1. //
  2. // Quarts
  3. // FC Barcelone/Milan AC
  4. // Notes

Mexès, le maillot faible

Si l'arbitre a eu un rôle important dans cette rencontre, force est de constater que certains joueurs du Barça, comme Fabregas, Messi et Busquets, ont brillé. A l'inverse de Mexès, dont la première erreur aura été fatale à son équipe.

Modififié
FC Barcelone

Valdes (non noté) : Il n’a pas touché le ballon. Ah si, il est allé le chercher au fond des filets. Sa seule intervention.

Dani Alves (5,75) : Il a passé son match dans la moitié de terrain milanaise, pour finalement pas grand chose. Quelques bonnes incursions, mais il n’est pas le poison que l’on a l’habitude de connaître. Car sincèrement, avec un Dani Alvès des grands soirs, Antonini aurait pris le bouillon.

Pique (7) : Il avait un sacré client en la personne de Ibra. Hormis un duel perdu sur la ligne de but, Shakiro a parfaitement muselé le Suédois.

Mascherano (6,5) : Son placement sur le but milanais rappelle qu’à la base c’est un milieu de terrain. Mais après cette erreur, il a été impeccable. +1 pour le clash avec Boateng en mode « j’ai pas peur de toi même si à l’évidence, si on se bat, tu me démontes » .

Puyol (6) : La gladiateur a été solide derrière. Il a failli mettre le but de sa vie sur une reprise de volée qu’il manque de quelques centimètres et a eu un rôle principal dans l’action du second pénalty, en bloquant Nesta et en allant gueuler auprès de l’arbitre. Le capitaine, quoi.

Xavi (6,5) : Il aurait dû être absent. En fait c’était une feinte. Bien vu, les Milanais sont tombés dans le panneau. Mais le jour où il ne sera vraiment pas là, cela donnera quoi ?

Busquets (6,75) : Il n’est pas spectaculaire, il n’est pas virevoltant, mais il est présent. Toujours. Après la fameuse « je regarde si l’arbitre a mis un rouge » contre l’Inter, voilà qu’il provoque un pénalty qui demeure douteux. En voilà un qui doit avoir pleins d’amis du côté de Milan.

Iniesta (6) : Il faut du sang-froid pour mettre ce but. Il en a. Après, il a moins pesé que d’habitude, même si c’était déjà mieux qu’au match aller. Le Barça aura tout de même besoin d’un bien meilleur Iniesta pour aller au bout. Ou pas.

Cuenca (4,75) : On est franchement certain qu’il a sa place dans ce Barça là ?

Fabregas (7,5) : Sa non-titularisation au match aller avait de quoi laisser perplexe. Effectivement, lorsque l’on voit son rendement par rapport à celui d’Alexis Sanchez, on comprend mal. Peut-être parce qu’il n’y a rien à comprendre, en fait.

Messi (7,25) : Le meilleur joueur du monde a été encore une fois dévastateur, et va bientôt avoir marqué en une seule Ligue des Champions autant de buts que Matt Moussilou dans toute sa carrière. Sinon, à part ça, il paraît que Cristiano Ronaldo marque beaucoup de pénaltys....

Remplaçants. Thiago Alcantra est rentré pour se prendre des coups, Adriano pour rater une énorme occasion et Keita pour faire joli.


Milan AC

Abbiati (5,5) : Il n’est pas loin de sortir le premier péno, quelques bonnes interventions sur des centres, mais bon… On ne va pas se mentir, dans deux mois, le Milan a tout de même intérêt à chercher un gardien jeune. Et moins lourd.

Abate (5) : Rien que pour sa percée avec une dégaine de chien fou en fin de match, il mérite la moyenne. Après, pour le reste, c’est quand même limité, hein…

Nesta (6,5) : Toujours aussi beau, toujours aussi élégant. Rien à lui reprocher, il a fait son match face au meilleur attaquant du monde. Après, si l’on n’a pas le droit de faire une caresse à un ami dans la surface...

