Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé Zone Europe

Meunier fête Hazard, la France remercie la Bulgarie

Les éliminatoires dans tous leurs états. La Bulgarie qui va (peut-être) qualifier la France. Le retour d'Hazard. Une victoire de Chypre. Des triplés pour Meunier, Lukaku et Cristiano. Et même un 0-0 entre Grèce et Estonie.

Modififié

GROUPE A

Bulgarie 3-2 Suède

Buts : Manolev (12e), Kostadinov (33e), Chochev (79e) pour la Bulgarie // Lustig (29e), Berg (44e) pour la Suède

Oui, la Bulgarie peut nous qualifier pour une Coupe du monde. Par exemple en allant chercher une victoire aux forceps contre la Suède. À l'affût, quatre points derrière la Suède au coup d'envoi, les Bulgares ont galéré à se débarrasser des petits copains d'Ibrahimović. Deux fois en première période, les Suédois reviennent au score. Mais Chochev passe finalement par là, alors que les Bleus viennent de faire le break, et leur offre la première place sur un plateau. Merci messieurs.


Luxembourg 1-0 Bélarus

But : Da Mota Alves (60e) pour le Luxembourg

Le matchs des victimes. Un but d'un mec qui aurait pu être deux fois Parisien, mais qui est luxembourgeois. 1-0, le Bélarus reste bon dernier, avec son petit point acquis au match aller. Bravo messieurs.


France 4-0 Pays-Bas

Buts : Griezmann (14e), Lemar (73e, 88e), Mbappé(90e+1) pour la France



GROUPE B

Hongrie 3-1 Lettonie

Buts : Kádár (6e), Szalai (26e), Bese (68e) pour la Hongrie // Freimanis (40e) pour la Lettonie

Opposée à une Lettonie dont le principal fait d'arme est d'être derrière les îles Féroés et Andorre dans le classement du groupe B, la Hongrie se simplifie rapidement la tâche grâce à Kádár puis Salzai, déjà buteur à Riga. Mais puisque aller chercher le Portugal, huit points devant, relève de l'utopie, les Hongrois décident de jouer à se faire peur. Les Lettons recollent avant la mi-temps, avant que Bese n'intervienne et ferme la marque. Rabat-joie.


Portugal 5-1 Îles Féroé

Buts : Cristiano Ronaldo (3e, 28e sp, 65e), William Carvalho (58e) pour le Portugal // Baldvinsson (38e) pour les îles Féroé

Pour rester collé aux basques de la Suisse, quoi de mieux qu'une réception des îles Féroé ? Réponse : un ciseau de Cristiano Ronaldo d'entrée de jeu. Mieux ? Un penalty de son altesse avant la demi-heure. Pas encore assez ? Mettez un triplé de CR7 et on n'en parle plus. Au total, une manita qui ne doit pas faire oublier qu'à la mi-temps, le Portugal n'avait qu'un seul but d'avance contre les Féroïens. Comment être serein dans ses conditions, quand Eder n'est même pas sur le banc ?


Suisse 3-0 Andorre

Buts : Seferović (43e, 63e), Lichsteiner (67e) pour la Suisse

Avec un champion d'Europe affamé à ses trousses, la Suisse ne peut pas se permettre de perdre le moindre point en route. En face, Andorre n'a aucune envie de se retrouver avec la cuillère de bois. Sauf que les sentiments, Haris Seferović n'en a pas. L'attaquant du Benfica claque son doublé, Lichsteiner y va de son pion, et c'est toute la Suisse qui coche la date du 10 octobre prochain, jour de déplacement à l'Estádio da Luz. Le nouveau jardin préféré de Seferović, donc.


GROUPE H

Chypre 3-2 Bosnie-Herzégovine

Buts : Sujnic (33e), Višća (44e) pour la Bosnie // Christofi (65e), Laban (67e), Sotiriou (76e) pour Chypre

La folie de la soirée. À la mi-temps, la Bosnie a fait le break et peut toujours espérer passer les Grecs, deuxièmes à un point. Sauf que Džeko aurait peut-être été inspiré de remettre son doublé de l'aller. Car 45 minutes plus tard, c'est bien Chypre qui a planté les trois buts qui font trois points. Remuntada.


Grèce 0-0 Estonie



Quand tu fais 0-0 à domicile contre l'Estonie, tu ne peux dire qu'une chose : merci les Chypriotes. Si, si, c'est possible.


Belgique 9-0 Gibraltar

Buts : Mertens (16e), Meunier (18e, 61e, 67e), Lukaku (21e, 38e, 82e), Witsel ( 27e), Hazard (45e) pour la Belgique

Après le set collé à Gibraltar (0-6), Roberto Martínez avait encore envie de s'amuser. Alors il dégaine une équipe légèrement offensive, avec Carrasco, De Bruyne, Mertens, Lukaku et surtout Eden Hazard sur la pelouse au coup d'envoi. Et derrière, ça déroule. Mertens, Meunier, Lukaku deux fois, Witsel, Hazard : boum, le 6-0 est payé à la mi-temps. Mais ce n'est rien comparé à la dinguerie de la seconde période. Si le score est anecdotique, ce qui l'est beaucoup moins, c'est le triplé planté par Thomas Meunier, rapidement imité par Lukaku, dont c'est déjà plus le job. Tremble, Dani Alves.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 10
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:25 Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 27 Hier à 08:54 Infantino contre les matchs de Liga aux USA 28
À lire ensuite
Les notes de la France