Mexès : « Je ne suis ni Maldini ni Nesta »

7 9
Alors que le Milan se déplace à Turin samedi soir, Philippe Mexès, redevenu titulaire lors du dernier match, s'est confié sur son parcours dans la ville lombarde.

« Je suis dans ma cinquième année à Milan. J’ai vécu un changement majeur. Nous sommes passés du Milan de Nesta, Seedorf, Inzaghi, Ambrosini, à celui d'aujourd’hui qui n’est plus vraiment pareil, qui ne gagne plus comme il le devrait, explique le défenseur français au Corriere dello Sport. Mais si je ne suis ni Maldini ni Nesta, je suis prêt à tout donner sur et en dehors du terrain pour Milan. »

Il s'explique aussi sur son début de saison compliqué, qu'il a vécu sur le banc et notamment sur sa relation avec son entraîneur Siniša Mihajlović : « J’ai eu une explication tout de suite avec lui, avant même la signature de son contrat. On a eu la possibilité de se parler, il a appris à me connaître et maintenant il m’apprécie. Quels étaient ses doutes ? C’est sûr qu’à l’entraînement, mes performances n’étaient pas très bonnes, notamment en matière de vitesse et d'endurance. Mais je peux jouer à tout moment, n'importe où, et je pense qu’il apprécie ma mentalité. »

Il a sans doute aussi apprécié cette volée de Philou, en compétition pour le prix Puskás.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
On avait remarqu
qui suis je ? une sombre bouse au placement hasardeux et a la relance pathétique
Meilleur défenseur français de 2007 à 2012 !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 9