Meunier : « Je prends mon mal en patience »

Modififié
0 45
Thomas Meunier juge sa concurrence avec Serge Aurier.


L’international belge est arrivé au PSG cet été en connaissance de cause. Transféré pour 7 millions d’euros, l’ancien joueur de Bruges s’est engagé avec le club parisien en tant que doublure du latéral ivoirien. Le joueur de vingt-quatre ans, auteur d’une bonne pré-saison, mais remplaçant pour les deux premiers matchs de Ligue 1, est lucide sur sa situation. « Il n’y a aucune frustration, puisque mon statut ici était clair et net lorsque que j’ai apposé ma signature sur le contrat. La priorité reste Serge Aurier. Je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience si je veux obtenir une place de titulaire ou même beaucoup plus de temps de jeu. Je vais donc travailler pour moi-même et avec le temps, je pense que je recevrai ma chance à un moment ou un autre » , a-t-il expliqué au micro de la RTBF.

Le défenseur, qui a participé à l’Euro avec les Diables rouges, compte bien profiter du probable départ de Serge Aurier à la CAN, pour saisir sa chance, s’il n’en a pas l’occasion avant. « Serge sera plus que probablement sélectionné pour la CAN, donc ce sera aussi une possibilité pour moi de me montrer. Je prends mon mal en patience. Si ça vient plus tôt, tant mieux, mais si ça vient à ce moment-là, ce sera comme ça » , a continué Thomas Meunier.

Une concurrence saine. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une concurrence saine? Un aveu d'infériorité oui.
Le mec a un état d'esprit irréprochable, ce que ne l'aise pas supposer le titre de la brève.
Aussi enthousiasmante que soit le virage pris par le PSG cet été, je suis assez surpris par la tournure que prend la gestion de ce début de saison.

D'abord, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'observer le turnover promis par Emery la faute à différents facteurs exogènes (blessures, JO, retours estivaux tardifs...). Si rien n'indique l'inverse pour l'instant j'avoue que je suis impatient de voir une concurrence se mettre en place à tous les postes en espérant que celle-ci permette de révéler (Kimpembe, Callegari) ou confirmer (Rabiot, Marquinhos, Kurzawa) le potentiel de plusieurs joueurs.

Ensuite, et dans le prolongement du souhait précédent, je suis surpris par le mercato qui nous amène au début de saison avec un effectif léger sur certains postes (les 4 postes offensifs) et trop lourd sur d'autres (7 joueurs potentiellement sur le poste de double pivot). Cet embouteillage, malgré la souplesse qu'il apporte à Emery (e.g passage en 433 en cours de match pour plus de contrôle), me fait craindre pour la progression de Rabiot (et Callegari) en contraste avec le souhait affiché par Emery de faire sortir 3/4 joueurs issus de la formation cette saison. A ce titre, les départs de Stambouli et Matuidi (qui malgré ses qualités ne rentre pas dans le schéma souhaité) me semblent souhaitables pour la cohérence de l'effectif voire les finances du club!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 45