MHSC-TFC : la grève des ultras montpelliérains

Modififié
12 27
Le stade de la Mosson devait être en fête, hier soir, pour célébrer le premier titre de champion de France de l’histoire du club, mais les tribunes montpelliéraines sonnaient anormalement creux, lors de la rencontre opposant Montpellier à Toulouse. Non pas en raison du match nul des Pailladins (1-1), mais parce qu'un conflit oppose le club et les groupes de supporters de la tribune Étang de Thau. Celle de la Butte Paillade et de l’Armata ultras.
Pour fêter leurs joueurs et le titre, les ultras pailladins avaient prévu un tifo à base de 4 000 feuilles. Mais dans la semaine précèdant la rencontre, le club interdit aux associations de supporters le déploiement d’animations au Stade de la Mosson. En cause : les quelques fumigènes allumés sous les bandes géantes célébrant les 20 ans de la Butte Paillade, le 12 mai dernier, face à Lille.

Dans un communiqué, la Butte Paillade s’est déclarée « abasourdie » et a décidé en réaction « qu’aucun chant ne sera lancé dans la tribune » pour le match face à Toulouse. « Ils nous interdisent à nous, supporters, un tifo qu’on fait pour eux !  » , déplore Julien, responsable des tifos à la Butte Paillade.

Avant la rencontre, aux abords de la Mosson, les ultras pailladins ont distribué un tract expliquant les raisons de leur grève et collé des affiches indiquant, « pas de tifo, pas d’ambiance » . Dans l’enceinte, aucun des groupes de supporters montpelliérains, parmi la Butte Paillade, l’Armata ultras, Camarga Unitat et le Kop Wolf, n’ont posé leur bâche, et quasiment aucun chant n’est parti de leurs tribunes, si bien que les supporters toulousains se sont fait entendre à plusieurs reprises.

Seuls quelques chants contestataires à l’égard de la Ligue de football professionnel (LFP) se sont élevés de la tribune Étang de Thau, en soutien au collectif SOS-Ligue 2 contre les matchs le vendredi à 18h45. «  La fête a été gâchée, résume Julien, mais, pour nous, c’était une façon de marquer le coup contre une décision injuste et arbitraire » . Ce membre de la Butte Paillade espère toutefois que les choses vont s’arranger : «  On n'a pas envie d’avoir à refaire ça. Il faut que ça rentre dans l’ordre, surtout qu’on a un début de championnat à domicile où on reçoit que des grosses équipes, donc il faut qu’on puisse animer notre tribune et soutenir notre équipe. »

Et surtout, d’ici un mois, il faudra, pour les supporters montpelliérains, rivaliser avec les armadas de supporters anglais, italiens ou allemands qui vont déferler sur la Mosson lors des matchs de Ligue des champions. Autant dire que la grève n’est souhaitable pour personne.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est clair que c'est crève - cœur pour les groupes de supporters de faire grève , mais pour contester des décisions douteuses et contraignantes imposées par la ligue , ça vaut le coup.

Par contre faire grève parce que les résultats de l'équipe qu'on supporte sont mauvais , c'est inacceptable , jamais je n'aurais crû qu'on pouvait en arriver là à Marseille.
Note : -3
VOILA POUR TOUS LES BOULETS PARISIENS OU AUTRES qui se sont permis de critiquer les supporteurs de Mhsc en disant qu'on s'était permis de hurler "Paris, Paris, on t'encule" !!

C'était bel et bien "La Ligue, La Ligue, on t'encule" !

Paranos et égocentriques qui croient qu'il n'y a plus que le QSG en ligue 1 mtn !

Pour revenir au sujet, c'est dommage qu'une (connerie de) décision de la ligue engendre une décision (stupide à mon sens) de la BP de ne pas supporter l'équipe pdt le match !
On pénalise l'équipe à cause d'une décision de la ligue...
a pitchou

t'es pas obligé de baver comme ça non plus... et utiliser QSG est absolument débile... sinon pourquoi pas les éboueurs pour parler du MHSC... l'olympique pathé, l'olympique de moscou etc...

sur tous les forums, des milliers de gens ont compris "paris" et pas "la ligue" même ce cher phallus, grand supporter des heraultais a lui aussi cru entendre "paris"...

alors excuse nous d'être tous paranos et égocentriques ( tu aurais du aussi ajouter bobos et le cliché était total... ) sachant que ton club et notamment son entraineur ont passé 90% de leur temps à parler sur le psg l'année dernière et pendant cette intersaison, il ne s'est pas passé une interview pendant laquelle rené girard ou loulou n'ont pas parlé de paris...

c'est bien de supporter montpellier mais tu peux aussi faire passer l'info sans te sentir obliger de jouer les chevaliers bleus et oranges du net
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 27