1. //
  2. // 8es
  3. // Barcelone-PSG (6-1)

Meunier : « Il manque quelque chose à Paris »

Modififié
La tête basse.

Après la désillusion subie par les siens, Thomas Meunier a été le premier des joueurs parisiens à prendre ses responsabilités devant la presse en zone mixte. « On n'a pas été dignes du PSG » , « on s'est fait victimiser » , « on n'a pas été professionnels » : voilà les mots forts qu'a employés le Belge, dépité.


« On aurait dû aborder le match de manière beaucoup plus sereine. C'est là qu'on voit qu'il manque encore quelque chose à Paris pour faire partie des gros comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone » , a-t-il ajouté.


Une soirée à oublier. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  00:06  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 2
Effectivement. Et c'est à vous, les joueurs, de l'apporter. Peut etre est ce parce que notre meilleur joueur de l'histoire du club est portuguais que nous sommes condamnés à de telle saudade
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  02:19  //  Tifoso de l'AC Milan
Note : 2
Euh, Zlatan est suédois.
C'est vrai, mais on parlait de meilleur joueur de l'histoire du club.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  08:26  //  Tifoso della AS Rome
En tant que Marseillais, j'ai du mal à considérer Pauleta comme le meilleur joueur de l'histoire du PSG. Je ne sais pas mais des Ginola, Valdo, Raï, Susic, Ibra, etc me semble bien au-dessus.
C'est par contre certainement le plus attachant et peut-être le plus classe (si on fait la somme de sur et en dehors du terrain) de votre histoire.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
C'est ça la différence on parle du plus grand joueur du PSG pas forcément du meilleur intrinsèquement, il est difficile pour un supporter parisien de mettre au firmament un joueur comme Ibra qui a chié sur le club et qui le fait encore alors qu'il n'a pas une histoire européenne à la hauteur du PSG. Pour les autres je dis pas, surtout Rai qui était en communion avec le club et d'une classe et qualité filles sur le terrain.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  10:15  //  Tifoso de l'AC Milan
Note : 1
Sauf qu'il y a une différence entre meilleur joueur de l'histoire et joueur le plus apprécié.
Comparez juste deux minutes les performances du Z avec celles de Pauleta, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, et vous ne pourrez qu'être d'accord avec moi.

Et ne me sortez surtout pas l'argument débile de l'équipe autour. Si vous connaissez un minimum le Z, alors vous saurez que c'est un joueur dont les performances ne sont que très peu influencées par le niveau de ses coéquipiers.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Là encore je te réponds que meilleur joueur d'un club c'est pas seulement sur des stats, des palmarès mais aussi les émotions, le respect que tu as eu pour le joueur et qu'il a montré en retour, la classe sur le terrain, ce qu'il s'est passé après son passage au club et tout un tas de choses qu'un supporter dudit club aura comme raison de préférer un Pauleta ou un Rai à un Zlatan alors que les stats et le palmarès parlent pour le géant suédois (quoique pour Rai sur le plan européen ça se discute fortement).
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  10:54  //  Tifoso de l'AC Milan
Note : 1
Je te parle pas de stats ni de palmarès, mais de performances, c'est très différent.
Après, oui, si tu veux, il y a de l'émotion, mais il y a une telle classe d'écart entre Pauleta et Zlatan que j'ai du mal à concevoir que vous foutiez le portugais devant (et encore une fois, je ne parle ni de stats, ni de palmarès).
Par contre, pour Rai, à la rigueur, pourquoi pas.
Il a raison le serpent, je dis ça, je dis rien
 //  12:07  //  Aficionado de la Thaïlande
Chacun a son avis. Sans Pauleta PSG serait allé en D2, Pauleta était courtisé par Lyon à l'époque, ce n 'était pas rien. Rai je veux bien, juste trop jeune pour avoir la meme connection sentimentale (j avais 10-13 ans, c est un peu tot). Tu pardonnera mon message de supporteur, donc homme non raisonnable par essence. Une analyse purement statistique mettrait Zlatan devant, mais ca ne marche pas.
Alors après une mauvaise nuit je te l accorde, Rai est effectivement plus grand. Palmarès, grande époque du PSG, tout ca. Pauleta est un héros tragique, vu que hier, Paris fut tragique, j étais plus dans le pathos que la gloire. Mais Zlatan, non. Pas d'amour du maillot (c est bien parce que c'est un mercenaire qu'il vous a quitté pour nous) et pas de grande épopée, que ce soit avec la dream team des 1990's ou la lose team des 2000's. Je pense, enfin j'espère, que tu peux le comprendre et non pas juste renvoyer froidement à des stats. Le foot n'est pas une réalité mathématique ou meme rationnelle sinon hier n'aurait pas existé.
 //  12:25  //  Aficionado de la Thaïlande
désolé, je ne vois ton second post que maintenant. Oui, en performance, certes, mais dans ce cas, on ne peut pas faire abstraction (comme tu l'invites, "argument débile") des co-équipiers. Et oui, Zlatan est un attaquant de classe mondiale, probablement à un degré supérieur que Pauleta. Reste que je mettrais toujours le Portuguais devant, et je te fais grâce de la citation sirupeuse de Marivaux qui pourrait accompagné tout ca.

