En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Metz presque en Ligue 1, le National pour Paris et Créteil

Avant-dernière journée de Ligue 2 ce vendredi soir. Les dix matchs de la 37e journée se disputaient à la même heure. Metz se rapproche de la Ligue 1 en battant Tours (2-1), mais Le Havre s’accroche en se débarrassant d’Auxerre (1-3). En bas de tableau, c’est fini pour Paris et Créteil, défaits contre Valenciennes (1-4) et Niort (4-2). Sochaux fait la bonne opération aux dépens d’Évian.

Modififié

AC Ajaccio 0-2 Sochaux

Buts : Sacko (42e), Sao (72e) pour Sochaux

Sochaux lutte pour se maintenir en Ligue 2 en cette fin de saison. Les Lionceaux, qui n’ont jamais connu la troisième division dans leur histoire, commencent le match tambour battant à Ajaccio. Karl Toko-Ekambi est le premier à se mettre en valeur, mais manque le cadre au quart d’heure de jeu. Il est imité par Sacko quelques minutes plus tard, mais l’ancien Bordelais dévisse sa frappe du gauche. La délivrance arrive peu avant la mi-temps grâce aux deux flèches offensives sochaliennes. Toko-Ekambi trouve la tête de Sacko qui décroise parfaitement sa tête pour tromper le portier corse. Moussa Sao décide lui aussi de participer aux attaques sochaliennes et décoche une superbe frappe du gauche pour doubler la mise côté Lionceaux. Les Sochaliens se donnent de l’air et quittent la zone rouge, aux dépens d’Évian Thonon Gaillard, qui passe dix-huitième à trois points de Sochaux. Le tout sans Hervé Renard ni Pascal Dupraz.

AJ Auxerre 1-3 Le Havre

Buts : Puygrenier (25e) pour Auxerre // Mendes (35e, 49e), Mousset (95e) pour Le Havre

Timides en début de match, les Havrais prennent rapidement la mesure de la rencontre, mais manquent les occasions d’ouvrir le score. Sébastien Puygrenier, en vieux briscard dans la surface après un corner mal dégagé, en profite et trompe Farnolle d’une tête puissante à la 25e. Mais le défenseur auxerrois perd son duel aérien contre Joseph Mendes qui égalise d’un joli coup de casque cinq minutes plus tard. L’attaquant havrais s’offre même le doublé au retour des vestiaires, à la réception d’un centre de Mousset au second poteau. Mousset endosse le rôle de buteur et fusille Boucher du gauche pour sceller le sort de la rencontre en fin de match. Les Havrais tiennent leur victoire, mais restent à trois points des Messins, troisièmes, qui possèdent une bien meilleure différence de buts.

Nancy 1-0 Évian TG

Buts : Lusamba (54e) pour Nancy

Destins croisés ce vendredi soir à Marcel-Picot. Nancy joue pour gagner son cinquième titre de champion de deuxième division quand Évian lutte pour sa survie en Ligue 2. Youssouf Hadji pense bien ouvrir le score pour les Lorrains avant la mi-temps, mais Benjamin Leroy est à la parade et réalise une belle horizontale. Le gardien haut-savoyard réalise un nouvel arrêt exceptionnel du pied au retour des vestiaires. Les Évianais décident de se mettre à jouer et trouvent la transversale nancéienne sur coup franc. Mais les hommes de Romain Révelli encaissent l’ouverture du score sur l’action suivante après un bon décalage d’Hadji pour Lusamba, qui trompe enfin Benjamin Leroy à la 54e pour inscrire le seul but de la rencontre. Évian file vers le National, tandis que les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine sont sacrés champions de Ligue 2.

Niort 4-2 Créteil

Buts : Choplin (5e), Roye (35e, 38e), Dona Ndoh (66e) pour Niort // Diedhiou (14e), Gérard (20e) pour Créteil

Boris Mahon, défenseur de Créteil, parlait de « stress » avant d’aborder cette finale pour le maintien. Et le début de match entre le 16e et 19e de Ligue 2 se révèle vite encore plus anxiogène pour les Cristoliens. Sur la première occasion des Chamois, Choplin vient placer une jolie tête décroisée sur corner qui termine sa course dans les filets franciliens. Mais Diedhiou relaxe ses partenaires cinq minutes plus tard sur corner en embuscade au deuxième poteau. Gérard, parfaitement détendu, plante même le deuxième but de Créteil à la 20e minute de jeu. Mais Tony Chapron décide de mettre fin à l’euphorie cristolienne et expulse le gardien Yann Kerboriou à la demi-heure de jeu. Cyril Merville prend sa place dans les bois, mais ne peut repousser le penalty frappé par Jimmy Roye. Le capitaine niortais s’offre même le doublé trois minutes plus tard d’une belle reprise de l’extérieur du droit. Dona Ndoh permet aux Chamois de faire le break dans ce match complètement fou à la 66e. Créteil finira la rencontre à neuf contre onze après l’expulsion de Dabo pour un deuxième carton jaune. Créteil est en National.

