1. // 25 juin 2009
  2. // Décès de Michael Jackson

Michael Jackson, le foot en folie

Au cours de sa vie de superstar planétaire, Michael Jackson a vu quelques épisodes l'associer, de près ou de loin, au sport le plus populaire du monde. Pour le meilleur, mais également pour le pire.

Modififié
5k 39
Bien avant que Snoop Dogg ne change de maillot de foot à chaque étape de sa tournée européenne, au point de se montrer tour à tour vêtu de celui de Manchester United, puis de Liverpool, ou que Beyoncé et Jay-Z ne viennent garnir les tribunes du Parc des Princes un soir de Ligue des champions, Michael Jackson, la star des stars, avait lui aussi vu son nom associé à certains clubs de foot. Mais si, aujourd'hui, les « passions » respectives des deux mastodontes du hip-hop ne dupent personne, et ressemblent très fortement à de bons coups de com' pour s'attirer les faveurs des fans européens, la relation du King of Pop avec le ballon rond a de quoi interroger. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'a ni queue ni tête.

OGC Nice et Craven Cottage


La première histoire est le genre de légende qui sera transmise de génération en génération dans la famille Bosetti. En 1983, le photographe Todd Gray doit se rendre à Hayvenhurst, la propriété familiale des Jackson en Californie, afin de shooter l'idole pour la couverture de Rock Superstars Magazine. Surprise, sur les photos, MJ porte un maillot de... l'OGC Nice. Saison 1979-1980, avec le mythique sponsor Olympia Chaussettes. Une folie. Alors, Michael Jackson était-il fan de Nenad Bjeković, auteur de 15 buts cette saison-là, ou avait-il récupéré la liquette au détour d'une folle soirée sur la Côte d'Azur ? Si personne n'a encore élucidé le mystère, le photographe, lui, a toujours affirmé ne pas avoir ramené le maillot lui-même, et que l'ancien Jackson 5 avait insisté pour faire le shooting avec.

Mais il faut attendre la fin du millénaire pour voir le nom de la star mondiale associée une nouvelle fois avec le football. Le 10 avril 1999, Mohamed Al-Fayed, grand ami de Michael et propriétaire de Fulham, alors en Second Division (troisième échelon), invite le King of Pop à Craven Cottage, pour assister à une victoire, 2-0, des locaux face à Wigan. Interrogé par le Daily Mirror à la fin de la rencontre, MJ se lâche : « Je ne connaissais rien au football et je n'avais jamais été à un événement sportif, donc c'était une superbe expérience. Je suis un fan de foot maintenant, clairement. Je suis accro. Les fans criaient et encourageaient leurs joueurs. J'ai adoré. Je voulais sauter et commencer à danser parce que j'ai l'habitude d'être sur scène quand j'entends tout ce bruit. »

Exeter City, paix dans le monde et statue géante


Jusque-là rien d'anormal. C'est finalement en 2002 que l'histoire de Jackson avec le football va basculer dans la légende. Le 14 juin, MJ est invité par Uwe Geller, célèbre prestidigitateur et alors co-président du modeste club d'Exeter City, alors pensionnaire de Third Division, à donner un discours dans le stade de 8000 places du club afin de réunir des fonds pour l'institution. À la surprise de tous, Jackson débarque dans le Devon, sous l'acclamation du public. « Quand je lui ai demandé ce qu'il connaissait du football, il m'a dit : "Absolument rien, mais j'adore Exeter City » » , racontera Geller à la BBC. Nommé président d'honneur du club, Jackson se lance alors dans un discours hors du temps, devant des fans ravis : « Bonjour à tous les gens magnifiques d'Exeter City. Nous venons ici pour défendre les enfants atteints du SIDA, et aider les gens à limiter la diffusion du HIV en Afrique. Et la Malaria ! » Avant de se lancer définitivement dans une tirade magique : « Je suis sérieux ! Maintenant ! Allez-y ! Ne soyez pas timides. Dites à votre voisin que vous l'aimez. Ensemble, nous pouvons changer le monde. Ensemble, nous pouvons abolir le racisme, les préjugés. C'est notre seul espoir. Sans espoir, nous sommes perdus ! Je vois Israël ! Je vois l'Espagne ! »

