1. //
  2. // 7e journée
  3. // Metz/Nancy

Metz/Nancy : les Nancéiens interdits de derby

La préfecture de Moselle a publié un arrêté interdisant le déplacement des supporters nancéiens lors du derby lorrain, vendredi 18 septembre. Une mesure qui tend à devenir de plus en plus systématique dans les stades de football français et a poussé les groupes de supporters nancéiens à interpeller le président de l'UEFA, Michel Platini.

7 9
Il était l'un des rares derbys français à ne pas encore être concerné par une mesure d'interdiction de déplacement de ses supporters. C'est chose faite depuis le 27 août, date à laquelle la préfecture de Moselle, qui avait déjà interdit le déplacement des supporters lensois à Saint-Symphorien le 3 août dernier, a publié un arrêté interdisant la circulation des supporters nancéiens sur un secteur englobant une large partie de l'agglomération messine. Motivation principale des pouvoirs publics : le derby d'il y a deux ans qui avait occasionné plusieurs incidents entre les supporters des deux clubs et conduit l'arbitre à interrompre la rencontre à deux reprises.

Michel Platini, interdit de stade ?


Même s'il reconnaît que ce match du 28 septembre 2013 entre les frères ennemis lorrains a été agité, David, responsable du Saturday FC, principal groupe de supporters nancéien, pointe surtout « de nombreux dysfonctionnements dans l'organisation du déplacement et de l'accueil des supporters nancéiens » . Et face à cet arrêté préfectoral, il regrette une décision qui les prive « d'un rendez-vous très attendu par tous les supporters de Lorraine » . Mais plutôt que de lancer un recours auprès du tribunal administratif – requête ayant très peu de chance d'aboutir – les supporters nancéiens ont tenté, en concertation avec l'Association nationale des supporters (ANS), d'interpeller Michel Platini dans une lettre ouverte. De façon assez symbolique d'abord, puisqu'en tant qu' « amoureux » de Nancy - son club formateur - il pourrait, si l'on suit l'arrêté à la lettre, être interdit d'accès au stade Saint-Symphorien. L'argument peut prêter à sourire, mais il n'a pas beaucoup fait rire José Arribas, fils du célèbre théoricien du jeu à la nantaise et entraîneur des Canaris de 1960 à 1976, qui a dû enlever son maillot jaune et vert pour pénétrer dans l'enceinte du nouveau stade de Bordeaux. La faute à… un arrêté préfectoral.

De façon plus concrète ensuite, l'ensemble des groupes de supporters nancéiens (Saturday FC, Red Sharks, ASNL f@ns connexion, Socios Nancy et le club central des supporters) déplorent, dans ce courrier adressé au président de l'UEFA, l'absence de concertation avec les représentants de supporters : «  La France est l'un des derniers pays qui refusent la mise en place de l'article 35 de la loi UEFA sur la mise en place d'officiers de liaison » avec les supporters. Ces SLO (Supporters Liaison officers) seraient chargés de faciliter les relations entre les groupes de supporters et les dirigeants de clubs, mais aussi d'être un relais avec les pouvoirs publics. Pour le moment, la FFF comme la LFP renâclent à imposer cette mesure aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 et font la sourde oreille aux sollicitations répétées des associations représentatives de supporters (CNSF et ANS). Contacté par So Foot à propos de cette missive, Michel Platini a fait savoir qu'il « ne souhaitait pas faire de commentaires sur ce sujet » .

« Tout le monde a gagné en crédibilité »


«  Il n'y a toujours pas de dialogue ni d'échanges possibles avec les pouvoirs publics et les instances du football. Dialogue qui aurait pu permettre de trouver une autre issue que cette interdiction » veut croire David du Saturday FC. Aux arguments de la préfecture de Moselle, il oppose d'ailleurs le match retour entre les deux clubs lorrains le 28 février 2014 qui n'avait provoqué aucun incident. Suite à une décision de la commission de discipline de la LFP, ce match devait pourtant se disputer à huis clos, avant que la commission d'appel de la FFF ne transforme ce huis clos ferme en sursis. Nabil El-Yaagoubi, responsable sécurité de l'AS Nancy Lorraine, remet le contexte : « On a mis en place un gros travail en amont, en menant des discussions avec tous les interlocuteurs, ce qui a permis de débloquer des situations, et finalement, alors qu'on était attendus au tournant (le directeur de la DNLH Antoine Boutonnet était présent à ce match, ndlr), il n'y a eu aucun incident et tout le monde a gagné en crédibilité. »

