Meunier : « Ce n'est pas encore notre moment »

Modififié
Alors que tout le monde s'enflamme autour du PSG, Thomas Meunier, lui, garde la tête froide.

Interrogé par Goal sur les ambitions du Paris Saint-Germain, le Belge pense que ses dirigeants devraient être plus mesurés dans leurs déclarations : « Je trouve qu'au niveau communication, le club a été très impatient en disant que la Ligue des champions était la priorité... Je pourrais parier 10 000 euros sur le fait qu'on gagne le championnat, mais je ne pourrais pas mettre 1 euro sur le fait qu'on gagne la Ligue des champions. Ce n'est pas dans la culture du club de penser comme un géant, pour l'instant. Il y a quelque chose qui doit être ancré dans un club par rapport aux joueurs, c'est que tu vis pour ce club. Et ça, ce n'est pas quelque chose qu'on te fournit à la base, mais qui se gagne comme au Real ou au Barça. »

Le latéral belge poursuit en détaillant ce qu'il manque au PSG pour remporter la Ligue des champions : « Pour ça, il te faut des joueurs formés sur place ou qui sont là depuis 5/6 ans. La mentalité comme celle-là n'est pas encore intégrée au PSG parce qu'il y a eu beaucoup de changements, même au niveau de la direction. Il faut trouver une stabilité et fonder quelque chose là-dessus. Si on parvient à garder le même noyau, le même coach, ça peut arriver facilement. Pour moi, ce n'est pas encore notre moment. »

Thomas Meunier, le Belge au tempérament de Suisse. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

saucissonbière Niveau : CFA2
Je l'aime bien ce joueur. Réaliste et lucide sur ce coup.
Welsh Frites Niveau : Loisir
Si fait. Il risque de se faire allumer par tous les rageux et les footix avec ce type de déclaration par contre
saucissonbière Niveau : CFA2
T'as dit footix du coup t'as attiré la malédiction de Rascar Capac sur toi. Et bim -1
Welsh Frites Niveau : Loisir
Ça va je m'en remettrais
Oui et non, d'un côté je loue sa lucidité mais une partie de moi ne peux s'empêcher de penser que c'est pas avec ce genre de mentalité que tu gagnes. Je pense que les plus grands exploits sportifs s'attachent à la maxime :"ils ne savaient pas que c'étaient impossible c'est pourquoi ils ont réussi". Imagines le Portugal qui joue l'Euro avec cette mentalité en voyant les autres équipes et après avoir terminé 3eme de leur groupe.
Et puis quand tu participe à une compet y a rien qui a priori t'empêche de te surpasser et de gagner les matchs.
D'ailleurs le parcours de la Juve cette année semble aller dans ce sens (pas les meilleurs individualités mais aucun complexe).
C'est vrai que Meunier à une com très intéressante mais quel mal y a t il avant un match de se dire quelque soit l'adversaire "on va les battre même s'ils sont meilleurs que nous"? D'autant que une des choses qui a le plus manquée au PSG cette année (entre autre) c'est le mental lors du 6-1 (ça et un bon arbitre).
saucissonbière Niveau : CFA2
Ouais je suis d'accord avec toi. C'est juste que j'apprécie ce joueur et sa communication qui sort un peu des sentiers battus.
Complètement d'accord. Certes la réflexion est pertinente dans l'absolu, mais concrètement, c'est pas avec cette mentalité à la petite semaine qu'on fabrique une usine à champions. On n'a jamais vu une guerre remportée avec des soldats qui partent vaincus d'avance. Sur le pré, c'est onze contre onze, et à talent égal, tactique égale, ce sont ceux qui ont la plus grosse dalle qui l'emportent, peu importe le reste. Ceux qui sont sûrs de leur fait, de leur droit. Si Meunier estime que le PSG ne *peut* pas remporter la LDC en l'état, eh bien, c'est même pas la peine de la jouer, donc, si ?

Je me souviens de sa décla après le 4-0 contre le Barça, j'avais été un peu froissé, genre "waaaah, le barça quoi, j'en reviens pas, si on m'avait dit qu'on pouvait leur en placer 4...". Ce complexe d'infériorité permanent est, pour moi, en grande partie responsable du 6-1 au retour.

Donc, Meunier, le cerveau, c'est bien, ça fonctionne, ça va. Maintenant, pour jouer dans la cour des grands, les balls, avoir de bonnes grosses balls, c'est encore plus important.
Tolstoi disait la même chose c'est moins le nombre que l'envie qui gagne les batailles.
Tout ça pour dire que si j'approuve assez largement notre Thomas quant au fond, tout en appréciant son franc parler, je pense aussi que ce genre de réflexion devrait se passer en interne, et plutôt dans la tête de nos dirigeants, plutôt que dans celles de nos joueurs.