Enfin, comment ne pas évoquer la célèbre statue ? À la mort de l'artiste, Mohamed Al-Fayed commande une statue de 2,3 mètres du chanteur, destinée à être exposée au grand magasin Harrod's, qu'il possède également. Sauf que le milliardaire égyptien cède entre-temps l'enseigne à des investisseurs saoudiens. Résultat, c'est devant Craven Cottage que la statue est inaugurée, le 3 avril 2011, avant une rencontre face à Blackpool. Pas du goût de tout le monde, visiblement. Une pluie de critiques s'abat rapidement sur l'actionnaire majoritaire, la plupart des fans se demandant même s'il s'agit d'un poisson d'avril. Lors du rachat du club par Shahid Khan, en juillet 2013, décision est prise de virer la statue. Ce qui donnera lieu à une tirade exceptionnelle d'Al-Fayed en fin de saison, une fois la relégation du club actée : « Quand le nouveau propriétaire a décidé de la retirer, je lui ai dit : "Comme tu veux, c'est un porte-bonheur, tu le regretteras plus tard." Maintenant, il va vraiment le regretter, car je l'avais prévenu. Je lui ai dit : "Tu payeras avec du sang pour cela", parce que les gens l'adoraient. C'était une grosse erreur, mais il a payé pour. Il a été relégué et s'il se réveille et me redemande Michael Jackson, je lui répondrai : "Pas moyen." » Michael Jackson et le football, une association à faire sombrer n'importe qui dans la folie.



Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dizzymusictv Niveau : CFA
La rumeur dit qu'Aulas aurait commandé une statue de 2,3m de haut de MJ et qu'il aurait acheté également un espace de 30 mètre carré juste à l'entrée du Parc des Princes. En parallèle, les travaux du grand stade ont ralenti depuis la disparition d'une grue qui paraîtrait-il aurait la fonction "pose statue", mais surtout la fonction "enlève statue".

Je me demande bien ce qu'il nous prépare ce fourbe.
raide débile Niveau : DHR
Chaussettes blanches, maillot de Nice,... il pouvait tout se permettre en gardant le style !
Note : 4
L'anecdote de 83 est excellente. Epoque ou Michael allait s'envoler très haut.

Les vraies légendes font toujours des émules. Que ce soit Ali ou Maradona, merveilleux dans leur discipline respective, les histoires qui les accompagnent sont hallucinantes. Jackson c'est puissance 10 mais forcément à vie exceptionnelle, personnalité exceptionnelle. En bon comme en mauvais d'ailleurs.

Maintenant les années 80 çà commence à remonter donc on aurait l'air de vieux cons à défendre un type qui depuis a perdu de sa superbe. Mais avoir vécu le phénomène marque forcément, on a jamais vu çà depuis.

Qu'on aime ou pas MJ est sans doute aussi connu dans le monde que Jésus, le mec a marqué les mémoires.
Le maillot envoie du lourd quand même. Bon vaut mieux ne pas savoir ce que c'est "chaussettes" après.
A part Off the wall, quelle soupe sa musique!
Putain jamais de ma vie j'oublierai le soir du 7 octobre 1996 où il était venu à Tunis.
C'était l'hystérie à l'état volcanique.. Ce bougre est surhumain.

Y'a l'univers, et puis y'a Michael Jackson!
Repose en paix l'artiste.
Si y'a un truc auquel je m'attendais pas en cliquant sur cet article c'est de voir Michael Jackson avec un maillot de l'OGC Nice. Comme quoi on peut encore être surpris dans ce bas monde ;)
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par Johnny Rep
A part Off the wall, quelle soupe sa musique!


J'ai quand même une affection particulière pour Dangerous. Mais ça, c'est parce qu'il y a Slash dedans et que les Guns étaient mon groupe d'adolescence. J'en garde encore les stigmates puisque je vomis Nirvana d'ailleurs...
Note : 15
Message posté par Attaque-Defonce


J'ai quand même une affection particulière pour Dangerous. Mais ça, c'est parce qu'il y a Slash dedans et que les Guns étaient mon groupe d'adolescence. J'en garde encore les stigmates puisque je vomis Nirvana d'ailleurs...


Là t'es chaud mec.
Dangerous est certainement l'album le plus foireux de Jackson.
Et comment peux-tu vouer un culte à Slash, alors qu'après le départ de Stradlin les gun's sont devenu de la soupasse pour adolescente (notamment grâce à Slash qui n'est qu'un poseur sans imagination) ?

Et les préférer à Nirvana.
Tu préfères aussi Brian Adams au Pixies, non ?

Et que je t'y reprenne pas, hein ?

Pacoloco, lieutenant de la police du bon goût.
Estebanana Niveau : CFA
Dangerous est très sous-coté, notamment à cause des affaires avec le petit garçon là, mais c'est un excellent album. Teddy Riley a fait un travail incroyable. En revanche, Thriller est surcoté.

Oui je l'ai dit.
Message posté par Attaque-Defonce


J'ai quand même une affection particulière pour Dangerous. Mais ça, c'est parce qu'il y a Slash dedans et que les Guns étaient mon groupe d'adolescence. J'en garde encore les stigmates puisque je vomis Nirvana d'ailleurs...

