1. //
  2. // 31e journée
  3. // Résumé

Metz enfonce Toulouse, Montpellier veut jouer l'Europe

Toulouse voit rouge après sa défaite à Metz, Lille et Montpellier mettent la pression à Bordeaux pour une place en Ligue Europa. Bref, la Ligue 1, sur son 31.

Modififié
  • Metz/Toulouse : 3-2

    Buts : Maïga (25e et 42e, 54e) pour les Grenats // Ben Yedder (22e), Doumbia (90e) pour le Téf'
    À deux points du premier non-relégable, les ouailles de Dominique Arribagé ont encore quelques raisons de croire au maintien. Les Messins, eux, vont sans doute réaliser le fameux ascenseur. Les hommes d'Albert Cartier jouent donc sans pression. À la 5e minute, Pešić tente une magnifique Maradona (la main, pas le slalom sur les 11 joueurs) et récolte un carton jaune. Les Toulousains poussent et Jean-Armel Kana-Biyik (qui n'est pas le seul homme à avoir un combo nom-prénom composé au TFC) offre une somptueuse ouverture à Pešić qui centre pour Ben Yedder. L'attaquant toulousain termine la contre-attaque à bout portant. Conscients qu'ils sont quasiment assurés de jouer les vendredis l'année prochaine, les Messins se lâchent, et Maïga égalise à la 25e minute. À la 40e, Maïga claque un doublé, d'une belle frappe sous la barre d'Ahamada. Puis un triplé, pour Modibo qui glisse le ballon entre les jambes du gardien toulousain. Les joueurs d'Arribagé finiront la rencontre à 10 après l'exclusion de Tisserand. À la 90e, Doumbia ravive la flamme toulousaine sur un coup de tête. Mais les hommes d'Albert Cartier terminent le match tranquillement, en jouant la montre. Une victoire que les Grenats attendaient depuis le 1er novembre.

  • Nice/Évian TG : 2-2

    Buts : Bosetti (46e), Eysseric (68e) pour le Gym // Nounkeu (17e), Thomasson (78e) pour l'ETG
    Contre Lyon, les Niçois ont mis un terme à quatre défaites consécutives. 16es, les hommes de Dupraz connaissent, eux, par cœur la lutte pour le maintien. La saison passée, l'équipe la plus cosmopolite de Ligue 1 s'était maintenue à la dernière journée, au nez et à la barbe de Sochaux. À la 8e minute, sur une relance affreuse du fils Puel, le gardien niçois fauche Clark N'Sikulu. Daniel Wass le frappe tout mollement et donne l'occasion à Pouplin de se rattraper. Wass ist das?! Dix minutes plus tard, Kevin Gomis découpe Abdallah qui s'en sort sans blessure. « Abdallah moi ça va » . Wass décide de se faire pardonner et offre un caviar à Nounkeu qui marque d'un magnifique coup de tête. Dans les arrêts de jeu, le jeune bizut Benrahma réalise un superbe passement de jambe et sert Bosetti qui conclut d'un petit piqué. Un but entaché d'un hors-jeu. Nice domine au retour des vestiaires. Eysseric, au départ et à la conclusion d'un joli contre, marque grâce à une passe acrobatique de Bosetti. Évian se rebelle - à l'image de son entraîneur furieux sur son banc - et égalise sur une reprise de volée contrée de Thomasson. La rencontre se termine sur une embrouille générale. Pour rien.

  • Lille/Reims : 3-1

    Buts : Corchia (18e), Origi (47e), Roux (72e) // De Préville (52e)
    Dans la semaine, Anthony Weber a affirmé que des « reproches avaient été faits par le groupe » au coach Jean-Luc Vasseur. L'électrochoc attendu n'a pas du tout eu lieu. À la 20e minute, Corchia marque un bon coup franc dévié des familles, qui prend à contre-pied Agassa. Dix minutes plus tard, Sofiane Boufal tente d'imiter Charlie Adam avec un joli lob arrêté par Agassa. Lille obtient un penalty, raté par le futur joueur de Liverpool, Divock Origi. Au retour des vestiaires, Origi inscrit son 7e but de la saison sur un coup franc de Boufal dévié par Simon Kjær. Reims se réveille et Mandi touche le poteau de Vincent Enyeama (50e). De Préville réduit alors le score d'un superbe coup franc. Les Nordistes terminent le match tranquillement. Sur une action collective digne du Barça du Nord, Nolan Roux valide cette domination d'une tête plongeante sur un centre d'Origi.

