Meunier tacle Saint-Étienne

Modififié
667 35
Bienvenue en Ligue 1.

Interrogé en zone mixte, Thomas Meunier, qui a connu sa première titularisation en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, n’a pas été tendre avec l’AS Saint-Étienne. Comme toujours, le Belge n’avait pas sa langue dans sa poche : « C’est une réelle déception. Maintenant, je suis étonné de voir que toutes les équipes qui jouent contre le PSG refusent de jouer au football, c’est dommage. Mais je les comprends, ils jouent contre une équipe qui, qualitativement, est supérieure, ils essayent de plus gérer le match. »

Meunier pense aussi déjà au prochain match du PSG en Ligue des champions : « C’est à nous d’être un peu plus malins, un peu plus rusés quand on joue contre des équipes comme ça. Je me réjouis d’être à mardi, la rencontre sera complètement différente je pense, contre une équipe qui veut faire aussi le jeu. Là, on va vraiment voir un bon match avec deux équipes offensives » , a-t-il déclaré.

Quand on n’arrive pas à être au marquage de Robert Berić, on n’a pas peur de défendre sur Alexis Sánchez ? RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Quand dans ton équipe tu as des Malcuit et de Nolan Roux coachés par Galthier, c'est sûr que tu vas pas prendre le risque de "faire le jeu" contre le PSG, sinon tu te fais grave châtier. Et encore l'ASSE est une bonne équipe de L1.

En principe le PSG est au dessus, fait de l'attaque-défense pratiquement tous les matchs et trouve toujours la faille car ils sont simplement meilleurs. C'est comme ça depuis 3 ans.

Après, il faut éviter les erreurs individuelles de merdes, genre le marquage de merde de Meunier dans les dernières secondes.

Bref, c'est bien de faire des punchlines, c'est mieux de s'occuper de son niveau de jeu...
touchefresh Niveau : CFA
Hmmm là pour le coup il ferait mieux de la fermer ... Il a raté énormément de passes faciles et il est clairement fautif sur le but de Beric. Meme si on aime bien sa franchise, il va falloir qu'il apprenne l'humilité également, c'est pas comme ça qu'il passera devant Aurier
clement6628 Niveau : CFA2
Ouais... Je ne sais pas trop quoi penser de ce discours. En L1, où le PSG est qualitativement supérieur voire très très très supérieur aux autres équipes, une équipe qui décide de tout donner pour l'attaque est pratiquement certaine de perdre.
Parfois à l'Euro ou en Ligue des Champions, de grands entraîneurs jouent très défensifs face à des équipes qui leur sont supérieures et on parle alors de génie tactique.
C'est peut-être pas beau de jouer la défense face au PSG mais du moment que les adversaires ramènent des points, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Je ne trouve pas que Sainté ait refusé le jeu, c'était pas Nantes non plus. Cette équipe qui n'essaye même pas de sortir de sa moitié de terrain contre le PSG.

Juste ce Lemoine qui est pénible dans ses choix, même quand le mec a un boulevard pour avancer, plusieurs possibilités de passes et de faire monter son bloc, ce gros lourd fait une passe en retrait. Tout le match, il a fait ça.
Je n'ai pas vu le match donc je ne me prononcerai pas sur ses propos mais quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut le petit Meunier ?

et globalement Paris ça donne quoi au niveau du jeu avec Emery ? merci ;)
saucissonbière Niveau : CFA2
Il parle beaucoup Meunier, il ferait mieux d'assurer ses passes (beaucoup de ballons perdus hier) et son marquage.
Mangeclous Niveau : CFA2
Le mec a décidément tendance à avoir un peu trop d'estime pour lui-même, moi qui pensais pourtant qu'on avait mal compris ses déclarations à l'Euro...
Je n'apprécie pas vraiment Meunier mais là je suis d'accord avec lui. Quand tu vois que Metz au Parc avait réussi à produire un peu de jeu, une équipe comme St-Etienne devrait montrer l'exemple.

Un jour il va falloir que Galtier paye sa négation du football. Sainté a été dégueulasse hier soir et cela dure depuis longtemps.
Agent Graves Niveau : District
Message posté par Cocoreus
Je n'apprécie pas vraiment Meunier mais là je suis d'accord avec lui. Quand tu vois que Metz au Parc avait réussi à produire un peu de jeu, une équipe comme St-Etienne devrait montrer l'exemple.

Un jour il va falloir que Galtier paye sa négation du football. Sainté a été dégueulasse hier soir et cela dure depuis longtemps.


Généralement ça se produit en hiver en Europa league !

Plus sérieusement, c'est vrai que t'as quand même pas mal de bons joueurs techniques à Sainté, et que c'est décevant de les voir mettre le bus dès que l'opposition est un peu au-dessus la moyenne.

Mais bon, liguain style...
Méchantes équipes de ligue 1 qui viennent pas pour prendre une branlée mais pour gratter un point. C'est inadmissible.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
667 35