1. //
  2. // 14e journée
  3. // Metz/PSG (2-3)

Metz sait bien recevoir, Paris en profite !

Avec un sens de l'accueil indéniable, les Messins ont offert la victoire au PSG dans un match ouvert et intense, marqué par de nombreuses offrandes (2-3). Heureux et satisfaits, les hommes de Laurent Blanc se sont régalés du menu.

Modififié
4 26

Metz - PSG
(2-3)

M. Maïga (49'), M. Maïga (52') pour Metz , J. Pastore (8'), G. Bussmann (15' csc), E. Lavezzi (82') pour PSG.


Vendredi soir, il est toujours agréable d'avoir un ami qui sait recevoir à l'heure du dîner. Un ventre bien rempli est la meilleure garantie d'une seconde partie de soirée réussie. Qu'on se le dise, Metz est un hôte d'exception. Auparavant invaincus à Saint-Symphorien, les joueurs d'Albert Cartier ont mis les petits plats dans les grands pour régaler leurs convives, au terme d'un festival gustatif de belle intensité (2-3). Entre blessures, suspensions et convocations internationales, le PSG se présentait au régime, le bouche-à-oreille n'ayant pas vraiment fonctionné. Privés de temps de jeu, Cabaye et Marquinhos obtiennent ainsi leur part de gâteau, tandis qu'Adrien Rabiot savoure en entrée un tacle fondant de Guirane N'Daw (2e), soucieux de montrer son sens de l'accueil.

Metz régale


Sans envie et sans pressing, le FC Metz met tout de suite son hôte à l'aise. Puisque l'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, Bouna Sarr met la main à la pâte : sous la pression de Javier Pastore, le milieu perd bêtement un ballon dans l'entrejeu. Maladroite et passive, la défense messine cafouille par trois fois devant l'Argentin, qui profite de plusieurs contres favorables pour inscrire son premier but de la saison, en éliminant Carrasso d'une subtile balle piquée (9e). Le début des festivités, puisque sept minutes après, c'est Gaëtan Bussman qui trompe son propre gardien en contrôlant maladroitement un coup franc rentrant de Lavezzi (16e). La suite de la première période n'est qu'une orgie d'approximations défensives dont ne profitent ni Adrien Rabiot, signalé hors-jeu sur son but (37e), ni Javier Pastore, au terme d'un joli mouvement collectif (41e).

Le PSG frôle l'indigestion


La reprise à peine sifflée, le chef Fredy Fautrel fait son entrée en sifflant un penalty litigieux, sa grande spécialité. Appliqué, Modibo Maïga transforme l'offrande sans trembler (47e). Puisque Van der Wiel en redemande en levant la main, l'attaquant malien remet le couvert dans la foulée (53e). Passé en quelques minutes de généreuses portions, pour échauffer l'estomac, au plat de résistance à la technique plus maîtrisée, les protégés d'Albert Cartier enchantent les papilles de Saint-Symphorien. La suite du repas ne sera qu'une longue découverte de saveurs, agrémentée de beaux mouvements collectifs des deux côtés. La dernière bouchée sera néanmoins pour l'excellent Ezequiel Lavezzi, qui délivre ses coéquipiers en poussant un ballon relâché au fond des filets (83e). Du spectacle, de l'intensité, et un résultat positif, le menu proposé ce soir à Laurent Blanc mérite sans doute trois étoiles au guide Michelin. Son PSG s'est explosé la panse. Le malheureux Yohan Cabaye, blessé au mollet, a même frôlé l'indigestion.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

CoreeDuNord Niveau : Loisir
Pour moi, ces deux pénaltys accordés à Metz sont une preuve, s'il en fallait vraiment une, que le complot Frederic Thiriez - Qatar existe bel et bien.
"Metz a offert la victoire au PSG"...c'est un peu abusé quand même comme résumé.
Metz donne 2 cadeaux en début de match, Paris rend la pareille en début de 2ème. Voilà, on est quitte.
El Loco Bielsa ( anigolemagicien)
Ce troll de Cavani en fait j'admire ce joueur !

Puis le skill de Pastore très malsain, El Pocho Like a Boss.

Je pense que le psg à confirmer ce soir que c'est un concurrent sérieux pour chiper la première place à l'OM !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Zlatan tout pourri, Cabaye l'homme le plus malchanceux du monde, on voit que Rabiot manque de temps de jeu (passes manquées, jeu souvent dirigé vers l'arrière comme par peur de faire mal), Chantôme plutôt bon, Cavani hors-jeu, et les argentins qui font le match à eux 2.

Carasso très bon, par contre je comprends jamais la stratégie de l'entraîneur de Metz. Pourquoi utiliser Malouda seulement la 1ère mi-temps ? Pourquoi pas en supersub plutôt que de se griller un changement à la pause ?
Freddy Fautrel'foutre dehors.

Javier s'est cru sur FIFA. Quelle indécence...
Incroyable ce geste de Pastore, je m'étais pris le même en tournoi de futsal j'ai rarement eu aussi honte de ma vie. Les pauvres défenseurs, le mec est vraiment cinglé
Note : 5
Ce qui est fou c'est qu'on ne fais plus aucun match sans trembler.

5 victoires consécutives avec à chaque fois des périodes de vides , des cartons rouges , des peno ...des buts.


Je pensais qu'on avais plié le match à la mi temps et bim et rebim. Heureusement qu'on fait preuve d'un vrai caractère et d'une volonté de vaincre à toute épreuve ... car niveau maîtrise c'est pas encore ça !