Mexes (4) : Thiago Silva n’aurait pas perdu le ballon sur l’aile. Thiago Silva aurait rattrapé Messi en vitesse. Thiago Silva n’a pas une étoile dans le cou.

Antonini (5) : Il provoque le premier pénalty sur un contrôle raté dans la surface, ce qui, contre le Barça, est interdit. Il a tenté de se rattraper en mettant la grinta nécessaire. Bonera n’aurait pas fait mieux. Mesbah non plus.

Nocerino (6,25) : Un but qui aurait pu changer le cours de l’histoire si… Il a bien commencé, mais s’est un peu éteint, surtout après le troisième but barcelonais. Mais ce gars là est un bon. Gattuso peut dormir tranquille.

Ambrosini (5) : Des fautes, beaucoup de fautes. Et même pas un carton jaune. On appelle ça un joueur constant, qui ne change pas avec les années. Et pas non plus d’une semaine à l’autre.

Seedorf (6,25) : Le mec le plus classe du terrain n’a pas sué une seule fois du match. Lorsqu’il sort, le Camp Nou lui réserve une ovation, malgré le fait qu’il a porté le maillot du Real. Et lui, à la fin, d’une dignité incroyable, il a applaudi tous ses coéquipiers. Quatre Ligue des Champions, ça se voit.

Boateng (6) : Visiblement, l’homme qui se blesse en faisant l’amour aime les talonnades. Enervé par les pénaltys barcelonais, il est le seul du Milan AC à avoir gueulé en seconde période, en se fritant avec Mascherano.

Robinho (5,5) : Pas le pire match de Robinho. Pas le meilleur non plus. La seule occasion qu’il a eue, il l’a ratée. Mais de toutes façons, l’arbitre avait sifflé main. +0,5 pour son petit pont en fin de rencontre.

Ibrahimovic (5) : Cela devait être son match. Cela ne l’a pas été. Zlatan a tenté des choses, en vain. Ouais, il délivre une belle passe décisive pour Nocerino, certes. Mais on en aurait attendu plus de lui.

Van Persie, Drogba (10) : Par solidarité.

Remplaçants : Pato. Une blessure en dix minutes. LOL. Maxi Lopez. En plus de ressembler à Coentrao, il a autant servi que lui. A rien. Pareil qu’Aquilani.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"+1 pour le clash avec Boateng en mode « j’ai pas peur de toi même si à l’évidence, si on se bat, tu me démontes »."

Ahaha, énorme, j'ai pensé la même devant le match
Franchement j'ai jamais vu Mexes faire un bon match important. Des bons match pas important ça oui, mais sinon c'est une catastrophe.
Ibra n'a encore été pas à la hauteur. Ibra, joueur de championnat contre des adversaires plus faibles que lui, mais incapable dès qu'en face ça devient résistant.
cuenca a été bon sur son coté, il mérite au moin 6
Mexès a peu joué cette saison, je trouve difficile de l'accabler.
Nesta aussi a fait une boulette qui a coûté un but...
Piqué passe au travers de son match (blessé peut-être?) et je vous trouve très généreux. Cuenca montre de plus en plus de limites au fil des matches je trouve, y'avait clairement la place de passer devant Abate et il semble réellement incapable de projeter son équipe vers les buts adverses comme Tello. Côté Milan Abbiati très bon, Seedorf accuse le poids des années (mais après 4 CL, il n'a plus rien à prouver à personne)et Ambrosini... Ambrosini quoi. Quid de la note de l'arbitre?
Je connaissais "l'écran" au basket, grâce à Puyol je connais maintenant l'écran au foot...
Messi, 7.25. Non mais c'te blague..
Bien vu la réf aux pénos.
Toof11, si Mexes ne joue pas beaucoup c'est parce qu'il est vraiment à chier! Pas mauvais contre Cagliari mais vraiment médiocre dès qu'il a affaire à un bon attaquant... Et sa gueule de baraki n'arrange rien! (mais ça c'est juste mon avis)
Finalement la logique aura été suivie & l'équipe la plus forte est passée en demi.

