Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. //

Meunier : « Éliminer la France ou le Brésil serait une réussite »

Modififié
Meunier voit grand pour la Belgique.

Après deux échecs consécutifs en quarts de finale lors des deux dernières compétitions (Euro 2016 et Coupe du monde 2014), la Belgique veut atteindre au moins le dernier carré du Mondial 2018, comme l'a souligné Thomas Meunier, déterminé, dans une interview accordée à L'Équipe : « C'est le moment ou jamais de pouvoir prouver à la terre entière que notre pays a vraiment des qualités. Et un super groupe. On a fait deux fois quart de finale, Coupe du monde (2014) et Euro (2016). Il est temps de montrer que l'on peut passer le palier des quarts. »


Dans le tableau du Brésil, qu'il pourrait croiser en quarts, le latéral parisien croit aux chances de sa sélection de battre une grande nation : « J'espère affronter le Brésil, vraiment. Pour leur montrer que la Belgique a aussi du potentiel. Et si on venait à éliminer, même la France ou le Brésil, ce serait pour moi une réussite même si on ne gagne pas le tournoi. »

Espérons pour lui que la malédiction des quarts n'est valable qu'en club. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 52 minutes Éric Besson : « Pour 50 millions d'euros, on peut s'offrir un bon club de L1 » 26
Hier à 17:55 Berlusconi licencie son coach à Monza et nomme Brocchi 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Règles du jeu 2