1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // Suède/France (2-0)
  4. // Notes

Mexès inquiète, Ben Arfa déçoit

Sûrement le plus mauvais match de l'ère Laurent Blanc. Les Bleus n'ont jamais été au niveau d'une très belle équipe de Suède.

Modififié
22 79
Lloris (6) : Hugo aime Sting, Coldplay et Adèle. Autant dire que les Bleus partaient à la guerre avec un bisounours. Et force est de constater que le gardien a pourtant sorti un match de grand garçon. Abandonné par sa défense et médusé par la classe d'Ibra sur la Zlatinade, Hugo sort ensuite deux monuments sur une frappe de Wilhelmsson et Mellberg. Deux réflexes qui ont maintenu les Bleus au-dessus de l'eau... jusqu'au naufrage final où il ne peut rien sur la volée de Larsson.

Debuchy (4,5) : Moins offensif qu'à l'accoutumée, le Lillois n'a jamais réussi à apporter ce surplus habituel sur son côté droit. Et quand il s'est retrouvé en position favorable pour centrer, ses tentatives trouvaient systématiquement l'anatomie scandinave. Anthony Réveillère revient dans la course.

Mexès (3) : Des étoiles dans le cou, un soleil autour du nombril et des combats aériens menés tel Iceman dans Top Gun, match après match, Philou peine à s'imposer comme le patron défensif des Bleus. Sur le but de son coéquipier milanais Zlatan, Mexès est aux fraises. Aucune anticipation, dépassé dans les duels, le futur Laurent Blanc n'y arrive pas. Heureusement pour lui, il pourra se rattraper en quart de finale. Ah, bah non.

Rami (4) : Adil fait kiffer la gent féminine, mais flipper son sélectionneur. Trop lent dans ses interventions, on attend du Valencian une vraie maîtrise de son poste. En même temps, avec Mexès comme mentor... Quoi qu'il en soit, Adil peut sourire : en quart de finale, il officiera avec Laurent Koscielny. Chouette, enfin un défenseur central qui n'est pas cramé !

Clichy (4) : Gaël a définitivement croqué Patrice Évra. Rien que pour ça, le Citizen mérite un Hot d'or. Pour le reste, Clichy l'a un peu jouée facile. Comme sur l'ouverture du score, où il est à quatre mètres de son adversaire direct qui peut centrer dans un fauteuil. Offensivement, c'est comme Benzema, on ne l'a pas vu.

M'Vila (4) : Le Rennais semble un poil trop juste pour le niveau international, effacé par l'abattage d'Alou Diarra. Dès lors, M'Vila s'est contenté d'un footing, de quelques passes appuyées et d'un clin d’œil « dédicace aux potos de la 3e B du Collège Anne de Bretagne » lors de la Marseillaise. Finalement, le meilleur homme du match est peut-être Yohan Cabaye.

Diarra (6) : Ça fait aussi mal de le dire que de l'écrire, mais le grand Alou a encore sorti un gros match. Seul Français capable d'aller tâter le physique de Zlatan, le Marseillais a encore ratissé une chiée de ballons avec ses grands compas. Impressionnant.

Nasri (3,5) : Eh oui, Samir, demain, les pisse-copies ne vont pas être tendres avec toi. Certains vont encore railler ton positionnement lunaire. D'autres railleront tes callipyges. D'aucuns tenteront une blague - déplacée, je te l'accorde - sur ta géométrie dentaire. Forcément, tu vas encore râler. Demander que l'on se concentre sur tes prestations. Justement, ce soir, Samir, tu as été nul. Même dans la « blessure » , tu as été ridicule.

Ribéry (6) : L'homme au masque d'Halloween permanent est dans la continuité de ses précédentes sorties. C'est le seul qui accélère le jeu. Parfois bêtement, mais il a le mérite d'essayer. Le milieu de terrain du Bayern s'est procuré la seule occasion de la première période et n'a jamais cessé de taquiner les défenseurs suédois. Malheureusement pour lui, il n'a jamais réussi à percer le verrou jaune et bleu.

Ben Arfa (3) : La surprise du chef. C'était la première titularisation en match officiel pour le gaucher de Newcastle. On attendait de lui un peu de folie et beaucoup d'initiatives. On attend encore.

Benzema (4) : « On est jeune et ambitieux. Parfois vicieux. Faut qu'tu te dises que tu peux être le prince de la ville, si tu veux. Où tu veux, quand tu veux. » T'entends, Karim ? Quand tu veux, hein !

Malouda (3) : Un joueur d'expérience. Une expérience à lui tout seul.

Ménez (/) : En bon diesel qu'il est, Jérémy a vendangé sa première occasion. Plus que deux et il égalisait. C'est con.

