En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Catane/Palerme

Miccoli allume le derby sicilien

Ce week-end italien s'annonce chaud. Très chaud. Outre le derby de Milan, qui se jouera samedi soir, un autre match risque de déchaîner les passions : le derby sicilien entre Catane et Palerme.

Les tifosi de Palerme ont d'ores-et-déjà fait comprendre à quel point ils tiennent à gagner ce match. Certains d'entre eux ont même exposé une banderole à l'entrée du centre d'entraînement, sur laquelle ils comparent la victoire face au rival à un Scudetto gagné. Fabrizio Miccoli, capitaine de rosaneri, a bien reçu le message. « Ils n'exagèrent pas. C'est le sentiment réel de notre public. Nous savons à quel point ils tiennent au derby, et il est clair que nous ferons tout pour leur offrir cette joie » a-t-il affirmé.

Diminué par une blessure qui tarde à être entièrement guérie, Miccoli espère bien être sur la pelouse dimanche. «  Je veux me sentir essentiel même quand je ne joue pas. Si cela n'était pas le cas, je serais prêt à partir. J'ai encore deux ans de contrat, mais si je n'étais plus au centre du projet, cela ne me retiendrait pas » a-t-il laissé entendre.

Voilà qui s'appelle « mettre une petite pression sur son entraîneur » . Cosmi appréciera.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Une histoire de poudre