1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe C
  4. // Anderlecht/Milan AC (1-3)

Mexès les a soufflés

Modififié
0 11
Critiqué pour son manque de régularité depuis son arrivée au Milan AC (été 2011), Philippe Mexès a réalisé un geste qui a mis tout le monde d’accord. Placé sur le même piédestal que le retourné de Zlatan Ibrahimović, le but du Français contre Anderlecht ce mercredi a déchaîné les passions en Italie.

Au commentaire du Corriere dello Sport – « Mexès n’est pas Ibra et ne le sera jamais. Mais il partage la même capacité à briser le moule  » - l’administrateur délégué des Rossoneri Adriano Galliani ajoute que «  c’est l’un des plus beaux buts (qu’il) ait vu ici en vingt-six ans. Si c’est Lionel Messi qui le marque, on le béatifie ! » Pas faux.

Ce concert de louanges doit mettre du baume au cœur à l’international tricolore. Gêné par des blessures et une concurrence qu'il ne maîtrise pas. Le retour sur terre se matérialise par un titre de Tuttosport, froidement exagéré : « Le football est vraiment étrange, le plus mauvais joueur de l’AC Milan cette saison a marqué un but sorti des Mille et une Nuits. Chapeau (en français) ! »

Félicité et déchiré en même temps. Ça doit faire bizarre...
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Le but est splendide, mais en quoi le fait qu'il plante ce but magique fait oublier le fait que ca fait 10 mois que ce joueur n'est plus que l'ombre de lui même.
D'autant plus que c'est un défenseur sa vocation est plutot d'être décisif sur les marquages que de marquer des buts (Comme contre la suède notamment au dernier euro)
*somagic* Niveau : CFA
Désolé mais à la 1ere lecture, j'avais lu "cette meme tendance à briser la moule" ...
Pas le meme sens j'avoue... oO
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Le match n'avait pas lieu à San Siro.
pareil que toi somagic!
mdr
Il a des moments d'absence certes mais ça reste le meilleur stoppeur de Milan (par défaut peut être mais quand même).
On retient sa connerie sur 2 matchs mais pas ses interventions décisives c'est dommage.

Contre le Chievo il tente une talonade improbable qui finit sur le poteau, un geste d'attaquant pas récompensé. Un avant goût de son but de martien en Belgique.
c'est sympa de remettre le lien du but de Mexes dans toutes vos brèves (j'exagère évidemment) mais la vidéo YouTube n'est plus en ligne depuis un bail déjà...
elmazatleco Niveau : DHR
faut arreter avec ce but j'étais derrière le goal le philippe se demande encore comment il a fait on dirait un but de cours de récré le mec tape vers l'avant en se disant on sait jamais une belle balle en cloche et c'est dedans. Je sais pas ce que fait proto sur ce tire il se décale un peu il prend cette balle. bref ca m'attriste ce match quand on voit ils ont 2 occaz et c'est 1-3 parfois le foot est ainsi fait. ahhh si on avait un tueur à la mi temps c'est 2-0 malheureusement on a pas de sous en belgique.
C'est vrai les attaquants a Anderlecht ils connaissent pas?

Ben tiens.

Ce que dis Galliani est juste. Quand je pense a ceux qui râlaient parce que Domenech n'appelait pas Mexes. Qui ne le voyaient pas jouer a Rome. Sûrement les mêmes qui le vilipendent aujourd'hui. Qui ne regardent pas plus les matchs de Milan au demeurant.

Nesta et Maldini avaient fait l'éloge de Mexes a son arrivée. Mais ils n'y connaissent sûrement rien.

Oh il a eu un trou sur 3 matchs médiatises la saison passée? Bordel tuez le. Les ligaments c'est bénin au foot. Peu importe. On va pas en tenir compte hein? Pas comme s'il se les était pétés.

On en reparlera à la fin de la saison va.

J'espère sincèrement qu'on ne le laissera pas partir a l'intersaison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hughes viré de QPR !
0 11