est déjà plus franc. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

laurentlp Niveau : CFA
Si tu analysais toute ton équipe profondément, et pas faire ta compo sur un coin de table en 5mn selon l'alignement des planètes, que tu faisais vraiment jouer les meilleurs, tu leur donnais la rage de vaincre, que tu connaissais tes adversaires sur le bout des doigts, bref, si tu faisais ton boulot comme Bielsa le faisait, tu serais peut-être moins inquiet !
allezsedan22 Niveau : District
En même temps quand tu regardes le 11 de l'OM tout s'explique:
Isla : Il sort d'une saison à moitié titulaire à QPR, qui a terminé dernier du championnat anglais
Rolando : Pas titulaire à Anderlecht la saison dernière, même si hier il a plutôt fait un bon match, c'est quand même pas une légende
Manquillo : Il sort d'une saison blanche à Liverpool
Romao : Titulaire la saison dernière mais bon c'est Romao quoi
Zambo : Joueur de la réserve de Reims la saison dernière
Ocampos : Pas titulaire ni à Monaco, ni à l'OM la saison dernière
Barrada : Pas titulaire la saison dernière
N'Koudou : Remplacent à Nantes la saison dernière, même si auteur d'une bonne saison
Michy : Remplacent la saison dernière

Il te reste Mandanda et N'Koulou qui n'ont qu'une envie, c'est de se barrer à 6 mois de la fin de leurs contrats. Et le pauvre Diarra.
RobbieKPai Niveau : DHR
Totalement d'accord avec toi, cette équipe patchwork de l'OM est une compilation de joueurs qui cherchent un second souffle, à part Mandanda et Michy. Pour Diarra, voire N'koudou, ça a marché nickel, pour les autres un peu moins...suffit de voir Rekik et Rolando sur plusieurs matchs pour te rendre compte qu'il y a bien meilleurs en L1.

Par contre, Mandanda je ne suis pas sûr qu'il ait envie de partir. Au contraire, il est profondément attaché au clubs selon ses dernières déclarations.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  09:56  //  Passionné de la Jamaïque
Aujourd'hui, je suis supporter de l'OM. Vdm...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
La vraie question est : ce Guingamp Marseille était il pire que le Bordeaux Rennes d il y a quelques années?
Ce qui est frustrant c'est que malgré la perte sportive des Ayew, Payet et autre Gignac, l'équipe se retrouvait fin aout avec un groupe au potentiel certain. Je pensais que les débuts allaient être laborieux en raison du manque d'automatismes mais qu'au bout du compte, une cohérence allait s'installer.

Hier soir, une fois de plus, on retient la suractivité de Lass et une équipe Marseillaise athlétiquement au point, montrant de l'envie, mais défaillante dans la construction des offensives, malgré des situations qui auraient dû être bien mieux exploitées (Occampos qui ne décalle pas Nkoudou, Manquillo qui frappe sur Lössl...) et de la malchance aussi (barre de Rolando).

Je ne sais pas combien de matches à joué Bats mais au bout d'un moment, c'est évident qu'il perde en lucidité et en efficacité s'il ne souffle jamais.
petitbodiel Niveau : CFA2
J'ai regardé la fin du match et j'ai pensé comme toi : pauvre Diarra, pauvre Mandanda. La lenteur de Rolando est quand même impressionnante.
Et puis envoyer les ptits jeunes pas prêts au bouillon, pas sympa.
Vivement que Margarita vende ce club qu'on est un OM digne de ce nom, avec un vrai projet, pas seulement récupérer ses sous pour refiler le bébé.
Quelle tristesse cette fin de match.
Après je suis allé voir les commentaires sur Sofoot et j'ai vu que tout le match avait été comme ça.
C'est désolant, je crois désormais que je vais me mettre à la série A (hors PSG bien entendu).
George The Best Niveau : District
Certes, l'équipe composée à la va-vite n'aide pas pas plus que les blessures de ces derniers temps. Ceci dit, il faut avouer que Michel ne se remet pas ou peu en cause et se sert souvent de la faiblesse et de l'inexpérience de son effectif pour expliquer les mauvaises performances de son équipe. Et qu'il a quand même du mal à admettre qu'il n'arrive pas à trouver de ligne directrice et que pour l'instant l'expression patchwork citée plus haut est très juste. Il y de la qualité mais l'assemblage n'a guère d'allure et la cohérence inexistante.
Et le mercato semble bien calme malgré les besoins évidents de renforts.
Bref, il a raison d'être inquiet, mais il est en partie responsable le Michel, ce n'est pas comme si c'était un observateur extérieur.
Faut arrêter avec la faiblesse de l'effectif. Le mec, on ne lui reproche pas de ne pas gagner tous les matchs 4-0, on lui reproche le contenu insipide des matchs, la régression de certains joueurs et les résultats. Effectif ou pas, y'a aucun automatisme, devant c'est toujours aussi poussif qu'il y a 5 mois, le vide dans les 30 derniers mètres est toujours présent et on ne marque que sur des exploits individuels ou bourdes de l'équipe adverse. L'excuse de l'effectif, elle est juste bonne pour expliquer qu'on ne peut pas jouer le podium.

Là, il se dédouane avec "la pression" alors que le stade est à moitié vide, et que je n'ai pas eu l'impression de voir des joueurs sous pression..

Bref, au lieu d'acheter un attaquant ou autre prêt foireux, je préfèrerai qu'on vire Michel, et qu'on chope un coach qui nous redonne le sourire.
U'Marranzanu Niveau : CFA2
J'ai l'impression que si les joueurs étaient sans entraîneur ça changerait pas grand chose vu qu'absolument rien ne se dégage de l'équipe match après match.

Comme si le projet de jeu de l'OM était enterré au fond du jardin du Michel.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21