1. //
  2. // 34e journée
  3. // Résumé

Metz sur le podium, Laval renverse Évian

Grâce à sa victoire 3-0 à Bourg-en-Bresse, Metz s'empare provisoirement de la troisième place. Lens, vainqueur d'Ajaccio, est quatrième à égalité avec Le Havre, qui joue samedi. Mené 1-0 à trois minutes de la fin, Laval s'impose finalement 2-1 contre Évian qui, du coup, se retrouve relégable. Niort sort de la zone rouge.

Modififié
117 11

Bourg-Péronnas 0-3 Metz

Buts : Bekamenga (6e, 56e), Candeias (11e) pour Metz

Attendre, c’est pour les faibles, et Metz n’est pas faible ce vendredi. Ça ne traîne pas pour prendre la troisième place du podium, grâce à Bekamenga. Servi parfaitement par Diallo après à peine six minutes, il trompe sereinement le gardien du plat du pied, deux mois et demi après son dernier but. Il ne faut pas longtemps pour que Candeias l’imite, plaçant le ballon dans un trou de souris, entre le portier et son poteau. Grâce à Fabri, Bourg-Péronnas s’en sort tout de même bien face à des Messins sans pitié. Pas de bol, Bekamenga a décidé de rattraper sa longue période de disette et s’offre un doublé sur un centre de N'Gbakoto à l’heure de jeu. Metz domine tranquillement jusqu’au coup de sifflet final et s’offre là une victoire posée, sans frayeur.

Sochaux 2-1 Brest

Buts : Toko Ekambi (21e), Ramaré (33e) pour Sochaux // Adnane (29e) pour Brest

S’il avait fallu choisir un match à suivre en particulier, ça aurait été sans aucun doute ce Sochaux-Brest totalement fou. On n’a pas le temps de checker la composition des équipes que Ramare s’en va toucher la transversale sur coup franc. Ekambi rattrape cette malchance peu de temps après, sur une erreur incroyable de Brest, laissant un véritable boulevard au Sochalien qui accélère vers le but et frappe du plat du pied pour une ouverture du score méritée. Adnane relance le suspense sur une tête opportuniste après une parade de Werner. De nouveau, on n’a pas le temps de réaliser que Ramare se charge de redonner l’avantage aux siens d’un ballon fouetté sur un coup franc indirect de Martin. La bataille se poursuit jusqu’au coup de sifflet final, même s’il n’y aura plus de but.

Lens 2-0 AC Ajaccio

Buts : Bourigeaud (46e), Gbamin (50e) pour Lens

Dès les premières minutes, il est clair que Lens a l’intention de prendre le match à son compte. Le jeu est pourtant longtemps fermé, avec de trop rares occasions et des frappes non cadrées. Pas de quoi inquiéter les gardiens, en somme. Il faut patienter jusqu’à la deuxième période pour se régaler avec deux buts qui surviennent coup sur coup. Le premier est signé Bourigeaud, opportuniste sur une incroyable parade de Mandanda après une lourde frappe de Cyprien. Les Sang et Or enchaînent immédiatement, de nouveau grâce au travail de Cyprien qui oblige encore Mandanda à repousser le ballon dans les pieds de Gbamin qui le met au fond, deux ans après sa dernière réalisation. Ça ne va ensuite que dans un sens, avec une domination complète des locaux.

Red Star 0-2 Niort

Buts : Dona N'Doh (16e), Sambia (88e) pour Niort

C’est une très bonne entame de match pour les Niortais, qui n’ont besoin que d’un quart d’heure pour ouvrir le score, via Ndoh, concluant un gros travail de Sambia qui avait dribblé un homme et laissé le but vide après une frappe enroulée repoussée par le gardien. Dire que le Red Star patauge est un euphémisme. Niort pousse davantage à mesure que les minutes défilent, mais les occasions se font paradoxalement plus rares, à croire que gagner sur le plus petit des scores est bien suffisant. Le Red Star se décide à réagir, sans grand succès, puisque, au final, les Niortais donnent une bonne leçon de réalisme à leurs adversaires du soir avec une dernière réalisation de Sambia en fin de partie.

Laval 2-1 Évian TG

Buts : Afougou (87e) pour Laval // Kaye (74e) pour Évian

Pour la première fois de la saison, Évian tombe dans la zone rouge à l’issue d’une rencontre sans volonté. Pourtant, l’ETG domine de bout en bout la partie avec une poignée d’occasions manquant cruellement de réalisme pour conclure. Pendant ce temps, Laval subit mais résiste, même si ce sont plutôt les visiteurs qui ne profitent pas des espaces. En gros, il n’y a rien à se mettre sous la dent en première mi-temps et il faut attendre la reprise pour que Goncalves apporte quelques frissons avec une reprise de volée incroyablement repoussée par Leroy. Tout doucement, les Roses s’affirment de plus en plus et ça finit par rentrer, via Kaye. Les Lavallois ne faiblissent pas pour autant et trouvent l’égalisation sur corner en fin de match, avec une tête à bout portant d’Afougou. Trois minutes plus tard, sur une touche longue et un beau cafouillage, Afougou envoie contre toute attente le ballon au fond des filets pour une victoire incroyable. Évian réclame bien une position de hors-jeu, mais il n’en est rien. Ça sent mauvais pour les Roses, désormais à la 18e place.