Clermont 2-0 Brest

Buts : Laborde (48e), Dugimont (73e) pour Clermont

Pas grand-chose à signaler dans cette rencontre sans enjeu du milieu de tableau en Ligue 2. Les deux équipes se neutralisent dans une première mi-temps où les occasions ne sont pas légion. Gaetan Laborde décide de réveiller la partie d’un subtile coup franc botté par sa patte gauche au retour des vestiaires. Les Clermontois assomment ensuite leur adversaire du soir à la 73e d’un joli piqué du gauche de Dugimont bien décalé par Hunou. Clermont l’emporte deux buts à zéro face à des Brestois peu inspirés.

Bourg-Péronnas 2-1 Lens

Buts : Boussaha (1re), Goyon (82e) pour Bourg-Péronnas // Banza (94e) pour Lens

Ça commence fort au Stade Jean-Laville de Gueugnon. Lakdar Boussaha, parti dans le dos de la défense lensoise, vient tromper Jérémy Vachoux de l’intérieur du droit dès la première minute de jeu. Pas grand-chose à signaler dans le reste de ce match sans véritable enjeu si ce n’est la belle panenka inscrite par Yannick Goyon sur penalty à la 82e minute, Banza réduit la marque en fin de match pour les Nordistes. Lens reste à la septième place de Ligue 2, Bourg est 10e.

Metz 2-1 Tours

Buts : Milan (29e), Ngbakoto (69e) pour Metz // Khaoui (21e) pour Tours

Marco Simone, suspendu pour les deux derniers matchs de la saison, profite du You’ll never walk alone entamé par les 25 000 spectateurs de Saint-Symphorien depuis les tribunes. Sur le terrain, les Tourangeaux mettent la pression sur des Messins qui concèdent l’ouverture du score à la 20e après un festival du gaucher Khaoui. Guido Milan, le capitaine du FC Metz, égalise 10 minutes plus tard après une tête de Bekamenga mal repoussée par Kamara. Les hommes d’Hinschberger poussent et finissent par prendre l’avantage grâce à Ngbakoto, parfaitement lancé en profondeur par Kévin Lejeune à la 68e. Portés par un public survolté, les Messins ne tremblent pas en fin de match et l’emportent deux buts à un. Avec trois points d’avance et un bien meilleur goal average sur Le Havre, quatrième, cette victoire acquise ce vendredi soir sent bon la Ligue 1.

Nîmes 1-1 Laval

Buts : Ripart (55e) pour Nîmes // Chafik (13e) pour Laval

Début de match timide au stade des Costières entre Nîmes et Laval. Mais les Crocos, qui ont assuré leur maintien après avoir commencé le championnat à -8 points, se font surprendre au quart d’heure de jeu. Après un ballon renvoyé dans l’axe par la défense nîmoise, Foued Chafik décoche une belle frappe des 20 mètres qui termine sa course dans les buts gardés par Gallon. Nîmes réagit en seconde période grâce à Renaud Ripart qui vient égaliser après un long cafouillage dans la surface lavalloise. Un partout score final entre ces deux équipes qui officialisent leur maintien en Ligue 2 la saison prochaine.

Paris FC 1-4 Valenciennes

Buts : Camara (31e) pour Paris // Mbenza (58e), Fulgini (60e), Da Costa (80e, 87e) pour Valenciennes

Les joueurs du Paris FC ne se font plus beaucoup d’illusions avant d’accueillir Valenciennes à Charléty. Les hommes de Jean-Luc Vasseur à six points du premier relégable sont toutefois les premiers à se mettre en évidence lorsque Camara place sa tête en pleine lucarne à la demi-heure de jeu. Mais tout va s’écrouler en deux minutes pour les Franciliens. Mbenza déclenche une superbe frappe enroulée du droit pour égaliser à la 58e avant un débordement de l’éternel Sébastien Roudet venu servir Fulgini au point de penalty qui double la mise pour les Nordistes. Da Costa aggrave le score en fin de match en inscrivant un joli doublé. Valenciennes l’emporte quatre buts à un et relègue le Paris FC en National.

Red Star 3-2 Dijon

Buts : Da Cruz (24e), Ngamukol (39e), Bouazza (79e) pour le Red Star // Diony (14e), Jullien (85e) pour Dijon

Les journalistes chinois venus superviser le Red Star au stade de Beauvais assistent impuissants à l’ouverture du score de Diony pour Dijon dès la quatorzième minute de jeu après un joli mouvement collectif bourguignon. Mais les Audoniens se réveillent devant leurs invités d’un soir d’abord par Da Cruz qui égalise de la tête après une mauvaise sortie de Baptiste Reynet. Puis c’est Ngamukol qui donne l’avantage aux joueurs de l’Étoile rouge en remportant son face-à-face avec le gardien dijonnais. Les Bourguignons dominent la seconde période, mais manquent de précision devant le but à l’image de Tavares qui loupe l’immanquable à la 65e. Sammaritano décide de partir en vacances plus tôt que prévu à la 78e en récoltant un carton rouge après avoir sorti une claquette façon Luis Suárez pour empêcher le troisième but du Red Star. Un troisième but qu’inscrira Hameur Bouazza sur penalty dans la foulée. Dijon réduit l’écart dans la foulée sur corner par Jullien, mais s’incline trois buts à deux à Beauvais.

Résultats et classement de la Ligue 2

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23
À lire ensuite
Le poids de l'étiquette