Thomas, avec une certaine profondeur d'esprit, tu ferais sans doute du bon boulot en coulisses dans le club, mais quand il s'agit de chausser les crampons, arrête les complexes et la philosophie. Faut tout donner, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe autour.
Et toi ,comme 99 % des supporters de foot qui comparaient les forces en présence avant le match .. tu ne t'es pas dit ensuite .. "waaaah, le barça quoi, j'en reviens pas, si on m'avait dit qu'on pouvait leur en placer 4..."
Faut pas confondre réalisme et défaitisme, ambition et soumission .
Pour aller au bout de ses ambitions , il faut se donner les moyens .
Dire qu'il faut un vivier qui permet de ne pas dépendre des transferts , qu'il faut un noyau stable avec un mental de crève la faim prêts à tout donner pour leur club... plutôt que des chouineurs pour un transfert à la moindre mise à l'écart ,qu'il faut surtout une direction stable qui assume en toutes circonstances , c'est une évidence .

Prendre une telle déclaration pour de la petite mentalité de perdant, c'est que tu ne connais pas vraiment le gars Meunier.
Et entre nous, que cela plaise à sa direction ou pas, sa direction sait certainement qu'il est très pertinent dans ses propos .
Tout comme le savent certaines pseudos vedettes qui ,au lieu de se retrousser les manches et de s'arracher,préfèrent jouer leur diva froissée au moindre contretemps .

On peut reprocher à Meunier d'être trop franc dans un milieu d'hypocrites mais on ne pourra jamais lui reprocher son mental de gagnant. Lui ,il va au charbon dans chaque match ,même contre une équipe de 3ème division,il ne joue pas à la carte.
Tous ses coéquipiers ne peuvent vraiment pas en dire autant.Et ça , c'est le rôle de la direction de les éliminer petit à petit , ces divas branleurs sans culture de la gagne , au profit de jeunes formés avec l'ADN du club et au profit de transferts de crève la faim .
Tu as déjà vu le Ninja ou Vidal jouer ? Tu dirais que leur vie en dépend . Tu en vois combien des joueurs de ce genre au PSG ?
Quand on voit d'où il vient (D3, milieu amateur, boulot comme magasinier, pas sorti d'un centre de formation) et où il est arrivé en très peu de temps, je ne pense pas qu'on puisse dire que Meunier n'ai pas une mentalité de vainqueur.

Il passe de la D3 belge à un 1/4 de Finale de C1 et d'Euro en 5 ans, c'est quand même impressionnant.

Tout ça en s'étant reconverti à un poste qui n'était pas le sien à la base (il jouait devant à Virton).
Quand il dit : "Ce n'est pas dans la culture du club de penser comme un géant, pour l'instant. Il y a quelque chose qui doit être ancré dans un club par rapport aux joueurs, c'est que tu vis pour ce club. Et ça, ce n'est pas quelque chose qu'on te fournit à la base, mais qui se gagne comme au Real ou au Barça." ....c'est exactement ce que tu veux dire. Il manque ce genre de mentalité au PSG actuellement pour passer un palier. Cette mentalité qui fait que t'es la pour gagner , pas pour avoir peur. Que peu importe qui est en face de toi , tu vas jouer la gagne parce que c'est la façon dont on fait les choses dans ton club. On y laisse pas la place aux doutes ,on y va parce qu'on y croit. Et c'est exactement le message qu'il fait passer. Le Real , le Bayern , le Barça , la Juve....quand ils jouent , ils ne se disent pas : on va esayer ,on pourrait y arriver...non non , ils jouent , dans leurs têtes ils ont déja pris l'ascendant. Alors forcément , ça marche pas à tous les coups , mais c'est pas le plus important....ils remettront ça aux prochains matchs , parce que le club ne leur laissera pas d'autres choix que de jouer la gagne et que tout le monde au club va dans ce sens la sans être obligé de le crier sur tous les toits ! ! !
@domisyl : certainement, mes propos ont légèrement dépassé ma pensée. Car je n'ai strictement rien à reprocher à l'attitude de Meunier sur le pré. Et je l'ai dit aussi, (pratiquement) tout ce qu'il dit me semble pertinent. Et je trouve comme lui, et comme d'autre, que la communication assez présomptueuse du club impose une pression malvenue aux joueurs en posant des attentes excessives. Enfin, je pense que cette communication s'explique avant tout par des impératifs marketing, pour faire monter la sauce dans l'esprit des supporters/consommateurs potentiels.

