Michel explique l'absence de Diaby en C3

Modififié
4 19
Abou Diaby ne disputera pas de Coupe d'Europe cette année, sachant que Michel ne l'a pas retenu dans la liste des 24 joueurs sélectionnés pour participer à la Ligue Europa.

L'entraîneur espagnol de l'Olympique de Marseille est revenu dans les colonnes de L'Équipe sur ce choix, qui a pour but de préserver le joueur. « On en avait parlé avec lui avant. On lui a présenté la situation, il nous a dit comment il se sentait et c'est une manière de lui démontrer qu'on ne voulait pas qu'il souffre de la pression d'avoir à revenir pour être dans cette liste. Le but, c'est qu'il soit tranquille. D'ici moins d'une semaine, on s'attend à ce qu'il reprenne progressivement l'entraînement collectif. Si tout se passe bien, je croise les doigts, il est possible qu'il rejoue dans un mois » , a-t-il expliqué.

Nul doute que ce sera un événement lorsque Diaby foulera la pelouse du Vélodrome pour la première fois. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 4
bon au début on nous donne 2/3 semaines avant un retour, maintenant 2 mois... :(

je lui souhaite de prendre tout le temps nécessaire et de revenir aussi fort qu'il l'a été
Note : 5
Euh, cet été, la première estimation c'était qu'il puisse reprendre l'entrainement en novembre, et jouer en décembre voire en 2016.

Par rapport à ces premières estimations, au contraire, ça va plutôt plus vite.

Maintenant, comme tu le dis, faut juste e aucun cas forcer les choses. L'équipe a pas été bâtie en fonction de lui, faut lui laisser prendre son temps au maximum pour espérer qu'il rejoue, d'abord, et qu'il retrouve un bon niveau, ensuite.
Message posté par Phil...
L'équipe a pas été bâtie en fonction de lui, faut lui laisser prendre son temps au maximum pour espérer qu'il rejoue, d'abord, et qu'il retrouve un bon niveau, ensuite.


Exactement. S'il retrouve son niveau sans se blesser, l'OM aura un super renfort, sinon, ça n'handicapera pas l'équipe.
En tout cas si il reste blessé plus longtemps je dirai "je l'avais bien dit quand l'OM l'a recruté" et si jamais il revient en forme je critiquerai tout les rageux qui n'ont pas voulu croire en lui. Je rêve de devenir commentateur sportif
Yoursen225 Niveau : DHR
Laissons lui le temps, même si je doute fort que ce recrutement soit profitable pour Marseille !!!!!
Si il retrouve ses moyens et joue régulièrement, je vois d'ici la volée de bois vert que vont se prendre Wenger et son staff médical
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il va revenir à son niveau car ce type, c'est un régal à voir jouer.
Message posté par Tripous

En tout cas si il reste blessé plus longtemps je dirai "je l'avais bien dit quand l'OM l'a recruté" et si jamais il revient en forme je critiquerai tout les rageux qui n'ont pas voulu croire en lui. Je rêve de devenir commentateur sportif


Malheureusement bien résumé...
Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
H.S. mais il y a quelques jours j'avais commenté un truc sur lui ou je disais que je me souvenais de lui contre le PSG en disant défenseur central. Je me suis un peu fait allumer je crois, pas eu le temps de répondre ce jour là ... Je l'ai confondu avec Sanchis en faite, je sais pas pourquoi, la vieillesse... Michel était bien un ailier. Mea-culpa...
Note : 2
Je pense que la différence entre Arsenal et Marseille est un facteur d'optimisme pour le retour de Diaby. A Arsenal, il passait pour le calss-player qui manquait à l'équipe pour pouvoir regagner des titres car il était toujours blessé. Le fait déjà de changer d'environnement, pyschologiquement, c'est très important. Ensuite, l'effectif de l'OM a été construit sans lui. Donc il n'y a aucune pression à accelérer son retour. S'il revient à son meilleur niveau et de manière régulière, l'OM peut monter d'un cran son niveau de jeu et ses ambitions. S'il passe l'année à l'infirmerie, on a prévu une saison, et on devrait pouvoir s'y tenir sans lui.

Je penses que c'est la même chose pour Gourcuff. Et d'ailleurs, je trouves intelligent de sa part de ne pas avoir signé dans un club pendant le mercato. En attendant que tous les effectifs soient complets, tu t'enlèves de la pression car l'équipe n'a pas été construite autour de toi. Donc tu peux arriver en "cerise sur le gateau".
Il a vu le médecin brésilien chelou qui fait des miracles, il prend son temps pour revenir... Allez cette fois-ci j'y crois !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 19