Mic Mac chez les arbitres suisses

0 0
Après quelques semaines de calme, Christian Constantin, le président du FC Sion, est ressorti du bois. Sa nouvelle cible ? Les arbitres helvètes et son haut responsable, l'ancien sifflet international Urs Meier.

Constantin lui reproche son manque d'intégrité et sa gestion catastrophique du système des hommes en noir made in Suisse. Le dirigeant de Sion en a plus que marre des erreurs d'arbitrages dans son championnat et l'a fait savoir au quotidien Le Matin. « Raconter partout que la Suisse possède les meilleurs arbitres du monde comme le fait Urs Meier, c'est de la crapulerie pure, explique-t-il. Les gars ne font que se couvrir entre eux. Ils sont notés par d'anciens arbitres qui sont eux-mêmes affiliés à des clubs. On a affaire à une caste secrète qui ne reconnaît jamais ses erreurs. »

Christian Costantin souhaite révoquer Urs Meier. Et si les erreurs continuent ? «  Si on me refait le même type d'entourloupe dimanche, ce n'est pas compliqué, je retire l'équipe et on se casse, rajoute le président. En cas de nouvelle décision foireuse, je demande aux gars de quitter le terrain, on file aux vestiaires, on se change, on saute dans le car et on rentre en Valais. » Et dire que l'on se plaignait de l'arbitrage français...

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'OM fait de la prévention
0 0