1. //
  2. // 13e journée
  3. // Résumé de la soirée

Metz en tête, Niort renoue avec la victoire

La 13e journée de Ligue 2 est à marquer d'un point rouge. Rouge comme les quatre cartons qui ont été distribués ce vendredi soir, et rouge comme le maillot de Valenciennes qui a pris part avec Laval au seul match sans but de la soirée.

Modififié

Metz 2-1 Paris FC

Buts : Cantini CSC (12e), N'Gbakoto (45e+1) pour Metz // Grange (17e) pour Paris

Metz devait gagner pour continuer à jouer les premiers rôles. Face à un Paris FC qui n'a gagné qu'une seule fois en douze journées. Dès l'entame de match, Metz domine, mais les Parisiens ne jouent pas les timides. Seulement, la réussite des Messins va faire la différence. Sur un centre fort de N'Gbakoto côté gauche, le ballon est dévié par Cantini dans ses propres buts. Mais Paris n'a pas dit son dernier mot et réagit quelques minutes après. Suite à une bonne combinaison sur le côté gauche, Grange reprend un bon centre au point de penalty et égalise du plat du pied. Au calme. Metz aurait pu prendre l'avantage si Thébaux n'avait pas stoppé les deux tentatives de Lejeune. Il faut un nouvel arrêt du portier parisien pour conserver le score quelques minutes plus tard. Et puis les Parisiens craquent défensivement avant la pause. Sur un long dégagement de son gardien, N'Gbakoto profite de la passivité des défenseurs pour redonner l'avantage à Metz. Après la mi-temps, les Messins continuent de dominer, mais leurs nombreuses offensives les exposent à quelques contres parisiens. Le score ne changera pas, et Metz s'empare provisoirement de la première place de la Ligue 2, en attendant les matchs de Dijon et Nancy.

Valenciennes 0-0 Laval


Avant le match, un petit point séparait Laval 12e, de Valenciennes, 14e. Les locaux ne s'étaient pas encore imposés à domicile et dominent l'entame de match. Valenciennes n'y arrive pas, et le sort s'acharne quand l'arbitre ne siffle pas de penalty après une faute sur Nguette. Tant pis pour le spectacle, la première mi-temps se termine sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, Valenciennes continue de dominer et rate une occasion d'ouvrir le score. Après un bon travail de Nguette, encore lui, qui décale Diarra dans la surface, ce dernier écrase trop sa frappe, et le gardien sort le ballon. Puis plus rien. Les deux équipes n'avaient visiblement pas envie de faire plaisir à tout le monde. Un vieux 0-0 dont on ne rêvera pas cette nuit.

Sochaux 1-0 Évian TG

But : Ekambi (33e) pour Sochaux

Ça ne va vraiment pas fort à Sochaux qui n'a gagné qu'une fois cette saison. En revanche, Évian pouvait recoller aux premières places en cas de performance. Les Sochaliens dominent en début de partie, mais il ne se passe pas grand-chose. Les deux défenses serrent bien le jeu et niveau spectacle, c'est pas terrible. Il faut attendre la demi-heure de jeu et un bon travail de Cissé côté gauche. Le Sochalien remet en retrait, et la frappe ratée de Martin arrive au point de penalty dans les pieds de Ekambi, qui pousse au fond. Sochaux n'a pas régalé, mais aura eu le mérite de planter. En deuxième période, Évian se lâche et fait le jeu, mais ça ne suffit pas pour revenir au score. Pourtant, Sochaux va se mettre en difficulté : Robinet se mange deux cartons jaunes en trois minutes et fuit ses coéquipiers à un quart d'heure de la fin. Heureusement, Sochaux ne craque pas et tient une victoire importantissime dans la course au maintien. Déjà.

Red Star 2-1 Clermont

Buts : Jeanvier (53e), Sliti (59e) pour le Red Star // Jobello (66e) pour Clermont

Clermont restait sur cinq matchs sans défaite et devait gagner pour recoller au trio de tête. Le Red Star pouvait s'éloigner un peu plus de la zone rouge en enchaînant une deuxième victoire consécutive. Un match qui démarre assez calmement, peut-être même trop. Rien ne se passe dans la première période, et tout le monde rentre aux vestiaires à 0-0. Après la pause, le rythme est revenu sur la pelouse avec les 22 joueurs. Sur un corner, le Red Star ouvre le score grâce à une tête de Julian Jeanvier. Mieux que ça, les locaux vont même doubler la mise. Sur un contre rapidement mené après un long ballon, Sliti reçoit le ballon à l'entrée de la surface, et sa frappe puissante trompe le gardien adverse. Derrière, Clermont réduit l'écart grâce à Jobello, mais ça ne suffira pas. Le Red Star ne craque pas et signe sa
cinquième victoire de la saison.