Selon Nabil El Yaagoubi, interdire le déplacement de supporters est une solution de facilité qui permet certes des économies en matière d'organisation et de moyens, mais il n'est pas convaincu que ce soit la décision la plus appropriée à long terme « ou alors ce serait dommage » . « On aurait pu se tourner vers un déplacement encadré, suggère-t-il, à l'image de ce qui se fait ailleurs sur les vrais matchs à risques, comme PSG-OM. » Contactée par So Foot, à propos de cette option, la préfecture de Moselle, inflexible, rétorque : « L'interdiction totale est motivée par la faible distance qui sépare les deux villes et le risque que les supporters se déplacent avec leur véhicule personnel. De plus, les antagonismes sont tels que l'interdiction pure et simple est pleinement justifiée. »

Côté direction du club, le message est plus prudent. « Même si nous reconnaissons que cette mesure est raisonnable, nous regrettons néanmoins vivement de ne pas pouvoir compter sur le soutien de nos supporters pour ce beau derby lorrain » , indique Romain Terrible, directeur général adjoint, sur le site internet de l'ASNL. Un discours en demi-teinte pour les fans nancéiens qui espéraient un peu plus que ce soutien du bout des lèvres. La lettre ouverte adressée à Michel Platini n'a par exemple pas eu les honneurs d'une publication sur le site officiel du club lorrain. Il faut dire que Jacques Rousselot, le président nancéien, est aussi l'un des bras droits de Noël Le Graët à la Fédération française de football (FFF), et plutôt un adepte de la « tolérance zéro » .

Principe de réciprocité au match retour ?


Dans ses motivations, la préfecture de Moselle insiste également sur le fait que les « deux clubs se sont exprimés en faveur de la fermeture des tribunes visiteurs lors des deux derbys programmés de la saison » . La préfecture de Meurthe-et-Moselle devrait donc également prendre un arrêté interdisant le déplacement des supporters messins au stade Marcel-Picot. Pourtant, les supporters nancéiens entendent, comme il y a deux ans, mener un travail en amont pour «  ne pas reproduire cette décision » , assure David. « On va demander au préfet de Meurthe-et-Moselle de ne pas appliquer le principe de réciprocité sur cette mesure et de laisser les supporters adverses faire le déplacement. » Car au fond, la crainte de David, mais également de tous les supporters lorrains de Metz à Nancy, c'est que cette mesure d'exception devienne la règle pour le derby de Lorraine.

Par Anthony Cerveaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
A quand une grève générale du supporter dans tous les stades de France?
Cela permettrait de se faire entendre, d'exposer beaucoup plus médiatiquement le souci des déplacements et autres problèmes d'ultras etc etc... A la veille de l'Euro 2016, ça permettrait peut-être de mettre un coup de pied dans la fourmilière non?
Je ne pense pas que l'interdiction à tout va soit la bonne solution ... Bien qu'il y ait des problèmes lors des matches "chauds", un plus grand encadrement serait nécessaire or les pouvoirs publics semblent se foutre totalement du sujet et car avec une interdiction il n'y a rien à gérer ...

Comment on fera en juin avec des centaines de néerlandais et autres dans nos villes si on est incapable de gérer 400 nancéiens ?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
J'ai regardé la 2eme mi temps (oui je sais j'ai rien a foutre en ce moment). Les nancéiens (pas sur de l'ortho) devrait remercier la prefecture. Ce "derby" devrait d'ailleur etre interdit a tous le monde. C'est pas possible de jouer aussi mal, le taux de suicide en moselle doit être extrêmement élevé après une purge pareil.

On leur apprend quoi a l'entrainement a tous ces pieds carré ? C'est quoi la formation de ces mecs ?
Message posté par Johanromabatimessi
J'ai regardé la 2eme mi temps (oui je sais j'ai rien a foutre en ce moment). Les nancéiens (pas sur de l'ortho) devrait remercier la prefecture. Ce "derby" devrait d'ailleur etre interdit a tous le monde. C'est pas possible de jouer aussi mal, le taux de suicide en moselle doit être extrêmement élevé après une purge pareil.

On leur apprend quoi a l'entrainement a tous ces pieds carré ? C'est quoi la formation de ces mecs ?


C'est la f(u)ameuse formation "grand mec d'1M80 pour 80kg à 15ans".

Et je valide avec la formation à l'espagnol. ( c'est la 1ere fois que je valide quelque-chose sur Sofoot, quelle fierté! )
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Johanromabatimessi
J'ai regardé la 2eme mi temps (oui je sais j'ai rien a foutre en ce moment). Les nancéiens (pas sur de l'ortho) devrait remercier la prefecture. Ce "derby" devrait d'ailleur etre interdit a tous le monde. C'est pas possible de jouer aussi mal, le taux de suicide en moselle doit être extrêmement élevé après une purge pareil.

