MHSC-TFC : la grève des ultras montpelliérains

Modififié
12 27
Le stade de la Mosson devait être en fête, hier soir, pour célébrer le premier titre de champion de France de l’histoire du club, mais les tribunes montpelliéraines sonnaient anormalement creux, lors de la rencontre opposant Montpellier à Toulouse. Non pas en raison du match nul des Pailladins (1-1), mais parce qu'un conflit oppose le club et les groupes de supporters de la tribune Étang de Thau. Celle de la Butte Paillade et de l’Armata ultras.
Pour fêter leurs joueurs et le titre, les ultras pailladins avaient prévu un tifo à base de 4 000 feuilles. Mais dans la semaine précèdant la rencontre, le club interdit aux associations de supporters le déploiement d’animations au Stade de la Mosson. En cause : les quelques fumigènes allumés sous les bandes géantes célébrant les 20 ans de la Butte Paillade, le 12 mai dernier, face à Lille.

Dans un communiqué, la Butte Paillade s’est déclarée « abasourdie » et a décidé en réaction « qu’aucun chant ne sera lancé dans la tribune » pour le match face à Toulouse. « Ils nous interdisent à nous, supporters, un tifo qu’on fait pour eux !  » , déplore Julien, responsable des tifos à la Butte Paillade.

Avant la rencontre, aux abords de la Mosson, les ultras pailladins ont distribué un tract expliquant les raisons de leur grève et collé des affiches indiquant, « pas de tifo, pas d’ambiance » . Dans l’enceinte, aucun des groupes de supporters montpelliérains, parmi la Butte Paillade, l’Armata ultras, Camarga Unitat et le Kop Wolf, n’ont posé leur bâche, et quasiment aucun chant n’est parti de leurs tribunes, si bien que les supporters toulousains se sont fait entendre à plusieurs reprises.

Seuls quelques chants contestataires à l’égard de la Ligue de football professionnel (LFP) se sont élevés de la tribune Étang de Thau, en soutien au collectif SOS-Ligue 2 contre les matchs le vendredi à 18h45. «  La fête a été gâchée, résume Julien, mais, pour nous, c’était une façon de marquer le coup contre une décision injuste et arbitraire » . Ce membre de la Butte Paillade espère toutefois que les choses vont s’arranger : «  On n'a pas envie d’avoir à refaire ça. Il faut que ça rentre dans l’ordre, surtout qu’on a un début de championnat à domicile où on reçoit que des grosses équipes, donc il faut qu’on puisse animer notre tribune et soutenir notre équipe. »

Et surtout, d’ici un mois, il faudra, pour les supporters montpelliérains, rivaliser avec les armadas de supporters anglais, italiens ou allemands qui vont déferler sur la Mosson lors des matchs de Ligue des champions. Autant dire que la grève n’est souhaitable pour personne.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est clair que c'est crève - cœur pour les groupes de supporters de faire grève , mais pour contester des décisions douteuses et contraignantes imposées par la ligue , ça vaut le coup.

Par contre faire grève parce que les résultats de l'équipe qu'on supporte sont mauvais , c'est inacceptable , jamais je n'aurais crû qu'on pouvait en arriver là à Marseille.
Note : -3
VOILA POUR TOUS LES BOULETS PARISIENS OU AUTRES qui se sont permis de critiquer les supporteurs de Mhsc en disant qu'on s'était permis de hurler "Paris, Paris, on t'encule" !!

C'était bel et bien "La Ligue, La Ligue, on t'encule" !

Paranos et égocentriques qui croient qu'il n'y a plus que le QSG en ligue 1 mtn !

Pour revenir au sujet, c'est dommage qu'une (connerie de) décision de la ligue engendre une décision (stupide à mon sens) de la BP de ne pas supporter l'équipe pdt le match !
On pénalise l'équipe à cause d'une décision de la ligue...
a pitchou

t'es pas obligé de baver comme ça non plus... et utiliser QSG est absolument débile... sinon pourquoi pas les éboueurs pour parler du MHSC... l'olympique pathé, l'olympique de moscou etc...

sur tous les forums, des milliers de gens ont compris "paris" et pas "la ligue" même ce cher phallus, grand supporter des heraultais a lui aussi cru entendre "paris"...

alors excuse nous d'être tous paranos et égocentriques ( tu aurais du aussi ajouter bobos et le cliché était total... ) sachant que ton club et notamment son entraineur ont passé 90% de leur temps à parler sur le psg l'année dernière et pendant cette intersaison, il ne s'est pas passé une interview pendant laquelle rené girard ou loulou n'ont pas parlé de paris...

c'est bien de supporter montpellier mais tu peux aussi faire passer l'info sans te sentir obliger de jouer les chevaliers bleus et oranges du net
le mouv' en France va lentement vers sa fin, je pense que d'ici l'Euro 2016 il y aura peu ou plus de groupes en France a part ceux de l'OM qui sont protégés.
c'est bien ce que je disais, les mecs quittent le forum de l'équipe pour venir sur SO FOOT... Utiliser QSG ça fait juste pitié.
Buddy love => ah oui, si des milliers d'internautes ont entendu ça, j'y peux rien contre! Au tps pour moi ! finalement, vs allez p-è me persuader que c'était bien "Paris" et non "la ligue" qu'on "chantait" !

Comme j'ai dit, sur l'autre sujet, c'est le fait d'être catégorique et sûr : qd on ne sait pas, on se tait.
Ce n'est pas "pcq croit entendre" qu'il faut tout de suite l'affirmer !

Tu vois je trouve vrmt dommage que tu es sorti ton 1er post ! Pcq je suis persuadé que bcp, aussi, n'ont pas cherché à comprendre et tout le monde à "baver" (comme tu dis si bien) sur le MHSC !
Merci pour les sales rumeurs/réputations, faites sur des trucs infondés !
(comme MHSC agressif et violent depuis Spahic.. on a bien vu avec les rouges de Toulouse.!)