Certes, les buts encaissés par Milan auraient pu être évités (grosse bourde de Mexes pour le 1er penalty - 2nd penalty généreux, car Busquets n'était pas du tout dans l'action de jeu - tir contré de Messi qui retombe dans les pattes aimantées de Iniesta pour le 3éme) mais je ne vais pas pleurer mon Milan car l'équipe, même si elle avait éliminé le grand Barça, n'a pas l'étoffe d'une championne d'Europe (je préfère nettement perdre contre Barcelone que perdre, plus tard, contre le Real Madrid...).

Sinon, les TV françaises sont toujours aussi chauvines (notamment Infosport). Quand un joueur français est impliqué, offensivement, dans un but, même très indirectement, il est tout de suite louangé. En revanche, si un joueur français est impliqué, défensivement, dans un but de son équipe (comme c'était le cas pour Mexes hier soir), s'il y a moyen de camoufler la dite-erreur, les TV ne s'en priveront pas. Imputer le 1er but à Antonini est d'un manque d'honnêteté sans pareil.

Bon ben allez le Barça !

Mexès n'est pas bon non plus en championnat. Il a du être formé par Ambrosini vu le nombre de fautes qu'il commet. Par contre, formation non achevée, Ambrosini prend beaucoup moins de cartons... Ibra mérite au moins 7,5. Il a été mauvais contre une grosse équipe comme d'hab mais bon réussir à faire croire que Nocerino pourrait succéder à Gattuso, ce n'est pas donné à n'importe qui !
cuenca quand il aura pris un peu caisse il pourra faire très mal je pense. il a une finesse technique et une qualité de dribble indeniable. un qui m'inquiète c'est pedro, il est passé derière tello et cuenca dans la hiérarchie des attanquants et il n'a plus cette finission qui lui permettait de se distinger dans les match importants
En championnat, Ronaldo c'est 37 buts dont 10 pénaltys (27) et Messi, 36 buts dont 4 pénaltys (32). En CL Ronaldo, 6 buts dont 1 pénalty mais avec 1 match de retard (5) et Messi, 14 buts dont 4 pénaltys (10)...

En somme, si on veut commencer à compter sans les pénaltys, ça fait 27 buts en championnat et 5 en CL pour Ronaldo et 32 buts en Liga et 10 en CL. Ca fait donc 32 buts pour Ronaldo (avec un match de retard) contre 42 pour Messi...
Mouais...pas sûr que Boateng démonte tant que ça Mascherano. C'est bien beau d'avoir une coupe de punk pourrie et des tatoos sur tout le corps, mais Mascherano c'est un vrai pitbull qui distribuait les taquets en Premier League, sur des mecs d'1,90m et 90 kilos. Boateng c'est un guignol qui se la raconte gangsta.
Et ravi de voir que la médiocrité de Méxès est enfin apparue au grand jour. Déjà contre Arsenal c'était limite... Ah quand c'est plus Catane ou la Roma, on fait moins le mariole.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Dani ALves : le maillon fiable.
Boateng est un gros fan d'arts martiaux, je crois qu'il pouvait démonter n'importe qui sur le terrain (exception faite d'Ibra peut-être)
Même contre Catane... Le dernier match en tous cas, il est juste un rien figé sur le but de l'égalisation.
Au sujet du rendement Cesc/VS/Alexis
Fabregas-->
GAMES: 23
GOALS: 9
ASSISTS: 8
SHOTS: 39
---------------
Sanchez-->
GAMES: 20
GOALS:8
ASSISTS:3
SHOTS:37
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
cracher sur Boateng comme l'autre bouffon @sidibrahim là, c'est juste n'importe quoi!

Boateng est une masse également et il est loin d'être maladroit, d'ailleurs il a cassé des reins hier soir

Ton Mascherano, toute grande gueule qu'il est, il peut bien vite se faire mettre à l'amende

Tain les suceurs!
ca me dégoute d'en aimer le Barca tiens!
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Berbatov s'aventure en Inde 12 il y a 7 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 10 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)