Tours 0-1 Le Havre

But : Duhamel (1re)

Beau duel entre deux équipes qui réalisent un bon début de saison. Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir LE spectacle de cette 13e journée. Et la partie démarre fort : après seulement 21 secondes de jeu, Duhamel reçoit le ballon dans la surface après un bon appel. L'attaquant du Havre crochète le gardien et, pour éviter son retour, pousse le ballon d'une talonnade. Derrière, Tours tente de revenir au score, mais les locaux font preuve de trop de maladresses. Le HAC peut rentrer au vestiaire avec une légère avance. Après la pause, le score ne changera pas. Tours ne parviendra pas à revenir au score malgré un but concédé en tout début de match. De son côté, Le Havre, avec une sixième victoire cette saison, est quatrième, juste au pied du podium.

Créteil 1-2 Nîmes

Buts : Andriatsima (52e) pour Créteil // Mounie (80e), Maoulida (87e) pour Nîmes

Les Crocodiles ont obtenu leur premier point lors de la dernière journée, mais restent bons derniers. Créteil restait sur une victoire à l'extérieur et voulait confirmer à la maison. Et les locaux entament la rencontre tout timidement. Malgré leur domination, les Cristoliens sont trop imprécis pour espérer faire craquer des Nîmois bien regroupés. Tout le monde rentre aux vestiaires à 0-0. Après la pause, Créteil se met en difficulté. Dias, déjà averti en première période, écope d'un carton jaune archi-débile pour une simulation qui l'est tout autant et laisse ses coéquipiers se débrouiller face à Nîmes. Super esprit. Mais les Nîmois se débrouillaient visiblement mieux à onze contre onze puisqu'ils vont encaisser un but quelques minutes plus tard. La réussite n'est vraiment pas dans le camp de Nîmes. Sur un coup franc excentré, Mounie reprend de la tête, mais sa tentative échoue sur le poteau. Le vent tourne, et, sur une situation similaire à celle où il avait frappé le poteau, Mounie égalise. La partie est relancée, et Nîmes pousse. Il va même renverser la vapeur en quelques minutes. Créteil recule trop, et sur un bon centre côté gauche, Koura reprend à bout portant après une belle tête croisée de Maoulida repoussée, et donne l'avantage aux Crocodiles, qui décrochent leur deuxième victoire de la saison.

Niort 3-1 AC Ajaccio

Buts : Ndoh (7e), Selemanie (72e), Sambia (83e) pour Niort // Cavalli (25e) pour Ajaccio

Deux équipes dans le mal qui n'ont plus gagné depuis plus d'un mois et qui jouaient quasiment la survie. Les Niortais attaquent bien la rencontre et vont ouvrir le score avec un peu de réussite. Sur un centre côté droit, le ballon est dévié deux fois et arrive fort sur Ndoh au deuxième poteau qui ouvre le score malgré lui, mais non sans conviction. Niort mène 1 à 0. Ajaccio tente de réagir sans grand succès, mais les Corses vont obtenir un penalty plutôt généreux. Double sanction, puisque Cavalli transforme le penalty, et le défenseur niortais est exclu. Après l'égalisation, les Ajacciens jouent mieux et inquiètent un peu plus leur adversaire, mais pas assez pour renverser la vapeur. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à un partout. En deuxième période, Niort reprend du poil de la bête. Les Ajacciens tentent, mais vont craquer sur le but de la soirée. À l'entrée de la surface, Selemanie élimine un défenseur en sombrero avant de reprendre de volée et d'envoyer le ballon sous la barre. Un but de fou. Quelques minutes plus tard, Ajaccio terminera à dix, et Niort va profiter des largesses défensives corses. Sambia fait le show dans la surface adverse et enfonce le clou pour les Chamois qui se donnent un - tout petit - peu d'air au classement avec cette victoire.

⇒ Résultats et classement de Ligue 2

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le génie du soir c'est Le Frapper l'entraineur de VA : "Une femme qui vient arbitrer dans un sport d'homme, c'est compliqué"
Assez reageant pour Créteil... décidément mauvais à domicile. :(
"La partie est relancée, et Nîmes pousse. Il va même renverser la vapeur en quelques minutes. Créteil recule trop, et sur un bon centre côté gauche, Koura claque une belle tête croisée et donne l'avantage aux Crocodiles, qui décrochent leur deuxième victoire de la saison."

Vous regardez les matchs ou juste vous décrivez des buts au hasard ?
http://www.chamoisniortais.fr/actualite … ume-video/

Pour le but du week-end sur les terrains français, ça se passe à partir de 4:45.
But de Selimani pour les Chamois qui commencent un peu à relever la tête.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Allez Chamois !!!
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta