1. //
  2. // Quarts
  3. // Manchester-West Ham

Michael Carrick, le gars sûr de Manchester United

Alors que tout le monde pensait qu’il allait quitter pour de bon Manchester United en fin de saison dernière, Michael Carrick est toujours là, simple, sobre et terriblement classe au sein d’un milieu de terrain qui peine à convaincre en son absence.

Modififié
1k 30
C’est l’histoire d’un mec de trente-cinq ans qui, en mai dernier, semblait avoir dit adieu à son club de cœur au terme d’une saison où les matchs se sont fait plus rares, les jambes plus lourdes et les victoires plus compliquées. Aussi triste fut ce supposé départ, les supporters de Manchester United – et les amateurs de football tant qu’à faire – ne pouvaient qu’applaudir la carrière, le sérieux et la qualité de balle de Michael Carrick, qui a tout gagné avec les Red Devils : en dix ans, il a quand même remporté cinq Premier League, une Ligue des champions (sur trois finales disputées), une League Cup et une FA Cup, le tout en un peu plus de quatre cents apparitions. Mais les supporters des Red Devils pouvaient également être rassurés : déjà, parce que Mourinho prenait la relève d’un Van Gaal mal aimé, mais aussi parce que le milieu de terrain mancunien promettait d’avoir fière allure en 2016-2017 avec Pogba en renfort.

Roi du midfield


Six mois plus tard, on peut le dire : le scénario imaginé a été complètement chamboulé. Non seulement Carrick a rempilé pour une saison, et s’est justifié ainsi : « Ce grand club fait partie de ma vie depuis dix ans, donc je suis ravi que cette incroyable aventure puisse continuer. C'est formidable d'avoir l'opportunité de travailler sous les ordres de José Mourinho, qui a réalisé tellement de choses dans sa carrière. » Mais il s’est également imposé ces dernières semaines comme le gars sûr du milieu de terrain des Red Devils. La faute à qui, à quoi ? Sans doute à ses performances, déjà. Depuis la saison 2014-2015, il est en effet statistiquement prouvé que Manchester gagne plus de points en moyenne par match quand le natif de Wallsend est sur le terrain. On tient pour preuve les 2,44 points par match gagnés il y a deux saisons (contre 1,41 lorsqu’il est sur le banc), le 1,91 point pris en moyenne en 2015-2016 (contre 1,50 en son absence) et les sept matchs remportés cette saison par Manchester sur les huit rencontres disputées par Carrick – le huitième match étant le nul face à Arsenal le week-end dernier.

Une concurrence trop faible


C’est beau, ça pose une crédibilité et ça se justifie aisément quand on sait que Carrick, depuis le début de sa carrière, se trimbale avec un ratio de passes réussies complètement dingue (80%). Mais cette présence presque essentielle au milieu de terrain masque surtout une cruelle réalité : celle d’un club qui, malgré des millions d’euros claqués sur le marché des transferts et l’arrivée d’un entraîneur de classe mondiale, éprouve les pires difficultés à trouver un réel équilibre et se voit contraint après seulement quelques semaines de confier les clés de son jeu à un joueur de trente-cinq ans. Car ce n’est pas seulement les lacunes au milieu de terrain (notamment de Morgan Schneiderlin et Marouane Fellaini) que l’autorité naturelle et la qualité de passe de Carrick viennent combler. C’est aussi un secteur défensif régulièrement à la peine, souvent nerveux et handicapé par les blessures à répétition de Luke Shaw ou Éric Bailly.


Malin, Mourinho en a rapidement pris conscience et a fait de Carrick le Xabi Alonso qu’il avait lorsqu’il officiait au Real Madrid : un joueur, discret en dehors des terrains, mais capable de temporiser, d’orienter le jeu, de casser le rythme adverse et mettre en place un jeu basé sur la possession. L’entraîneur portugais sait aussi qu’il doit vite trouver une solution pour améliorer les résultats, que tout ne lui sera pas pardonné au vu du dernier marché des transferts et qu’en situation d’urgence, mieux vaut se tourner vers les joueurs irréprochables, forts psychologiquement, gardiens d’une certaine philosophie de jeu en quelque sorte. Tout un symbole, Mourinho lui a d’ailleurs déclaré sa flamme en conférence de presse cette semaine : « On sait quand il peut jouer, on sait quand il est prêt et quand il a besoin de repos. Je compte encore sur Michael Carrick, et probablement pour une saison supplémentaire. C'est un joueur fantastique et c'est dommage parce que, au lieu d'avoir été son entraîneur quand il avait vingt-cinq ans, je le suis quand il a trente-cinq ans. Je l'ai toujours apprécié. » Comme si le Special One savait, mieux que quiconque, qu'on ne remplace pas facilement une légende.