J'avais un pote qui pleurait en écoutant Dangerous et me disait que les paroles étaient justes et géniales parce que les meufs, c'est dangereux!!!
Hahaha
Slash, le rebelle qui fait des solos avec un ventilo pour avoir les cheveux dans le vent??
Nirvana>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par Johnny Rep

J'avais un pote qui pleurait en écoutant Dangerous et me disait que les paroles étaient justes et géniales parce que les meufs, c'est dangereux!!!
Hahaha
Slash, le rebelle qui fait des solos avec un ventilo pour avoir les cheveux dans le vent??
Nirvana>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


J'ai utilisé le mot "stigmate" non ? J'étais jeune à l'époque :'(

Non par contre, je vomis toujours Nivana, ne serait-ce parce que Pearl Jam c'est 100 fois mieux. Et pour soutenir le contraire, va vraiment falloir m'exposer des arguments solides autre que "non mais Bleach est un bon album et c'est une icône".
Attendez Pearl Jam et Nirvana ça n'a strictement rien à voir
Attendez si apparemment
Purée du coup Sonic Youth c'est dans quelle catégorie ? On les compare avec qui ?
Non mais comment Thriller peut tenir la comparaison avec Purple Rain de Prince, comment?????
When doves cry, Beautiful ones, allez, je me mets l'album
Message posté par Johnny Rep
A part Off the wall, quelle soupe sa musique!


Lol, t'es certain de connaître sa discographie ?

Non parce que si tu aimes la funk, c'est normal que tu kiffes Off the wall. Mais il s'est baladé dans plusieurs styles le MJ... Il y a de la soupe parfois mais même dans Dangerous que t'estimes foireux, t'as quand même des titres comme In the closet ou Who is it qu'on ne peut pas franchement ranger dans la catégorie "soupe" d'après moi.

Dans tous ses albums, la plupart du temps, il y en a pour tous les goûts et à chaque fois, c'est du travail chiadé, même sa soupe est chiadée, c'est pas du Chimène Badi. C'est impossible qu'il n'y ait pas un titre que tu kiffes dans Bad ou Thriller ??? MJ, il peut plaire à ta mère comme aux lascars ou aux fans de rock, il était là le génie de ce type aussi...
Message posté par Johnny Rep
A part Off the wall, quelle soupe sa musique!


Lol, t'es certain de connaître sa discographie ?

Non parce que si tu aimes la funk, c'est normal que tu kiffes Off the wall. Mais il s'est baladé dans plusieurs styles le MJ... Il y a de la soupe parfois mais même dans Dangerous que t'estimes foireux, t'as quand même des titres comme In the closet ou Who is it qu'on ne peut pas franchement ranger dans la catégorie "soupe" d'après moi.

Dans tous ses albums, la plupart du temps, il y en a pour tous les goûts et à chaque fois, c'est du travail chiadé, même sa soupe est chiadée, c'est pas du Chimène Badi. C'est impossible qu'il n'y ait pas un titre que tu kiffes dans Bad ou Thriller ??? MJ, il peut plaire à ta mère comme aux lascars ou aux fans de rock, il était là le génie de ce type aussi...
Message posté par Johnny Rep
A part Off the wall, quelle soupe sa musique!


Lol, t'es certain de connaître sa discographie ?

Non parce que si tu aimes la funk, c'est normal que tu kiffes Off the wall. Mais il s'est baladé dans plusieurs styles le MJ... Il y a de la soupe parfois mais même dans Dangerous que t'estimes foireux, t'as quand même des titres comme In the closet ou Who is it qu'on ne peut pas franchement ranger dans la catégorie "soupe" d'après moi.

Dans tous ses albums, la plupart du temps, il y en a pour tous les goûts et à chaque fois, c'est du travail chiadé, même sa soupe est chiadée, c'est pas du Chimène Badi. C'est impossible qu'il n'y ait pas un titre que tu kiffes dans Bad ou Thriller ??? MJ, il peut plaire à ta mère comme aux lascars ou aux fans de rock, il était là le génie de ce type aussi...
Message posté par Johnny Rep
A part Off the wall, quelle soupe sa musique!


Lol, t'es certain de connaître sa discographie ?

Non parce que si tu aimes la funk, c'est normal que tu kiffes Off the wall. Mais il s'est baladé dans plusieurs styles le MJ... Il y a de la soupe parfois mais même dans Dangerous que t'estimes foireux, t'as quand même des titres comme In the closet ou Who is it qu'on ne peut pas franchement ranger dans la catégorie "soupe" d'après moi.

Dans tous ses albums, la plupart du temps, il y en a pour tous les goûts et à chaque fois, c'est du travail chiadé, même sa soupe est chiadée, c'est pas du Chimène Badi. C'est impossible qu'il n'y ait pas un titre que tu kiffes dans Bad ou Thriller ??? MJ, il peut plaire à ta mère comme aux lascars ou aux fans de rock, il était là le génie de ce type aussi...
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
5k 39