Seulement, son "je ne miserais pas un 1€ sur une victoire du PSG en LDC", je persiste à trouver cela révélateur d'un malaise psychologique profond. Si tant est qu'il ne s'agisse pas encore d'une déformation/invention journalistique... Et le 4-0 face au Barça, j'en ai été aux anges pendant trois jours, mais je n'ai pas été particulièrement surpris non plus, non. J'ai toujours cru en mon équipe. Et c'est ce dont elle est capable, selon moi, lorsqu'elle se donne sans complexes, et à fond.

De toute façon, toutes les équipes ont une chance, quelque part, et surtout lorsqu'elles sont composées de joueurs talentueux comme l'est le PSG. La différence se fait d'abord dans les têtes, on est tous d'accord. Et clairement, la défaillance est plus psychologique que technique à Paris. Et, à mon sens, Meunier, par ses déclarations diverses, ne contribue pas à développer la hargne et/ou la sérénité dans le groupe. C'est ce que je regrette. Pour moi, sa communication, bien que globalement pertinente, n'est pas forcément plus habile au final que celle du club, qu'il critique. Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire (surtout en public).
Ce commentaire a été modifié.
Moi non plus ,si tu veux vraiment le savoir, je ne miserais pas un € sur le PSG en LDC .
Pas assez fort mentalement. Aucune emprise sur un match du top européen, ils viennent comme des soumis dés que la vraie pression est là .
Chelsea et d'autres ont mis parfois plus d'une décade pour arriver à leurs fins, ce n'était pas une question de talents rassemblés, pas une question de pognon dépensé ,c'était une question de communion d'équipe, de volonté commune pour la victoire .De la tête du club au plus jeune des ramasseurs de balle.

Et je pense,contrairement à toi ,que ce genre de déclaration de Meunier n'est pas négative du tout, elle doit surtout booster,pas enfoncer.Motiver.

Moi, je suis ton collègue,tu me dis que je n'ai pas les capacités "mentales" pour passer un cap ,j'ai envie de tout bouffer pour te démontrer le contraire.
Seuls ceux qui sont fragiles dans leur tête en sont meurtris et se recroquevillent dans un coin du terrain,faisant tout pour être invisible.

Meunier, c'est un Ardennais. C'est comme un Hollandais, mais en mieux bien entendu .^^
Il ne se cache jamais ,même pour dire qu'il a été mauvais.
Il te dira tjrs en face ce qu'il pense mais ce ne sera pas souvent pour enfoncer, ce sera juste pour éclater le bubon qui empeste et diminue les capacités de l'équipe .
Avec des gars comme lui, avec de telles déclarations, tu te renforces mentalement..ou tu dégages pleurer ailleurs contre les méchants qui ont osé te dire tes vérités ..

En France , on a plus de tabous , on aime le consensuel , pas de tapage, pas de ram-dam .

Lui , c'est un booster, il s'en fout d'avoir Neymar en face de lui , psychologiquement il est du même niveau (j'ai pas dit sportivement) et sa hargne compensera souvent ses lacunes au moment décisif.
Si toutes les soit disant vedettes qui composent cette équipe s'étaient mises à son diapason mental, on n'aurait jamais parlé de "remontada" l'an dernier.
Ce retour est une honte. Et c'est cette honte qui doit amener les joueurs du PSG a se remettre en question,elle doit alimenter leur rage,leur soif, leur envie.

Il y aussi le fait que tu dois aller au PSG pour le défi sportif,pas juste pour palper l'oseille.
Combien sont concernés vraiment par le club plus que par leur portefeuille?
On compare avec le Barca ou le Real ?
Oui, oui, attention. Quand je parle de malaise psychologique profond, je ne parle pas de Meunier en particulier, mais bien du groupe tout entier ! S'il ressent ça, c'est bien qu'il sent, qu'il sait, que quelque chose ne tourne pas rond à l'intérieur du club, qu'il s'agisse de la mentalité des composants de l'équipe, ou des directions imposées par l'équipe dirigeante. C'est manifestement un mec très intelligent, sincère, et franc. Et j'ai été très (très) agréablement surpris de son niveau de jeu à Paris (je ne vais pas faire comme si je le connaissais avant, mais ce qu'il a montré à l'euro a été relativement brouillon et inquiétant, mais un peu comme toute l'équipe belge, j'avais donc mes craintes), et heureux de son implication sur le terrain.

