Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Mexès dit adieu à la Roma

Modififié
C'est terminé. Philippe Mexès a joué son dernier match officiel avec l'AS Roma dimanche soir, face à la Juventus.



Le défenseur français, sorti sur blessure, a dû être opéré dans la foulée des ligaments croisés. Sa saison est terminée. Et son aventure dans la capitale italienne, débutée en 2004, aussi. Mexès s'est longuement exprimé, confirmant son départ à la fin de la saison. Extrait de déclarations d'amour émouvantes.


"Après sept années, je dis que ma vie, je l'ai faite à Rome. Je suis d'ici. Mais j'ai eu des histoires personnelles qui m'amènent à faire un choix. C'est un choix de vie et même si je suis lié à ce club, je dois penser à moi. Cela n'a rien à voir avec le changement d'entraîneur. J'ai reçu beaucoup d'appels, d'Auxerre, de l'équipe nationale, de la Roma. Hier, avec Francesco Totti, nous avons essayé de rire ensemble et je n'ai pas parlé de mon futur. C'est vrai, j'ai pleuré. Mais les larmes du match contre la Sampdoria resteront gravées à vie. Je souhaite à la Roma de remporter le Scudetto bientôt. Si je vais aller au Milan AC? On en a beaucoup parlé, probablement, oui. Mais ni en Italie ni à l'étranger, je ne trouverais une équipe comme la Roma. Le football est ainsi, la vie te fait faire d'autres choix".



Oui, c'est un adieu. Les tifosi de la Roma vont devoir s'y faire.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
Eto'o claque à l'hôtel