Tours 1-2 Nîmes

Buts : Santamaria (45e) pour Tours // Lacourt (45e), Maoulida (66e) pour Nîmes

On ne s’attendait pas à un tel score, au vu de l’entame du match des deux formations. C’est très équilibré, il y a peu d’occasions des deux côtés, et la partie semble condamnée à demeurer sur un score vierge. De manière inopinée, Lacourt reprend un ballon avec peut-être une légère faute de main sur corner et débloque le score. Santamaria lui répond subitement, de la tête. Les occasions ne sont pas forcément plus nombreuses, mais Nîmes y croit, et Maoulida redonne l’avantage à son équipe. Le reste n’est qu’anecdotique dans cette rencontre sans grands enjeux.

Créteil 1-0 Auxerre

But : Mollet (44e) pour Créteil

Le défi est compliqué, mais Créteil veut absolument sortir de la zone rouge et ça se ressent dès le coup d’envoi. Mollet et Gerard se procurent les premières occasions de la partie, mais ce n’est pas vraiment représentatif de la suite de la partie, bien moins passionnante. Heureusement pour le public, Vincent apporte un peu d’intensité dans le match avec une frappe de loin qui touche la transversale. Le reste n’est que gâchis, que ce soit au niveau des passes ou des tirs, dans les deux camps. Mollet décide tout de même qu’il est temps de prendre l’avantage et s’en va seul enchaîner une feinte de frappe du droit et une frappe croisée du gauche pour faire la différence. C’est encore loupé pour Créteil.

Valenciennes 1-2 Clermont

Buts : Joia Da Costa (11e) pour Valenciennes // Diedhiou (20e), Boulaya (90e) pour Clermont

Valenciennes prend rapidement les commandes de la partie, via Da Costa, qui concrétise un penalty offert par Ndao sur une percée pleine de technique. Clermont pousse et, dix minutes plus tard, Diedhiou redonne de l’espoir à son public, alors qu’il n’avait plus fait trembler les filets depuis onze journées. Juste après, il oblige même le gardien adverse à sortir une claquette sur une tête magnifiquement placée. Les occasions sont partagées, comme la possession du ballon, mais les tentatives sont trop approximatives pour espérer renverser la vapeur, d’un côté comme de l’autre. Valenciennes pousse et essaie de faire plier son adversaire. Néanmoins, c’est sans compter sur Boulaya qui inscrit le but de cette journée de Ligue 2 à la dernière minute sur un tir enroulé au coin gauche de la surface, logeant le ballon dans la lucarne opposée. Valenciennes ne méritait peut-être pas ça, mais le foot est souvent cruel.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    cul-terreux Niveau : CFA2
    Bravo aux 400 (!) messins qui ont mis une sacrée ambiance ! Ca sent le match décisif à Lens à la dernière journée, 98 style.
    supernabot Niveau : DHR
    bon c'est decide, j'arrete de regarder Metz jusqu'a la fin de saison. A chaque fois que je me decide a choper un streaming, ils perdent...
    Championnat surprenant ou une equipe qui se prend 4-0 enchaine en gagnant 3-0, ou le Red Star (qui etait mon favori pour la 3e place) s'ecroule en perdant a domicile contre une equipe de Niort qu'on peut qualifier de moyenne. Si Le Havre bat Nancy (je n'y crois pas ni ne le souhaite), ca promet un final de malade.
    Tours-Nîmes

    "Le reste n’est qu’anecdotique dans cette rencontre sans grands enjeux."

    Vous avez sifflé un demi baril de vinasse ou quoi ? Avec cette victoire, on valide quasiment un maintien historique et vous venez nous parler de "rencontre sans grands enjeux". Les gars, un peu de sérieux
    30 000 personnes à Bollaert ce soir, quel public bordel
    Il y a de la place jusqu'à Clermont. Fin de saison bien bouillante.
    Je suis partagé entre l'envie le voir Metz, e club de mon enfance au plus haut niveau, et le fait que je sache qu'il n'y a pas le niveau pour évoluer en L1... :/ Que faire?
    Faut pas se prendre la tete.
    Le maintien du N.O fait rager les 3/4 des journalistes et encore plus la LFP !
    D'ailleurs dommage que Thiriez a démissionné, on lui aurait rendu un hommage vibrant aux Costières en fin de saison avec notre maintien !
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Ouais c'est ouf ce qu'on fait les crocos et je pense qu'un club du Sud comme ça doit déranger.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    Bravo à Nimes!

    Quant à l'étudiant qui se prend pour un journaliste, regarde un peu le classement avant d'écrire des énormitées pareilles.
    Vous pensez qu'on peut se faire rembourser son billet quand le match qu'on a été voir a été à sens unique? Hier je voulais voir Bourg-Metz et j'ai vu seulement Metz.
    Ça fait une sacrée différence d'avoir une équipe niveau "bas de tableau Ligue 1" jouer une équipe niveau "haut de tableau national" Oo...
    andreas mollard Niveau : CFA2
    Pour avoir assisté à Lens Ajaccio, on se chie dessus durant les 45 premières minutes et ensuite, tel le déblocage d'un bouchon fécal on enquille deux buts coup sur coup...et on aurait du en mettre plus,c'est dommage, la différence de but va compter...
    Sinon, 30 206 spectateurs...la classe...et une put*** d'ambiance...si on joue le match de la monté contre Metz, avec ce public...j'ose pas imaginer..



    Et Nancy qui vient de taper Le Havre à domicile....la fin de saison s'annonce bouillante! Prochain match déplacement à Nimes, pratiquement maintenu mais qu'on est capable de louper dans les grandes largeurs
    vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 2
    vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
    117 11