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Supporter des Reds mais chez "l'ennemi" mancunien, s'il y a un gars qui impose le respect, c'est bien Carrick. Le mec n'a jamais fait de vagues depuis le début de sa carrière, est toujours resté pro, a souvent été trimballé et a dû s'adapter à des postes et des coéquipiers plus ou moins stables. Je demeure convaincu qu'il aurait pu aller plus haut et tutoyer les Gerrard et Lampard de l'époque, qui étaient les "franchise players" à Liverpool et Chelsea. Mais difficile entre les blessures au mauvais moment et l'explosion de coéquipiers hyper talentueux (C. Ronaldo ou Rooney)...Son année 2012-2013 est phénoménale et il fallait bien un Gareth Bale au sommet de son art en PL pour lui ravir le titre de meilleur joueur de la saison.
On parle de la qualité de relance de Blind, mais celle de Carrick, couplée à son intelligence de jeu, lui est très largement supérieure.
D'un point de vue profil, Carrick n'a rien a voir avec Lamps et Gerrard. Le terme "box to box" a reellement ete invente (et maintes fois usurpe depuis) pour ces deux joueurs meme si a l'epoque un joueur comme Paul Ince (ou Scholes qui a recule d'un cran en fin de carriere) aurait merite ce qualificatif.

Carrick c'est un facilitateur, un mec capable de gerer la hauteur d'une ligne de milieux, de combler les breches et de constamment trouver la meilleure solution de relance (meme si elle ne "casse" pas forcement les lignes mais elle met l'equipe dans le sens du jeu).

Un joueur fabuleux en tout cas.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
HS complet, mais je trouve que vous avez quand même beaucoup "d'ennemis" à Liverpool..

Man.U, Everton, Chelsea et Nottingham Forest rien qu'en Angleterre ! Mais il ne faut pas oublier le Sankt Pauli, le Club Bruges KV, le Feyenoord Rotterdam, le FC Twente, Munich 1860 et même le Red Star qui ont commis le crime infâme de vous "voler" votre hymne..
Alors, en ce qui me concerne, à part Man U, je ne considère aucun autre club comme un "ennemi" au sens sportif du terme.
Il y a certes Everton mais c'est bon enfant, c'est le voisin qu'on chambre mais qu'on aime bien, au fond. Surtout quand il est loin derrière au classement. Friendly derby, tout ça...

Man U, tu connais l'histoire, on va pas la refaire ici.

Et on n'est pas vachard sur l'hymne. Ayant eu la chance d'aller au Celtic Park, je trouve que le YNWA des fans des Bhoys est encore plus beau que celui d'Anfield.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Bah contrairement à toi j'ai été hyper déçu par le Celtic park.. Déjà, c'est pas le plus beau stade du Monde, il tombe un peu en ruine..

En plus, je savais pas qu'ils chantaient le YNWA uniquement pour les matchs de Coupe d'Europe donc grosse déception.

Enfin, ambiance, méteo et niveau de jeu pourris (bon fallait s'y attendre avec le championnat écossais qui n'a même pas le niveau de la Championship..)

Bref, si vous êtes à Glasgow pour un WE, je déconseille franchement !
Chelsea n'est pas un ennemi de Liverpool, il y a juste du mépris.
Parceque Chelsea n'a pas d'ennemis a proprement parler sauf des rivaux locaux comme Fulham ou QPR.
Rien a voir avec les deux rivalites londoniennes majeures (Arsenal-Spurs et Millwall-WH).
Chelsea est simplement hai par une frange un peu plus agee dea supporters londoniens pour ses anciennes (enfin plus si demonstratives) sympathies d'extreme droite.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Tu ne peux quand même pas nier l'émergence d'une rivalité avec Man.U depuis le milieu des années 2000 où les deux clubs ont lutté pour les titres de PL, se sont affrontés en finale de C1 et se sont entretués dans des matchs mémorables (genre le 3-2 de 2012 où CHelsea finit à 9).

