En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Michael Bradley incendie le « Muslim Ban »

Modififié
Sur Instagram, les footballeurs ne font pas que partager leurs soirées chicha et leurs vacances à la plage.

Alors qu'il accordait un entretien au journaliste sportif Grant Wahl, censé tourner autour de banalités sportives, Michael Bradley s'est fait prendre de court par une question inattendue. La grande plume de Sports Illustrated a demandé son avis au milieu de terrain du Toronto FC quant au dernier décret signé par Donald Trump. Intitulé Protéger la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux États-Unis, il est mieux connu sous le nom de Muslim Ban et prévoit que tous les ressortissants de sept pays « musulmans » (Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen) soient bloqués aux frontières, même en possession de documents valides.

Bradley admet avoir trouvé la question « juste » , mais s'est retrouvé déstabilisé. Cherchant ses mots, il finit par donner une réponse synthétique : « Bien que je comprenne le besoin de sécurité, les valeurs et idéaux de notre pays ne devraient jamais être sacrifiés. » Plus tard, à tête reposée, il reconnaît la tiédeur de ses propos et décide d'apporter quelques précisions afin que le public comprenne le fond de sa pensée : « J'ai été trop doux. Ce que j'ai oublié de dire, c'est à quel point je me sens triste et gêné. »

L'international américain se lâche alors : « Quand Trump a été élu, j'ai espéré que le président serait différent du candidat. Que la rhétorique xénophobe, misogyne et narcissique serait remplacée par une approche plus humble et mesurée dans la manière de diriger notre pays. J'avais tort. Le Muslim Ban est le dernier exemple de quelqu'un qui ne peut être plus déconnecté de notre pays et de la bonne manière d'avancer. »



#Bradley2020 JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88