Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Miccoli le romantique

Fabrizio Miccoli n'oublie rien. Le terme « mercenaire » , très peu pour lui.



Miccoli joue à Palerme, mais, depuis toujours, il supporte Lecce, le club de sa ville natale. Enfant, puis ado, il fréquentait le virage nord. Il a toujours rêvé au fond de lui de jouer pour Lecce, mais le fil de sa carrière en a voulu autrement.



Et puis hier, les destins se sont croisés. Ironie du sort, c'est justement sous le virage nord que Miccoli a expédié un sublime coup franc en pleine lucarne. Un but dans ces cages-là, il en avait toujours rêvé, mais avec le maillot des locaux. Il s'est senti presque coupable. Alors que tous ses coéquipiers fêtaient le but, lui est reparti tête basse vers les vestiaires, larmes aux yeux. Évitant les journalistes, il a enlevé son brassard de capitaine, sur lequel est inscrit, justement, les initiales U.L (Ultras Lecce).



Dans les vestiaires, le joueur a fondu en larmes. Delio Rossi, son entraîneur (qui a passé deux ans sur le banc de Lecce entre 2002 et 2004) s'est approché, et l'a rassuré. «  Reste là, je vais faire rentrer Hernandez à ta place » . Miccoli a acquiescé, et est resté sur le banc pour la seconde période. Palerme s'est finalement imposé 4-2, et tous les joueurs ont fait la fête dans le bus. Tous, sauf un.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi