Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

MHSC-TFC : la grève des ultras montpelliérains

Modififié
Le stade de la Mosson devait être en fête, hier soir, pour célébrer le premier titre de champion de France de l’histoire du club, mais les tribunes montpelliéraines sonnaient anormalement creux, lors de la rencontre opposant Montpellier à Toulouse. Non pas en raison du match nul des Pailladins (1-1), mais parce qu'un conflit oppose le club et les groupes de supporters de la tribune Étang de Thau. Celle de la Butte Paillade et de l’Armata ultras.
Pour fêter leurs joueurs et le titre, les ultras pailladins avaient prévu un tifo à base de 4 000 feuilles. Mais dans la semaine précèdant la rencontre, le club interdit aux associations de supporters le déploiement d’animations au Stade de la Mosson. En cause : les quelques fumigènes allumés sous les bandes géantes célébrant les 20 ans de la Butte Paillade, le 12 mai dernier, face à Lille.

Dans un communiqué, la Butte Paillade s’est déclarée « abasourdie » et a décidé en réaction « qu’aucun chant ne sera lancé dans la tribune » pour le match face à Toulouse. « Ils nous interdisent à nous, supporters, un tifo qu’on fait pour eux !  » , déplore Julien, responsable des tifos à la Butte Paillade.

Avant la rencontre, aux abords de la Mosson, les ultras pailladins ont distribué un tract expliquant les raisons de leur grève et collé des affiches indiquant, « pas de tifo, pas d’ambiance » . Dans l’enceinte, aucun des groupes de supporters montpelliérains, parmi la Butte Paillade, l’Armata ultras, Camarga Unitat et le Kop Wolf, n’ont posé leur bâche, et quasiment aucun chant n’est parti de leurs tribunes, si bien que les supporters toulousains se sont fait entendre à plusieurs reprises.

Seuls quelques chants contestataires à l’égard de la Ligue de football professionnel (LFP) se sont élevés de la tribune Étang de Thau, en soutien au collectif SOS-Ligue 2 contre les matchs le vendredi à 18h45. «  La fête a été gâchée, résume Julien, mais, pour nous, c’était une façon de marquer le coup contre une décision injuste et arbitraire » . Ce membre de la Butte Paillade espère toutefois que les choses vont s’arranger : «  On n'a pas envie d’avoir à refaire ça. Il faut que ça rentre dans l’ordre, surtout qu’on a un début de championnat à domicile où on reçoit que des grosses équipes, donc il faut qu’on puisse animer notre tribune et soutenir notre équipe. »

Et surtout, d’ici un mois, il faudra, pour les supporters montpelliérains, rivaliser avec les armadas de supporters anglais, italiens ou allemands qui vont déferler sur la Mosson lors des matchs de Ligue des champions. Autant dire que la grève n’est souhaitable pour personne.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi il y a 1 heure Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) il y a 2 heures La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
il y a 3 heures Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) il y a 3 heures C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) il y a 6 heures Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 18
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 8 heures La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 8 heures La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 8 heures La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 8 heures L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 il y a 10 heures Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 14
Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 95