Allez Paris !
Match pas simple, mais victoire méritée au final. C'est bien de voir Paris arracher la décision en fin de match, c'est pas arrivé souvent cette saison. D'une certaine façon, ça veut dire que physiquement et mentalement on progresse. Il aurait p-e fallu plus appuyer après les 2 buts en début de match, parce qu'on a vraiment pas montré grand chose en 1ère, et on a failli le payer cash avec les 2 pénos pour Metz derrière...

Collectivement c'était pas mal, toujours pas au niveau de l'année dernière, mais quand même cohérent. Rabiot apporte tellement plus que Cabaye, qualité technique, dribbles dans les petits espaces pour se sortir du marquage (Verratti style, en moins bien évidemment), progression avec la balle vers l'avant. On l'avait presque oublié, mais il a de l'avenir ce con. J'espère qu'il passera vite devant Cabaye dans la hiérarchie. Dommage qu'il nous coûte un péno par contre.
Lavezzi homme du match clairement, grosse activité, des appels dans le tempo et toujours dangereux, et un but pour ponctuer le tout. Bon match de Pastore, même s'il fait qq mauvaises passes en 2ème. Mais bon, ya cette petite gâterie à la fin, ça fait (presque) tout oublier.
Ibra est pas encore dans le rythme, mais ça devrait venir. Fantomatique sur la 1ère, un peu meilleur en 2ème, où on l'a enfin vu redescendre pour orienter le jeu avec efficacité. Il a toujours tendance à privilégier la solution individuelle devant le but par contre. Pour l'instant ça passe pas, mais j'espère que la routourne va tourner bientôt pour lui.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Un match très bizarre. Zlatan m'a bien foutu les boules a redescendre aussi bas dans l'axe, déjà que Pastore y trainait souvent c'était un peu n'importe quoi à certains moments. Gros match de Lavezzi et de Pastore. Rabiot a bien un petit quelque chose qui devrait lui permettre de faire une belle carrière et Chantôme mérite clairement mieux que de concurrencer Papus dans le rôle du meilleur porteur de serviette. Cavani et Cabaye, les souffres-douleurs officiels de la saison attendront avant de se refaire une santé, au moins ils devraient passer une soirée tranquille niveau critique.
Honnêtement, si Paris n'en colle pas 3, ces deux demi-pénos en 4 minutes, ça fait le buzz de la semaine.
Parce qu'entre le contrôle de la main du messin avant le premier et l'effleurement de VdW avec un ballon qui finit quand même dans les pieds d'un messin à 8m du but, c'était quand même vachement sévère.

Dur après ça de faire une analyse du match.
Paris a reculé avec la sortie de Motta.
Pastore est chaud, Lavezzi aussi.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
C'etait la recette de la quiche lorraine présentée en direct de st symphorien.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler sur les buts(si ce n'est le dernier).
Et je pense que beaucoup de journalistes étrangers ont du être satisfait de voir que la rigueur defensive n'est pas un mot usurpé par la liguain.
Message posté par ohundnisursofoot
on voit que Rabiot manque de temps de jeu (passes manquées, jeu souvent dirigé vers l'arrière comme par peur de faire mal)


Rabiot, même avec du temps de jeu perdait déjà des ballons à la pelle et soignait ses stats de passes vers l'arrière. Je comprends pas la hype autour de ce mec.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par innerself


Rabiot, même avec du temps de jeu perdait déjà des ballons à la pelle et soignait ses stats de passes vers l'arrière. Je comprends pas la hype autour de ce mec.



Il a que 19 ans alors que toi t'en as 27 et tu utilises des mots comme la hype
Message posté par ParisianoLF


Il a que 19 ans alors que toi t'en as 27 et tu utilises des mots comme la hype


Perdu, j'en ai 36.
Du grand Javier ce soir! Cette incompatibilité avec le Z fait mal quand même mal à voir... Zlatan squatte tellement l'axe, et il le fait si bien, que ca condamne forcément Pastore dans le jeu.
La malédiction SF a encore frappée: un article sur Cabaye aujourd'hui, et bim il se blesse. Dur.
Sinon la théorie fumeuse des arbitres pro-PSG, on repassera. Heureusement que les Argentins étaient chauds ce soir.
L'essentiel est fait , 3 points.

Pastore est un Génie,
Lavezzi retrouve le Rythme et le sens des appels,
Cabaye est Maudit,

Zlatan en a pas finit avec son plan de com pour la marque de ses chaussures, je soupçonne même que sa talagie est liée à tous ça, faire autant de gros plan sur son talon pour nous montrer ses nouvelles chaussures noire me laisse perplexe...

Le foot est un complot mondial organisé par Nike ?
branlez-vous , vous etes premiers jusqu'a demain soir.
C'est beau pour une equipe qui claque 50 millions tous les 6 mois .
Bizou du soleil
Desmond Dekker Niveau : District
Message posté par valoch
branlez-vous , vous etes premiers jusqu'a demain soir.
C'est beau pour une equipe qui claque 50 millions tous les 6 mois .
Bizou du soleil


lol, ton bronzage est tout rayé ;)
il y a 2 heures Mourinho a un oeil sur sept Monégasques 8
il y a 4 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 4 heures MU : Zlatan veut rester 20 il y a 4 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 5 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 il y a 8 heures 12 000 euros pour un album Panini 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 il y a 9 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 9 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 10 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 il y a 10 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 12 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12
Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
4 26