Bon tkt pas, j'attendrai aucune excuse ou quoi !
Tous les "internautes" comme tu dis sont persuadés que c'était "Paris" ! alors oui vous êtes "paranos", on parle que du PSG (c'est logique), mais voir le mal partout, c'est moyen et petit !
Oui "parano" pcq je ne vois pas on aurait dit "Paris.." ! pcq on a fini devant vous l'an dernier? A la limite, l'OM ou Nimes.. mais le PSG, je vois pas !

Après tu trouves surprenant que le MHSC, joueurs comme dirigeants, parlent du PSG?
D'ailleurs, d'une la plupart parle du PSG pcq les journalistes leur posent les questions sur ce sujet ! De 2, TOUS les clubs et TOUS les joueurs/dirigeants parlent du PSG.. pas le MHSC particulièrement !

Je ne joue en aucun cas les chevalier bleu ou la couleur que tu veux, j'ai juste dit ce que je pensais après avoir vu des énormités mensongères, c'tout !
De voir tous les commentaires débiles ou ignares qui salissaient l'image du club, à tort !

ps: dsl pour le QSG.. faute de frappe, le "P" n'était pas loin..!

ps2: grâce aux "-1", je ne peux mm plu lire mon 1er com :( Merci!
Georges Frêches Niveau : DHR
Bon les parisiens, faudrait arreter de mettre des moins à ceux qui sont pas d'accord avec le fait que vous ayez entendu n'importe quoi car vous ne pensez qu'a vous alors meme que vous avez quand meme un ptuain de matraquage médiatique sur vous! Vous en avez pas assez, vous en voulez encore et donc le monde entier parle de paris !
et le pitchou il a osé le dire et bam, il degage des commentaires, serieusement ?! Apparemment il n'y a plus que des supporters de PSG sur tous les forums de France et de navarre! c'est effrayant.
C'est un mouvement contestataire normalement, interdire un tifo pour feter nos champions est une bétise totale, surtout quand ceux de toulouse ont fini un mini tifo qui a fini sur la pelouse (ceux qui etaient au stade l'ont vu).
Donc on pénalise l'ambiance, nos supporters et nos joueurs qu'on a pas poussé du coup et ca aurait pu etre utile et en plus, les supporters adverses eux ont eu le droit de faire leur animation! Tres tres bonne initiative du club! a la rigueur ils nous remboursent et les abonnement et ils jouent à huis clos et tout ira bien...
APitchou

si des milliers de personnes parisiens ( dont moi ) comme autres ont entendu ça, ça veut pas dire qu'on a raison mais que clairement le message était incompréhensible pour tous les gens devant leur TV...

Montpellier dégage peut être ( surement ) à tort une image "violente" mais as tu entendu cet argument une seule fois la saison dernière dans les médias ??? Bah non...

montpellier était la gentille équipe qui jouait tellement bien et qui représentait tellement la France !!! bah ouais quoi !!! stade jamais plein, supporter plus anti paris que pro mhsc etc... c'est bien la france lol

la pour le coup, les montpellierains sont tout aussi paranos que les parigots ( cf girard " toute la france veut qu'on se casse la gueule" ou encore " tout le monde est contre nous" )... bref pas bien grave tout ça

moi je ne te reproche pas le fond de ton post mais très clairement la forme... quand on demande du respect, on essaie d'en avoir pour les autres !!! je ne souhaite pas franchement que se mette en place une inimitié entre montpellierains et parisiens juste parce qu'on a lutté une fois pour le titre en même temps...

QSG, footix, bobos etc sont autant de choses qui sont déagréables à entendre pour moi qui supporte mon club depuis 86 ( et qui ait vu jouer valderama par exemple avec mhsc )...

beaufs, ploucs ou autres sont les mêmes remarques qui vous déplaisent ( et à moi également ) quand on parle des provinciaux...

je serais les dirigeants adverses, je ne parlerais pas du psg mais là, le faire décharge clairement la pression d'aulas, garcia, seydoux, labrune ou girard du style "nous on est des petits clubs avec des budgets de CFA2" alors que l'OL, le losc ou l'OM ont aussi des budgets gigantesques...

si tu commences à trouver que les commentaires sur so foot salissent l'image de ton club c'est que les supporters pailladins ne sont pas encore prêts à devenir un grand club français... toi même tu demandes à ce qu'on vous respecte mais tu ne respectes aucuns parisiens avec ton post...

PS : Tu vois, j'vais pas être rancunier, j'vais te mettre +1 vu que je n'avais pas voté pour ton post

PS 2 : tu manies bien l'ironie, dommage qu'elle ne te serve qu'à écrire des trucs agressifs...
georges

ce que dit apitchou est fondé, beaucoup de gens ont entendu "paris" et se sont trompés mais on peut aussi dialoguer et débattre sans s'envoyer des scud dans la bouche non ?

surtout vu le nombre de parisiens qui vivent à montpellier lol

à paris on est pas des mangeurs d'enfants ou des esclavagistes !!! y'a aussi des êtres humains normaux par ici... LOL
Merci GF ^^

Oui mon commentaire etant "non visible" mtn, je redis ce que je disais :
C'est dommage que la BP est voulu "bouder" la ligue en pénalisant les joueurs et en ne mettant pas d'ambiance !

Pour le tifo Toulousain, je croyais que le lancer de "disques en carton", c'était aux JO...

ps: je comprends qu'on mette des "-1" pour insulte, menace.. mais qu'on mette des "-1" pcq on n'est pas du mm avis, c'est moyen. Liberté d'expression..!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 27