Miccoli le romantique

1 4
Fabrizio Miccoli n'oublie rien. Le terme « mercenaire » , très peu pour lui.



Miccoli joue à Palerme, mais, depuis toujours, il supporte Lecce, le club de sa ville natale. Enfant, puis ado, il fréquentait le virage nord. Il a toujours rêvé au fond de lui de jouer pour Lecce, mais le fil de sa carrière en a voulu autrement.



Et puis hier, les destins se sont croisés. Ironie du sort, c'est justement sous le virage nord que Miccoli a expédié un sublime coup franc en pleine lucarne. Un but dans ces cages-là, il en avait toujours rêvé, mais avec le maillot des locaux. Il s'est senti presque coupable. Alors que tous ses coéquipiers fêtaient le but, lui est reparti tête basse vers les vestiaires, larmes aux yeux. Évitant les journalistes, il a enlevé son brassard de capitaine, sur lequel est inscrit, justement, les initiales U.L (Ultras Lecce).



Dans les vestiaires, le joueur a fondu en larmes. Delio Rossi, son entraîneur (qui a passé deux ans sur le banc de Lecce entre 2002 et 2004) s'est approché, et l'a rassuré. «  Reste là, je vais faire rentrer Hernandez à ta place » . Miccoli a acquiescé, et est resté sur le banc pour la seconde période. Palerme s'est finalement imposé 4-2, et tous les joueurs ont fait la fête dans le bus. Tous, sauf un.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
la taille de ce joueur est inversement proportionnelle a son charisme, personne n'a oublié son passage a Benfica !
et à son talent, si il y a beaucoup de joueurs surcotés lui fait partie de l'autre catégorie.
Entièrement d'accord: totalement sous coté. Quel talent... et il a réussi dans tout les clubs ou il a joué.
Pour comprendre qui est Miccoli pour les supporters palermitains et pour le football en général, il suffit de vivre un match au Stadio Barbera. Fabri sei grande
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4