Giroud (/) : Sur son premier ballon, il manque la lunette d'un poil de cul sur une belle reprise de la tête. Il mérite mieux que des bouts de matches. Vraiment.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


LOL Clichy. Les deux buts viennent de la gauche je le rappelle et j'ai rien vu offensivement de sa part. En gors, Evra fait ce match, c'est un gars a changé, Clichy fait le même il bouffe Evra. Là ni l'un ni l'autre n'est valable pour le momnent. Et pendant ce temps-là Mathieu...
perso, quand j'ai vu nasri se poiler au coup d'envoi et zlatan tirer la tronche et rester concentrer, je me suis dit "ça sent pas bon"...
Un non match tout simplement, une grosse catastrophe ! J'espère vraiment que c'est juste un accident de parcours mais bon, contre l'espagne...
diarra 6 ?

j'ai eu l'impression de reven ir dans les 70's tellement il joue lentement...
Cabaye mérite certainement un 10 sur ce match...
Comme quoi, t'as beau avoir 23 matchs de rang d'invisibilité, t'es jamais à l'abri d'un faux pas.
Une petite note pour Laurent Blanc n'aurait pas été de trop...
Vous êtes un peu batards# avec Méxes.. il joue son jubilé ce soir,ça mérite pas 3.
Et puis c'est quand même un mec qui vaut 46 millions d'Euros (ceux que Silvio à pas voulu encaisser).
tu m'étonnes qu'au AC ils aient flippé en pensant à une défense Méxes_Yepes.
Parrait que Mamad' à pas voulu matter le match ce soir, y fumait la chicha et faisait des tours de motocross à Joseph Python.
Peut-être qu'ils se sont vus trop beaux après la victoire contre l'Ukraine. Ça a au moins le mérite de rappeler que l'équipe est encore en construction..
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Mais non les gars pas de panique, l'Espagne est plus prenable que l'Italie. Ils n'ont plus d'envie et même que défensivement ils sont à la rue ! Même que c'est Christian JeanPierre qui l'a dit !!
L'équipe de France devait avoir envie de jouer l'Espagne. C'est une bonne chose, on verra le véritable niveau des joueurs.

Ou alors, les joueurs cherchent à retrouver le niveau de Knysna. Ils sont tous sur le bon chemin. Il faudrait à présent qu'ils trouvent un prétexte pour ne pas s'entraîner et rester dans le bus et ne pas s'entraîner. La non titularisation de Cabaye est encore le meilleur prétexte.
Pour Ben Arfa, Mexes et Nasri je pense que des notes en dessous de 0 s'imposer...
Malouda, 3 : c'est en mètres la distance entre la destination de ses passes et le joueur visé, c'est ça ?

Non par contre sérieux, "Ça fait aussi mal de le dire que de l'écrire" pour Alou, au bout d'un moment va falloir réussir à dire du bien d'un ses matches sans vous irriter à SoFoot, quand même.. Il est pas super bandant certes, m'enfin il se démonte pas peu importe le joueur en face de lui, et c'est pas le cas de tous ses coéquipiers ! Donc faut arrêter de le faire passer pour une girafe en rollers..
Ben Arfa, Ben Arfa...

Moi je veux bien qu'on le dégomme à chaque fois qu'il est sur le terrain, mais faut ajouter que c'est parce qu'il a la classe et qu'on attend monts et merveilles de lui, sinon ça compte pas !

Sur ce match il est pas plus mauvais que les autres, Et surtout : il a manifestement pas la confiance ! Il a passé son temps à pas vouloir faire de connerie, à remettre en retrait ou à tirer de loin...

Mon coeur saigne. Vraiment. Parce que je suis de plus en plus convaicu que ce joueur génial passe à coté d'un grand destin.

Je sais, c'est pas nouveau.

Mais ce qui est pas nouveau non plus, c'est que si je regarde les matchs de l'équipe de France avec passion, c'est pour voir ce joueur. Avec chaque fois l'espoir de retrouver un Zidane tendance Brésil 2006. Et aucun autre joueur ne me fait espérer revoir ça un jour.

Rien que pour ça, Hatem mérite un 9 sur 10 à tous ses matchs passés, présents, et futurs.

Tristesse...
Godfather Niveau : CFA
Merci mon Dieu d'avoir évité à Thierry Rolland éviter cette humiliante purge de ce soir !!!
faudrait m'expliquer pourquoi blanc ne daigne faire entrer giroud qu'au delà de la 80eme minute ? surtout qu'on manquait de précence devant (et ce n'est pas peu de le dire). Et m'vila, l'imposture enfin revelée au grand jour ?
Mon action preferée du match ? Le carton jaune de philou, soulagé que ce soit koscielny qui joue contre l'espagne
Le but d'Ibra fait penser à celui de Larsson lors du 3-2 en Suède..

Match pathétique au niveau du jeu, je me suis fait chi*r comme pas possible et je n'étais pas le seul.
Tellement ennuyant que j'ai mm pas vu que c'était fini.. ou en fait, que le match n'avait jamais commencé...

Bravo aux Suédois !
Sinon, après l'Ukraine, la France candidate au titre de champion, après la Suède, les mm journalistes (gens) critiquent la France et les traitent de moins que rien !
Godfather Niveau : CFA
Merd... Je viens delire l'intégralité de l'articles. Je vous MERCI. Vous m'avez tué de rire. A cette heure c'est criminel !!!
" Salut on fais un gros match de merde, a aucuns moments on montre qu'on veut gagner le match mais c'est bien on est content on est qualifié, et pis faut dire qu'on a rencontré une superbe équipe de suède et patati..."

Par contre l'autocritique, la remise en question, tout ca...

Non pas que je veux minimiser la performance de la suède mais quand même on perd le match plus qu'ils ne le gagnent
Vous êtes gentils avec Benzema mais surtout Nasri..Je lui aurai mis 0 tellement ce mec est horrible. Tant dans l’attitude que dans le jeu. Il n'apporte rien, joue en marchant, se la raconte, enfin on a déjà tout dit. 0 aussi pour Laurent blanc pour le faire jouer et pour son coaching..Giroud a 8 mns de la fin.. même domenech n'aurait pas fait pire...A part 3 bons matchs en 2006, 12 ans que c'est la merde..Vivement la prochaine génération en espérant que..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La France faible
22 79