On leur apprend quoi a l'entrainement a tous ces pieds carré ? C'est quoi la formation de ces mecs ?


Ecoute, si tu n'as rien d'autre à faire, il te suffit de sélectionner exactement ce que tu recherches. Si tu veux du bonito football, évite la ligue 2. Déjà que la L1 peut être souvent une purge, alors un match de ligue 2 !

Sur le taux de suicide, comme j'ai rien d'autre à foutre, voici un petit lien : http://www.actualitix.com/taux-de-suici … ement.html

Bon, le taux de suicide en Moselle est médian, et deux fois inférieur aux côtés d'Armor malgré les qualités de jeu affichées par les guingampais. Merde, ça veut dire qu"il n'y a pas de rapport ??

Pour le centre de formation de Metz, c'est con mais c'est un très bon centre de formation : il est même classé 4ème cette année.
Et sur l'historique des joueurs formés à Metz, que des buses vraiment...

Bref, j'ai l'impression que tu m'as saoulé davantage qu'un match de cfa2.. c'est dire.
Comme ça avait été dit il y a pas longtemps sur un autre article, ces interdictions de déplacement créent plus de problèmes qu'elles n'en règlent, car ça pousse les supporters adverses à aller cachés dans les tribunes des supporters à domicile, et si l'on suit la logique stupide des décideurs, il devrait y avoir automatiquement baston entre eux, donc ...

En plus ces arrêtés qui interdisent l'accès à "toute personne se réclamant d'un club ou en portant les objets" peut amener des situations surréalistes. Imaginez dans le cas présent une personne originaire de Nancy, qui vit à Metz, qui suit le foot de très loin à tel point qu'il ne sait pas qu'il y a derby, mais à qui on a offert une écharpe de l'ASNL qui traîne sur la plage arrière de sa bagnole ?
Message posté par Pascal Pierre


Ecoute, si tu n'as rien d'autre à faire, il te suffit de sélectionner exactement ce que tu recherches. Si tu veux du bonito football, évite la ligue 2. Déjà que la L1 peut être souvent une purge, alors un match de ligue 2 !

Sur le taux de suicide, comme j'ai rien d'autre à foutre, voici un petit lien : http://www.actualitix.com/taux-de-suici … ement.html

Bon, le taux de suicide en Moselle est médian, et deux fois inférieur aux côtés d'Armor malgré les qualités de jeu affichées par les guingampais. Merde, ça veut dire qu"il n'y a pas de rapport ??

Pour le centre de formation de Metz, c'est con mais c'est un très bon centre de formation : il est même classé 4ème cette année.
Et sur l'historique des joueurs formés à Metz, que des buses vraiment...

Bref, j'ai l'impression que tu m'as saoulé davantage qu'un match de cfa2.. c'est dire.


Cher Pascal,

Après avoir analysé ta réponse, je te trouve bien magnanime avec cet hurluberlu.
Pour ma part, j'aurais été un poil plus direct:
https://www.youtube.com/watch?v=KN5WNqkK7g0

Grenatement,

Un confrère.

PS: validation avec le chardon: complot?
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Désolé les pierre grenat, mais comment dit on ? Il n'y a que la vérité qui blesse...

Tout était morose hier soir. Le "spectacle" sur le terrain et dans les tribunes. Un derby s'est censé être chaud !

Et puis ces "joueurs", mon dieu qu'ils sont faible et très cons, reconnaissez le merde ! Aucune intelligence tactique, 22 bourins sur le terrain.


Bref, sans rancune, mais ce match est a classé dans les top purge ;)
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Johanromabatimessi
Désolé les pierre grenat, mais comment dit on ? Il n'y a que la vérité qui blesse...

Tout était morose hier soir. Le "spectacle" sur le terrain et dans les tribunes. Un derby s'est censé être chaud !

Et puis ces "joueurs", mon dieu qu'ils sont faible et très cons, reconnaissez le merde ! Aucune intelligence tactique, 22 bourins sur le terrain.


Bref, sans rancune, mais ce match est a classé dans les top purge ;)


https://www.youtube.com/watch?v=KN5WNqkK7g0

J'ai bon ?
il y a 1 heure En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre il y a 2 heures La belle enroulée au Costa Rica 2 il y a 2 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 2 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 15
il y a 3 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 26 il y a 3 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
7 9