Et nous demander de faire preuve d'honneteté intellectuel après un truc pareil, c'est impossible, il nous (les parisiens) faudra un peu de temps.
Nic Sammer Lemaire Niveau : District
"L'argument débile de l'équipe autour..."
Sans déconner qu'est ce qu'il faut pas lire
Pas sûr qu'Ibra aurait brillé de milles feux avec Mbami, Reinaldo, Diawara et consorts...
 //  12:39  //  Aficionado de la Thaïlande
D'ailleurs sémantiquement on pourrait distinguer "meilleur joueur de l'histoire du club" et "meilleur joueur à avoir évolué au club". Rai pourrait toujours etre premier, vu qu'il s'agit des heures de gloire de l'équipe et que son talent est indiscutable, en équipe nationale comme à Sao Paulo, mais là du coup entre Z et P, on arrive à couper la poire en deux, (second) meilleur joueur de l'histoire restant Pauleta.

"Amara Diané...passe à Mbami, Rothen louche pour Zlatan, remise de la tete, oh ! La percée de PAFrau ! centre tendu au second poteau et but de Zllaattaaan"
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  13:14  //  Tifoso de l'AC Milan
Note : 1
@Groin
Première chose, il faut absolument se rendre compte d'un truc: Zlatan n'a jamais voulu aller au PSG; il a été poussé vers la sortie par Berlu & co pour renflouer les caisses et se débarrasser d'un gros salaire. Lui n'a jamais voulu partir.
En disant ça, je tente aucunement de dire que le PSG n'est pas un club attractif ou autre, c'est simplement un fait.
Ensuite, pour ce qui est des raisons qui font que tu considères que Zlatan n'est pas le plus grand joueur du PSG, soit, c'est ton avis, ça n'est pas le mien, mais je reconnais qu'en tant que sup du PSG tu es mieux placé pour en parler. Juste, deux choses: tu parles de l'absence d'épopée pour le Z, mouais, il a quand même fait quelques 1/4 avec le PSG, chose que n'a jamais faite Pauleta. En outre, je te le répète, je ne parle pas de stats pour dire que je pense que Zlatan est au firmament de votre histoire, mais bien de niveau de jeu.

@Nic
T'as pas lu ce que j'ai dit au sujet de cet argument de l'entourage ?
je répète, alors: Zlatan est un joueur qui n'a pas besoin de bons coéquipiers pour briller. Sa moins bonne saison, il l'a faite au Barca avec d'immenses joueurs, et ses deux meilleurs sont:
-La saison 2008-09 avec l'Inter, saison au cours de laquelle l'Inter a son effectif offensif le plus faible des années 2000 (avec Quaresma, Mancini le brésilien, Crespo et Adriano en fin de parcours etc);
-La saison 2011-12 avec l'ACM, où, du fait du nombre de blessures hallucinant qu'on a alors connu, il joue la plupart du temps avec El Shaarawy (qui faisait sa première saison en série A), Robinho, Emanuelson, Muntari, Nocerino, Antonini, Mesbah et autres.