Maintenant, la raison est peut-être du côté de Thomas, mais je parle, comprends moi, en tant que supporter parisien (et en tant que français, peut-être un peu trop attaché au consensuel ?), et donc je ne peux pas me résoudre à me dire que Paris n'a strictement aucune chance en LDC. Certes, je n'ai pas choisi de voir mon club de cœur repris par des qataris pleins aux as et décidés à me faire rêver en grand, mais maintenant, je ne peux pas non plus m'empêcher d'y croire un peu. Et franchement, ça me chagrine de savoir que l'un de nos joueurs croit moins que moi-même en ses propres chances, du moins en celles de son équipe. Et j'ai du mal à me dire, en plus, qu'il s'agit d'une posture "réaliste". Pour moi, c'est surtout pessimiste. Et ça me déplaît, autant que ça m'interpelle.

Mais bien sûr, je suis d'accord pour dire que la motivation de pas mal de nos joueurs est relativement douteuse. Cela dit, pognon ou pas, mercenaire ou supporter, la base du professionnalisme, c'est de toujours faire son maximum sur le terrain. Et certainement, de ce côté, Meunier n'est pas franchement critiquable. Il a toujours fait le taff, quelque soit le nom de l'équipe en face, contrairement à pas mal d'autres que je ne citerais pas.

Je trouve justement que sa constance dans la performance est son plus bel atout. Pas le joueur le plus technique, pas le plus physique non plus, mais toujours impliqué, à se donner pour l'équipe, et avec une belle intelligence dans le jeu en plus. Je l'aime vraiment beaucoup. Et j'aimerais le voir rester longtemps à Paris. Mais ce qu'il dit me fait un peu mal, c'est vrai. Mon orgueil de supporter est forcément touché, quelque part. Donc, je suppose que sur tous ces points, lui, toi, et moi, sommes assez d'accord dans le fond. Malheureusement, en ce qui me concerne.
nononoway Niveau : CFA
C'est du belge quoi... Une lucidité et un certain manque d'arrogance, d'assurance. Tant se t'en as qu'un dans l'équipe... tu mets 2-3 Hollandais et des Parisiens et c'est bon, ça équilibre ;)
15 réponses à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 5
En espérant qu'il ne se prenne pas un taquet de la direction, je prends toujours autant de plaisir à lire ses déclarations. Mais n'oublie pas que dans ce monde de fou, c'est bien la pire folie que de vouloir etre sage.
Ribéry. Moi aussi d'ailleurs.
touchefresh Niveau : Ligue 1
(Kermit) Erasme
3 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Problème de communication, de formation interne de joueurs, de stabilité de la direction, comparaison avec des grands clubs...
La mitraillette belge est discrète, mais ça sulfate sévère.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 10
La mitraillette belge, c'est plus avec du "blanc de boeuf".
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 3
La mitraillette belge, autrement appelée "routier" au coeur des contrées liégeoises, est un mets savoureux composé de pain (préférons généralement une demi-baguette de minimum 400g), de frites (la cuisson à l'huile végétale n'est pas proscrite, désolé pour les puristes), ainsi que d'une viande généralement cuite à l'huile de friture ou à la broche.

Accompagnée d'une sauce (comme le souligne notre ami Speedstar, pourquoi pas l'andalouse traditionnelle ? Pensons aussi à la brazil, la tomagrec, la riche ou encore la samouraï pour les plus téméraires) et, selon les goûts, garnie de quelques crudités, elle ravira petits et grands en se dégustant (ou se dévorant, soyons réalistes) été comme hiver. En famille, entre amis, dans une chambre étudiante, en sortie de boîte de nuit chez les légendaires Robert de Charleroi ou Bily de Mons, comme après un enterrement, la mitraillette est LE repas qui "fait kiffer" les petits Belges, et les rend fiers, vigoureux, mais aussi, il faut le dire, un peu grassouillets.
Puisque nous semblons être entre puristes .. à Bastogne, je conseille le Kitsch (même si ce sont des fanas d'Anderslecht ,ils sont trop sympas) pour la mitraillette sauce fromage (à tomber).
Une lichette de sauce samourai/banzai sur un mexicano ,la couche de frites maison et on nappe généreusement de sauce fromage...et on n'oublie pas les oignons secs ,évidemment.
Si après ça,tu as encore faim ,faut consulter d'urgence.^^
4 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 4 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 7 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7