1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // Suède/France (2-0)
  4. // Notes

Mexès inquiète, Ben Arfa déçoit

Sûrement le plus mauvais match de l'ère Laurent Blanc. Les Bleus n'ont jamais été au niveau d'une très belle équipe de Suède.

Modififié
Lloris (6) : Hugo aime Sting, Coldplay et Adèle. Autant dire que les Bleus partaient à la guerre avec un bisounours. Et force est de constater que le gardien a pourtant sorti un match de grand garçon. Abandonné par sa défense et médusé par la classe d'Ibra sur la Zlatinade, Hugo sort ensuite deux monuments sur une frappe de Wilhelmsson et Mellberg. Deux réflexes qui ont maintenu les Bleus au-dessus de l'eau... jusqu'au naufrage final où il ne peut rien sur la volée de Larsson.

Debuchy (4,5) : Moins offensif qu'à l'accoutumée, le Lillois n'a jamais réussi à apporter ce surplus habituel sur son côté droit. Et quand il s'est retrouvé en position favorable pour centrer, ses tentatives trouvaient systématiquement l'anatomie scandinave. Anthony Réveillère revient dans la course.

Mexès (3) : Des étoiles dans le cou, un soleil autour du nombril et des combats aériens menés tel Iceman dans Top Gun, match après match, Philou peine à s'imposer comme le patron défensif des Bleus. Sur le but de son coéquipier milanais Zlatan, Mexès est aux fraises. Aucune anticipation, dépassé dans les duels, le futur Laurent Blanc n'y arrive pas. Heureusement pour lui, il pourra se rattraper en quart de finale. Ah, bah non.

Rami (4) : Adil fait kiffer la gent féminine, mais flipper son sélectionneur. Trop lent dans ses interventions, on attend du Valencian une vraie maîtrise de son poste. En même temps, avec Mexès comme mentor... Quoi qu'il en soit, Adil peut sourire : en quart de finale, il officiera avec Laurent Koscielny. Chouette, enfin un défenseur central qui n'est pas cramé !

Clichy (4) : Gaël a définitivement croqué Patrice Évra. Rien que pour ça, le Citizen mérite un Hot d'or. Pour le reste, Clichy l'a un peu jouée facile. Comme sur l'ouverture du score, où il est à quatre mètres de son adversaire direct qui peut centrer dans un fauteuil. Offensivement, c'est comme Benzema, on ne l'a pas vu.

M'Vila (4) : Le Rennais semble un poil trop juste pour le niveau international, effacé par l'abattage d'Alou Diarra. Dès lors, M'Vila s'est contenté d'un footing, de quelques passes appuyées et d'un clin d’œil « dédicace aux potos de la 3e B du Collège Anne de Bretagne » lors de la Marseillaise. Finalement, le meilleur homme du match est peut-être Yohan Cabaye.

Diarra (6) : Ça fait aussi mal de le dire que de l'écrire, mais le grand Alou a encore sorti un gros match. Seul Français capable d'aller tâter le physique de Zlatan, le Marseillais a encore ratissé une chiée de ballons avec ses grands compas. Impressionnant.

Nasri (3,5) : Eh oui, Samir, demain, les pisse-copies ne vont pas être tendres avec toi. Certains vont encore railler ton positionnement lunaire. D'autres railleront tes callipyges. D'aucuns tenteront une blague - déplacée, je te l'accorde - sur ta géométrie dentaire. Forcément, tu vas encore râler. Demander que l'on se concentre sur tes prestations. Justement, ce soir, Samir, tu as été nul. Même dans la « blessure » , tu as été ridicule.

Ribéry (6) : L'homme au masque d'Halloween permanent est dans la continuité de ses précédentes sorties. C'est le seul qui accélère le jeu. Parfois bêtement, mais il a le mérite d'essayer. Le milieu de terrain du Bayern s'est procuré la seule occasion de la première période et n'a jamais cessé de taquiner les défenseurs suédois. Malheureusement pour lui, il n'a jamais réussi à percer le verrou jaune et bleu.

Ben Arfa (3) : La surprise du chef. C'était la première titularisation en match officiel pour le gaucher de Newcastle. On attendait de lui un peu de folie et beaucoup d'initiatives. On attend encore.

Benzema (4) : « On est jeune et ambitieux. Parfois vicieux. Faut qu'tu te dises que tu peux être le prince de la ville, si tu veux. Où tu veux, quand tu veux. » T'entends, Karim ? Quand tu veux, hein !

Malouda (3) : Un joueur d'expérience. Une expérience à lui tout seul.

Ménez (/) : En bon diesel qu'il est, Jérémy a vendangé sa première occasion. Plus que deux et il égalisait. C'est con.

Giroud (/) : Sur son premier ballon, il manque la lunette d'un poil de cul sur une belle reprise de la tête. Il mérite mieux que des bouts de matches. Vraiment.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


LOL Clichy. Les deux buts viennent de la gauche je le rappelle et j'ai rien vu offensivement de sa part. En gors, Evra fait ce match, c'est un gars a changé, Clichy fait le même il bouffe Evra. Là ni l'un ni l'autre n'est valable pour le momnent. Et pendant ce temps-là Mathieu...
perso, quand j'ai vu nasri se poiler au coup d'envoi et zlatan tirer la tronche et rester concentrer, je me suis dit "ça sent pas bon"...
Un non match tout simplement, une grosse catastrophe ! J'espère vraiment que c'est juste un accident de parcours mais bon, contre l'espagne...
diarra 6 ?

j'ai eu l'impression de reven ir dans les 70's tellement il joue lentement...
Cabaye mérite certainement un 10 sur ce match...
Comme quoi, t'as beau avoir 23 matchs de rang d'invisibilité, t'es jamais à l'abri d'un faux pas.
Une petite note pour Laurent Blanc n'aurait pas été de trop...
Vous êtes un peu batards# avec Méxes.. il joue son jubilé ce soir,ça mérite pas 3.
Et puis c'est quand même un mec qui vaut 46 millions d'Euros (ceux que Silvio à pas voulu encaisser).
tu m'étonnes qu'au AC ils aient flippé en pensant à une défense Méxes_Yepes.
Parrait que Mamad' à pas voulu matter le match ce soir, y fumait la chicha et faisait des tours de motocross à Joseph Python.
Peut-être qu'ils se sont vus trop beaux après la victoire contre l'Ukraine. Ça a au moins le mérite de rappeler que l'équipe est encore en construction..
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Mais non les gars pas de panique, l'Espagne est plus prenable que l'Italie. Ils n'ont plus d'envie et même que défensivement ils sont à la rue ! Même que c'est Christian JeanPierre qui l'a dit !!
L'équipe de France devait avoir envie de jouer l'Espagne. C'est une bonne chose, on verra le véritable niveau des joueurs.

Ou alors, les joueurs cherchent à retrouver le niveau de Knysna. Ils sont tous sur le bon chemin. Il faudrait à présent qu'ils trouvent un prétexte pour ne pas s'entraîner et rester dans le bus et ne pas s'entraîner. La non titularisation de Cabaye est encore le meilleur prétexte.
Pour Ben Arfa, Mexes et Nasri je pense que des notes en dessous de 0 s'imposer...
Malouda, 3 : c'est en mètres la distance entre la destination de ses passes et le joueur visé, c'est ça ?

Non par contre sérieux, "Ça fait aussi mal de le dire que de l'écrire" pour Alou, au bout d'un moment va falloir réussir à dire du bien d'un ses matches sans vous irriter à SoFoot, quand même.. Il est pas super bandant certes, m'enfin il se démonte pas peu importe le joueur en face de lui, et c'est pas le cas de tous ses coéquipiers ! Donc faut arrêter de le faire passer pour une girafe en rollers..
Ben Arfa, Ben Arfa...

Moi je veux bien qu'on le dégomme à chaque fois qu'il est sur le terrain, mais faut ajouter que c'est parce qu'il a la classe et qu'on attend monts et merveilles de lui, sinon ça compte pas !

Sur ce match il est pas plus mauvais que les autres, Et surtout : il a manifestement pas la confiance ! Il a passé son temps à pas vouloir faire de connerie, à remettre en retrait ou à tirer de loin...

Mon coeur saigne. Vraiment. Parce que je suis de plus en plus convaicu que ce joueur génial passe à coté d'un grand destin.

Je sais, c'est pas nouveau.

Mais ce qui est pas nouveau non plus, c'est que si je regarde les matchs de l'équipe de France avec passion, c'est pour voir ce joueur. Avec chaque fois l'espoir de retrouver un Zidane tendance Brésil 2006. Et aucun autre joueur ne me fait espérer revoir ça un jour.

Rien que pour ça, Hatem mérite un 9 sur 10 à tous ses matchs passés, présents, et futurs.

Tristesse...
Godfather Niveau : CFA
Merci mon Dieu d'avoir évité à Thierry Rolland éviter cette humiliante purge de ce soir !!!
faudrait m'expliquer pourquoi blanc ne daigne faire entrer giroud qu'au delà de la 80eme minute ? surtout qu'on manquait de précence devant (et ce n'est pas peu de le dire). Et m'vila, l'imposture enfin revelée au grand jour ?
Mon action preferée du match ? Le carton jaune de philou, soulagé que ce soit koscielny qui joue contre l'espagne
Le but d'Ibra fait penser à celui de Larsson lors du 3-2 en Suède..

Match pathétique au niveau du jeu, je me suis fait chi*r comme pas possible et je n'étais pas le seul.
Tellement ennuyant que j'ai mm pas vu que c'était fini.. ou en fait, que le match n'avait jamais commencé...

Bravo aux Suédois !
Sinon, après l'Ukraine, la France candidate au titre de champion, après la Suède, les mm journalistes (gens) critiquent la France et les traitent de moins que rien !
Godfather Niveau : CFA
Merd... Je viens delire l'intégralité de l'articles. Je vous MERCI. Vous m'avez tué de rire. A cette heure c'est criminel !!!
" Salut on fais un gros match de merde, a aucuns moments on montre qu'on veut gagner le match mais c'est bien on est content on est qualifié, et pis faut dire qu'on a rencontré une superbe équipe de suède et patati..."

Par contre l'autocritique, la remise en question, tout ca...

Non pas que je veux minimiser la performance de la suède mais quand même on perd le match plus qu'ils ne le gagnent
Vous êtes gentils avec Benzema mais surtout Nasri..Je lui aurai mis 0 tellement ce mec est horrible. Tant dans l’attitude que dans le jeu. Il n'apporte rien, joue en marchant, se la raconte, enfin on a déjà tout dit. 0 aussi pour Laurent blanc pour le faire jouer et pour son coaching..Giroud a 8 mns de la fin.. même domenech n'aurait pas fait pire...A part 3 bons matchs en 2006, 12 ans que c'est la merde..Vivement la prochaine génération en espérant que..
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
La France faible