Donc je réitère, même si c'est de la fiction, il est incontestable que Zlatan aurait été très bon au sein du PSG des années sombres. Je dis pas qu'il aurait à lui seul stoppé l'hégémonie lyonnaise, mais il aurait fait en sorte que le club ne lutte pas pour le maintien, sois-en sur. Et il se serait passé la même chose que pour Muntari, Nocerino et autres tocards, ses coéquipiers seraient apparus bien meilleurs qu'ils ne l'étaient vraiment.
 //  14:45  //  Aficionado de la Thaïlande
Oui, Zlatan - comme Silva- ont bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas venus de bon coeur au PSG. Après là où Silva a fini par se couler dans le moule, le Z continuait à lâcher de temps à autre des perles sur le club. Qui ne le lui en tenait guère rigueur étant donné qu'il était au coeur du "nouveau projet" (salut Macron). D'où, in fine, le peu d'affection meme s'il n y a rien à dire sur son professionnalisme. On peut comparer trois départs, celui de Rai, que je n'ai pas vécu mais qui était chargé en émotion - tu vois les vidéos, les chants, ok c'était une toute autre époque, mais c'est là -, celui de Pauleta, match nul contre St E avec autant d'émotion que ce qui s'était vu pour Rai (chants non stop, même les latérales en feu, promesse de maintien de sa part, le métro en folie, etc..) et le départ, finalement macdonaldien, du Z.
Alors oui, trois époques, trois PSG, difficile de tout mettre sur le meme plan, reste que l'émotion n'était pas là. D'ailleurs j'ai eu un mal fou à apprécier véritablement ce PSG Qataris, pour des raisons externes à notre propos, et ce n'est que cette année qu'il y a un retour du refoulé (alors que niveau palmarès ce sera peut etre la pire excepté l'année de Montpellier. Je me fiche d'etre champion cette année si c est Monaco qui l'est, et si on garde Emery pour l'année prochaine malgré l'échec.Si on devient un club-pute qui basarde tout en bon nouveau riche, bof. Possible que ma montée supporterienne se tasse et que je redevienne spectacteur)

Bref. Tu sais, en fait je pense que Zlatan n'a aimé que deux clubs dans sa vie, l Ajax et le Milan. Le reste, bon, un plan de carrière. Et si tu dis, très justement, qu'il aurait pu sauver la "lose team" parisienne, Pauleta n'aurait certainement pas fait tache en 8eme ou en quart de C1 (la preuve, Lyon le voulait). D’où l'importance des coéquipiers, des époques et autre, de toute manière le parallélisme parfait n'existe pas.
Après, que Zlatan a marqué son époque plus que Pauleta (qui pour le coup paie sa fidélité pour le club, s'il avait aussi brillé en Angleterre ou en Espagne, ok, y aurait match), oui, difficile de le contester.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  15:55  //  Tifoso de l'AC Milan
Voilà, globalement, on est d'accord.
Et oui, merci de le dire, car on l'oublie beaucoup trop souvent, le Milan est un club dans lequel Zlatan se sentait bien, qu'il avait adopté et qui l'avait adopté. D'où ma colère quand je lisais certains parisiens lui cracher dessus (même si c'était peut être justifié).
Parce que j'ai pas l'air comme ça, mais je suis en totale dépression footballistique depuis son départ. Ca a été un crève coeur absolu. Et ça l'est encore; le dernier joueur digne du maillot du Milan.
Je suis d'ailleurs convaincu qu'on aurait pu passer un palier ensemble, le club et lui.
Sa dernière année au Milan était juste sublime.

