1. //
  2. // 1re journée
  3. // Groningen/Marseille (0-3)

Michel fier de Zambo Anguissa

7 14
André-Frank Zambo Anguissa faisait partie des petites surprises de la composition marseillaise contre Groningen jeudi soir.

Le milieu défensif camerounais a réalisé une prestation plus que correcte en Ligue Europa pour son premier match avec l'Olympique de Marseille, en étant impliqué sur les deux premiers buts phocéens. À tel point que même Michel a été surpris de sa performance. « C'est une grande surprise pour nous, pas au niveau de sa performance, mais depuis le premier jour au centre Robert Louis-Dreyfus, on voit que ce joueur a un profil incroyable. Aujourd'hui, il a montré qu'il jouait bien. Il doit s'améliorer physiquement et tactiquement » , a expliqué le coach de l'OM sur le site officiel du club.

L'international U20 avait été repéré et recruté au Stade de Reims par Marcelo Bielsa. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bon premier match pour lui, j'espère qu'il rééditera les bonnes performances contre des clubs plus costauds.

S'il devient bon, ce sera un autre coup à mettre au crédit de Bielsa et de son staff qui l'avaient repéré à la fin d'un match contre Reims en observant les réservistes après le match.
Il est vraiment défensif ou alors c'est juste parce qu'il est grand et noir ? Du peu que j'ai vu hier, il aime beaucoup se porter vers l'avant. Pourquoi ne pas simplement le décrire comme un milieu. Cette manie de toujours vouloir accoler un adjectif supplémentaire pour faire plus sérieux... Un peu comme les Kondogbia, Pogba & consort.
Chevalier Roze Niveau : District
Par contre j'ai été surpris j'étais persuadé que c'était un joueur défensif, alors qu'il a joué super haut, plus que Silva même. Probablement par pur préjugé raciste de ma part d'ailleurs (grand camerounais recruté à reims = défenseur solide ou attaquant maladroit). Mea culpa André franck...

En tous cas, même si ça reste à confirmer c'est rassurant de voir qu'on est en droit d'avoir quelques certitudes sur le banc, notamment avec lui, Nkoudou, Sparagna et quelques autres (Sarr et Isla pas assez vu, De Ceglie plutôt propre et appliqué dans les 2 bouts de matchs qu'il a fait...)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 14