  • Montpellier/Bastia : 3-1

    Buts : Barrios (69e), Mounier (72e), Sanson (92e) le MHSC // Sio (33e) pour les Corses
    « On a mis des coups de marteau dans la tête des joueurs ! » déclarait Ghislain Printant dans L'Équipe, cette semaine. Résultat, des Bastiais motivés, pour leur dernière répétition avant la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. Un penalty oublié lance le match : Peybernes contre un coup franc à la Shaquille O'Neal. Après un débordement de Kamano, les Corses ouvrent le score grâce à un but - hors-jeu - de Sio. Une croisière Corsica Ferries jusqu'à la mi-temps. Courbis réveille ses troupes dans les vestiaires. Bryan Dabo obtient un penalty, transformé par l'international paraguayen Lucas Barrios, jusqu'ici transparent. Trois minutes plus tard, main dans la surface de Gillet : Barrios laisse le penalty à Mounier qui le place en lucarne. L'équipe de Courbis gère le match. Et Areola fait n'importe quoi. Le jeune gardien qui appartient au PSG dégage sur Sanson, qui marque dans le but vide. Victoire mérité pour Montpellier.

  • Lorient/Rennes : 0-3

    Buts : Mexer (17e), Armand (43e), Doucouré (53e)
    Invaincus en 2015, les Merlus flirtent tout de même avec la zone rouge. Les Lorientais entament bien le match : Mesloub allume la première mèche. Costil met la sienne en valeur en sortant une belle parade. Sur un corner, Mexer décante le derby breton d'un joli coup de tête. Lamine Koné réalise une montée digne de Sammy Traoré (qui n'amènera rien). Armand marque d'une tête croisée sur un corner du petit Pedro Henrique : premier but cette saison pour l'ancien Parisien. Deuxième but sur corner, serait-elle là, la patte Montanier ? Jordan Ayew rate lui une grosse occasion à la 40e minute. Pendant la seconde mi-temps, Paul-Georges Ntep enfile son costume de MVP et s'offre une deuxième passe décisive : Doucouré coupe au premier poteau et marque. Les Lorientais peuvent remercier le FC Metz qui a battu Toulouse. Finalement, la seule émotion lorientaise dans ce match, c'était l'hommage à la fin de carrière prématurée de Julien Quercia. Autant dire, un samedi bien triste pour les Merlus.

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Ruben Curiel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 13
    Ben voila, 22 minutes de jeu, on mène 1-0 contre un club qui a plus gagné de match depuis à peu près la fin de la guerre froide, et on arrive à perdre sur UN TRIPLE DE MAIGA !!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai même plus envie d'y croire. Le foot c'est nul de toute façon
    Georges Frêches Niveau : DHR
    Neeskens kebano pr Bastia a la place de kamano et l'equipe de rené Girard pour Montpellier. Resumé de qualité. Tres propre! Merci ziober pour le but final sur une passe de asanovic! En face y'avait du gros benoit cauet en plus!
    ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
    La Ville Rose broie du noir.
    Quand je lis : Les hommes de René Girard, pour le Match Montpellier-Bastia... Jai mal a mon SoFoot ! Quuuuand même... même sans s'interesser au MHSC ont sait que Courbis a deja remplacé Jean Fernandez et que Girard est a Lille. Enfin bon !
    Kebano?! A Bastia?!
    Ah le stagiaire a remis Coubis a sa place dans l'article ...
    Il y a eu des pénos, des rouges, des erreurs d'arbitrages, et des buts !!!

    Victoire méritéE du MHSC.. une 1ère mi tps où on se prend un but hors jeu, mais qu'on ne siffle pas une main flagrante (sur le cf de Mounier)
    Par contre, on obtient un péno logique pour une charge sur Dabo qui n'attendait que ça et un autre pour une main INvolontaire mais sifflable vu que le réglement dit que si la trajectoire du ballon.. (enfin je dis involontaire, le mec saute les yeux fermés, mais il a les 2 bras bien levés au dessus de lui^^)

    Sanson qui termine le boulot.. aurait pu avoir 2 passes déc' si Dabo (et un autre) ne s'étaient pas loupés en 1contre1..

    L Barrios pas à l'aise, mais il marque son p'tit but.
    Congré n'a tjrs pas un niveau modeste.
    Hilton s'est enervé (et il l'a cherché, comme Marveaux)
    Jourdren m'a fait qql frayeur.. et il veut aller en EdF? :D

    6eme, avec un match en moins.. si on se concentre plus et qu'on est plus réaliste, on peut viser une 5eme place.
    Si on n'a aucune ambition, et qu'on joue par intermittence, on peut se contenter d'une 7eme..
    On a une bonne défense (enfin statistiquement mm si l'OL et ses 10 buts sont passées par là), au final on n'a pas une attaque si moche (si on pouvait mettre les buts en moins d'occasions..), saison très satisfaisante ;)
    "Invaincus en 2015" à domicile* ouais... c'est pas brillant ailleurs
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Ca choque personne autant de but en une journée de ligue 1?
    Êt pas un seul 0-0?
    Le résumé OGCN ETG est une belle merde à lire avec des jeux de mots niveau primaire... Et je pèse mes mots.

    R.C je ne te félicite pas.

    Du coup je vais aller voir les résumés en vidéo, ce sera mieux pour mon cerveau.
    Le match Nice Evian c'est un scandale et vous oubliez l expulsion oubliée du gardien niçois, le rouge de gomis etc... Bref heureusement que c'est Nice et pas un autre club sinon ça aurait fait scandale pendant des semaines
    il y a 8 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
    il y a 9 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 16 il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15