Mais bref, je m'égare.
En tout cas, je tiens à te dire que ça fait plaisir de lire un parisien mesuré mais juste sur cette question.
ChristianRonald Niveau : District
Le dernier joueur digne du Milan, c'était Pato Georges
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
 //  20:39  //  Tifoso de l'AC Milan
Oui, sauf que Pato a eu deux-trois bonnes années avant de ne plus mettre un pied devant l'autre.
Zlatan, lui, a porté l'équipe pendant deux ans, et a à lui seul redonné de la compétitivité au club.

Après, Pato avait sans le moindre doute le potentiel pour être digne de l'ACM, ça oui.
 //  22:28  //  Aficionado de la Thaïlande
Donnarumma (chaud à écrire en fait), peut-etre?

Pour le reste, oui, toi et les autres de l'aile italienne du forum dites bien que le Milan fait jouer les jeunes par dépit plus qu'autre chose, un peu comme nous quand on fantasmait sur Mulumbu et autres incongrutés. La pépite était alors Sakho, qui, d'ailleurs, devrait peut-etre revenir chez nous car il a un mental. C'est finalement ce qui nous manque, un mental, un Gattuso, un Motta mais jeune, c'est, ma foi, la seule explication qui reste à ses débandades à répétition. Et un peu de poigne, les joueurs n'ayant pas suivi les consignes en première mi-temps.

Bref. Oui j'ai aussi lu ici que le coup des Chinois était peut-etre une magouille de Berlu pour faire revenir son fric, s'il l'a mis à Macao-HK ou Singapoure, paradis fiscaux d'une région qui ne brille pas par sa transparence financière, et bien c'est tout à fait probable. Parce que la comptabilité des marchands de tapis chinois...vas-y pour la vérifier. Tu voudrais faire un tour de passe-passe que tu ne pourrais pas mieux t'y prendre. Et oui vous avez disparu des radars (tiens dernier "grand match européen" aussi contre le Barca en mode fist-fuck meme si c était moins gratiné) peu après le Z. J'espère que vous allez trouver moyen de revenir dans pas trop longtemps sinon meme si le reflet de votre gloire est puissant, il se sera dissipé et vous ne serez plus alors, du moins pour les nouveaux joueurs, qu'un sextoy, un peu comme nous en 2010+. C'est ce qui nous manque, on a eu une grosse traversée d'une bonne dizaine d'années du coup la transmission d'un "esprit" propre à une institution, qui aurait pu se faire, n'a pas eu lieu. On en paye le prix. Pour vous s'est très différent, le Milan AC a toujours été incomparablement plus grand que le PSG, mais si vous pédalez dans la choucroute pour encore 10 ans, les supporteurs (en gros, les meubles) auront une mémoire que les joueurs n'ont pas. Bon je dévie, je suis dans la tentative de rationalisation d'hier, c'est normal.
18 réponses à ce commentaire.
 //  00:17  //  Hooligan du Népal
Note : -4
Polala, quelle grande analyse, si c'est pour dire ça, ferme ta gueule et va te planquer.

Franchement je suis joueur je ne sors pas du vestiaire pendant 1 semaine.

Déjà qu'en tant que supporter je vais avoir du mal à aller au boulot demain
 //  00:19  //  Fidèle de Nantes
J'avoue que c'est compliqué d'expliquer la raison qui a fait que le PSG s'est fait autant dessus ce soir. Ils avaient 4 buts d'avance et l'équipe-type d'aligné. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé dans les têtes... Incroyable de se liquéfier comme ça.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  08:09  //  Tifoso della AS Rome
Surtout qu'on n'a peut-être vu un match "historique" mais pas forcément un Barça historique. Ils n'ont même pas eu besoin de l'être. Selon moi, ils ont été bons, sans plus.
Je compatis avec les supporteurs du PSG, je connais trop bien cela avec ma Roma.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 3 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 2
il y a 7 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 8 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47