L'arrivée de Mourinho à Manchester a toutes les chances de renforcer ce phénomène..
De tous les fans britons de Man U que je connais, aucun n'en a quelque chose à carrer de Chelsea.

Liverpool c'est autre chose mais Chelsea c'est tout au mieux une rivalité passagère.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
C'est pas bien important mais vu que vous suivez la PL tous les trois, vous allez peut-être pouvoir me renseigner : quel est le diminutif le plus employé par les Anglais pour évoquer Manchester United ? Man U, MU, United ?
9 réponses à ce commentaire.
Note : 1
A United, les coachs se suivent et ne se ressemblent pas (du tout), mais malgré ça, ils ont tous un point commun : Michael Carrick.

Ces coachs ne comptent pas forcement sur lui à la base, mais force est de constater qu'avec lui United est bien meilleur !!

J'adore ce joueur, discret et à la fois redoutable, mais j'en ferais le même constat que j'ai fait au départ d'un certains Paul S., ce qui est inquiétant c'est que la relève ne se bouscule pas au portillon, il faudra absolument combler son départ.

Perso, je crois toujours que Daley Blind peut être ce joueur, lui et Carrick son très ressemblant, vision de jeu, qualité de passe, vista.

Pas sur que Mourinho arrive à la convaincre de rempiler et pas sur que son corps le lui permet mais j'espère que Sofoot lui accordera un autre article car il le mérite.
S'il y avait bien un truc qui m'avait fait plaisir avec la signature de Mourinho, c'est que j'étais persuadé qu'il prolongerait Carrick.
Or, j'ai été très -négativement- surpris de constater que Carrick ne jouait quasi pas sour Mourinho. Et que le miieu de terrain était surtout tout naze.

Pourtant, même un aveugle aurait pu constater la Carrick-dépendance de ManU depuis maintenant 4 bonnes années (depuis que Rooney a été remplacé par son frère tétraplégique en fait). Pour qui a regadé un minimum les matchs de ManU, il est EVIDENT que l'équipe engrange BEAUCOUP plus de points avec Carrick dans l'équipe.

Alors là, ca y est, Carrick rejoue enfin et, au lieu de perdre les matchs, on fait match nul mais surtout, l'équipe joue globalement mieux.

Alors oui, c'est encore loin d'être flamboyant (et ça le sera probablement pas), mais si Carrick et Pogba jouent bien ensemble, d'ici quelques mois, ManU pourrait doucement commencer à ressembler à une équipe de foot, pas une mince affaire après 2 années de l'autre tocard "Monsieur j'ai recruté Marcos Rojo pour 20 patates"
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Certes Carrick est un joueur fabuleux dont l'influence a souvent été sous estimée.

Cependant, l'ami Carrick a soufflé ses 35 bougies et ses meilleures années sont derrières lui.

Mourinho a donc raison de préparer l'avenir, même si la relève n'existe pas forcément dans l'effectif actuel de MU.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
C'est la solution la plus évidente mais il a été pas mal baladé au niveau du positionnement.
3 réponses à ce commentaire.
Au regard de la compilation que tu as mise en lien, et en accord avec ce qu'a écrit Polo11 juste avant (une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec lui), Man U joue quand même beaucoup mieux avec Carrick, il n'y a pas photo.
Herrera, Pogba, Fellaini ou Mata, aucun ne sait casser les lignes comme le fait Carrick.
1 réponse à ce commentaire.
La paire Carrick-Fletcher (2008-2010) était assez incroyable dans l'abattage, l'intelligence, l'assurance..
Un fan absolu des Reds
Un super joueur qui aurait ete adulé en Espagne.

C'est en effet "evident" qu'il est la clef de voute de pas mal de succes des Reds, et meme des recents.
Mourinho patauge encore un peu dans cet effectif bien trop rempli, surtout au milieu, mais un jour il verra que Blind-Carrick avec Pogba en 10 ca te permet de vraiment bien jouer au foot tout en protegant ta defense.

Par contre 80% de moyenne pour une sentinelle c'est bien mais c'est pas non plus le top mondial dans ce domaine.
Ce commentaire a été modifié.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est le positionnement de Blind.

Pour moi, Blind est le plus à même de remplacer Carrick à terme, et, si Mourinho ne voulait pas faire jouer Carrick au milieu, pourquoi ne pas mettre Blind ?
J'adore Blind, j'aime ce genre de joueur (comme j'aime Carrick), mais je trouve que c'est un immense gâchis de ne pas le voir jouer au milieu. Je ne sais pas si Carrick va continuer de jouer cette saison (et/ou la prochaine), mais, quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi Blind ne joue pas au milieu, c'est un putain de gâchis sérieusement ...

On sait que Mourinho va recruter un deuxième stoppeur (puisque Smalling a retrouvé son niveau "pré-Van Gaal" et Jones n'a pas pu progresser comme il aurait dû à cause de son corps en verre), dès lors, quid de Blind ?

Il faut le mettre au milieu putain !!! Blind EST le descendant de Carrick bordel !
Note : 1
Ahh que j'aimerais que l'on soit entendu !!!

Et pourtant comme tu le dis "on en sait moins qu'eux", mais pourtant ça parait tellement flagrant !!

Quand on voit le "brisage" de ligne qu'il est capable de faire en jouant DC ou DG, c'est incompréhensible de ne pas le mettre au milieu !!
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Le pire, c'est que sous Mourinho, il s'occupe même plus de la relance, c'est donc encore pire et du coup, son niveau est vraiment en train de décliner en jouant de la sorte.
Immense gâchis!
Je regardais cette compil, c'est franchement de l'art niveau qualité de passe.
https://www.youtube.com/watch?v=1cMYeppVibI&t=484s
C'est clair que Blind a clairement régressé cette année mais comme tu le dis on ne lui demande pas les mêmes choses que sous Van Gaal et c'est vraiment dommage.

J'espère que le vieux José va pas tenter de recruter à ce poste, car la solution à nos problème de liant entre la défense et l'attaque et sans doute déjà dans notre effectif ...
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
Merci pour cette compil' Sid :D

Néanmoins, et je me pose une autre question, importante et pour le moment, je n'ai pas un embryon de début de réponse : pourquoi les compil' de foot ont toujours des musiques de merde comme ça ?

Franchement même un tétraplégique hémiplégique avec un cancer du sida en phase terminale préférerait une ablation des oreilles au couteau rond rouillé de cantine à ça ...
Putain il a pas de bol ce gars quand meme, il cummule un peu, a se demander s'il le cherche pas un peu ...
1 réponse à ce commentaire.
Hölderlin Niveau : CFA2
Je me répète encore mais Carrick c'est la plaque tournante de MU depuis le départ de Scholes...

Pour moi sa meilleurs saison c'est celle dont parle l'article - 2014/2015 - ou MU gagne 78% de ses matchs lorsqu'il est titulaire. le Club remonte en fin de saison à la deuxième place après une remonté de folie due en partie au retour de blessure de Carrick, pour un final épique face à City. Match que United gagne 4-2 à OT avec un Carrick en feu !

Malheureusement il se reblesse sur ce même match et MU dégringole à la 4ème place les matchs suivant.

C'était la dernière fois que le Club se qualifiait en C1.

Bref merci à So Foot pour cet article. Ce gars est trop sous estimé.
supernabot Niveau : DHR
en fait on fait semblant de decouvrir qu'une equipe de foot joue generalement mieux avec un vrai milieu def (un 6) et pas en empilant les "box to box" (les fameux 8).

Meme si ces joueurs sont pas forcement les plus beaux a voir jouer (cf. Deschamps voire Makelele pour la France) c'est quand meme la base du foot (surtout a l'ere ou les lateraux ne savent plus defendre).

Est-ce que Blind aime assez defendre pour ca, je suis pas si sur...

Et il faut bien avouer qu'avec Kante ou Diarra la France est bien lotie (et je considere pas Schneiderlin, Cabaye, Matuidi, Pogba ou ma grand-mere comme des 6).
Celmar2sailly Niveau : DHR
Un mec, un vrai qui mérite tout le respect.
En espagne, ils ont Xavi, Iniesta, en première league, il y a Carrick.
Mark Renton Niveau : CFA2
On n'a rien d'autre que "gars sûr" pour résumer un mec de 35 ans, légende du foot à Manchester ? Le jeunisme c'est pas obligatoire à toutes les sauces...
Bah sur SoFoot, si.

T'es pas dans game, t'es une guez si t'as pas un gars sûr. Tu ferais mieux d'aller écouter le Duc, boss du rap game comme Rim-K, OKLM.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 40 minutes MU : Zlatan veut rester 5 il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 5
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 5 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 7 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 11 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone
1k 30