1. //
  2. // 13e journée
  3. // Résumé de la soirée

Metz en tête, Niort renoue avec la victoire

La 13e journée de Ligue 2 est à marquer d'un point rouge. Rouge comme les quatre cartons qui ont été distribués ce vendredi soir, et rouge comme le maillot de Valenciennes qui a pris part avec Laval au seul match sans but de la soirée.

Modififié

Metz 2-1 Paris FC

Buts : Cantini CSC (12e), N'Gbakoto (45e+1) pour Metz // Grange (17e) pour Paris

Metz devait gagner pour continuer à jouer les premiers rôles. Face à un Paris FC qui n'a gagné qu'une seule fois en douze journées. Dès l'entame de match, Metz domine, mais les Parisiens ne jouent pas les timides. Seulement, la réussite des Messins va faire la différence. Sur un centre fort de N'Gbakoto côté gauche, le ballon est dévié par Cantini dans ses propres buts. Mais Paris n'a pas dit son dernier mot et réagit quelques minutes après. Suite à une bonne combinaison sur le côté gauche, Grange reprend un bon centre au point de penalty et égalise du plat du pied. Au calme. Metz aurait pu prendre l'avantage si Thébaux n'avait pas stoppé les deux tentatives de Lejeune. Il faut un nouvel arrêt du portier parisien pour conserver le score quelques minutes plus tard. Et puis les Parisiens craquent défensivement avant la pause. Sur un long dégagement de son gardien, N'Gbakoto profite de la passivité des défenseurs pour redonner l'avantage à Metz. Après la mi-temps, les Messins continuent de dominer, mais leurs nombreuses offensives les exposent à quelques contres parisiens. Le score ne changera pas, et Metz s'empare provisoirement de la première place de la Ligue 2, en attendant les matchs de Dijon et Nancy.

Valenciennes 0-0 Laval


Avant le match, un petit point séparait Laval 12e, de Valenciennes, 14e. Les locaux ne s'étaient pas encore imposés à domicile et dominent l'entame de match. Valenciennes n'y arrive pas, et le sort s'acharne quand l'arbitre ne siffle pas de penalty après une faute sur Nguette. Tant pis pour le spectacle, la première mi-temps se termine sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, Valenciennes continue de dominer et rate une occasion d'ouvrir le score. Après un bon travail de Nguette, encore lui, qui décale Diarra dans la surface, ce dernier écrase trop sa frappe, et le gardien sort le ballon. Puis plus rien. Les deux équipes n'avaient visiblement pas envie de faire plaisir à tout le monde. Un vieux 0-0 dont on ne rêvera pas cette nuit.

Sochaux 1-0 Évian TG

But : Ekambi (33e) pour Sochaux

Ça ne va vraiment pas fort à Sochaux qui n'a gagné qu'une fois cette saison. En revanche, Évian pouvait recoller aux premières places en cas de performance. Les Sochaliens dominent en début de partie, mais il ne se passe pas grand-chose. Les deux défenses serrent bien le jeu et niveau spectacle, c'est pas terrible. Il faut attendre la demi-heure de jeu et un bon travail de Cissé côté gauche. Le Sochalien remet en retrait, et la frappe ratée de Martin arrive au point de penalty dans les pieds de Ekambi, qui pousse au fond. Sochaux n'a pas régalé, mais aura eu le mérite de planter. En deuxième période, Évian se lâche et fait le jeu, mais ça ne suffit pas pour revenir au score. Pourtant, Sochaux va se mettre en difficulté : Robinet se mange deux cartons jaunes en trois minutes et fuit ses coéquipiers à un quart d'heure de la fin. Heureusement, Sochaux ne craque pas et tient une victoire importantissime dans la course au maintien. Déjà.

Red Star 2-1 Clermont

Buts : Jeanvier (53e), Sliti (59e) pour le Red Star // Jobello (66e) pour Clermont

Clermont restait sur cinq matchs sans défaite et devait gagner pour recoller au trio de tête. Le Red Star pouvait s'éloigner un peu plus de la zone rouge en enchaînant une deuxième victoire consécutive. Un match qui démarre assez calmement, peut-être même trop. Rien ne se passe dans la première période, et tout le monde rentre aux vestiaires à 0-0. Après la pause, le rythme est revenu sur la pelouse avec les 22 joueurs. Sur un corner, le Red Star ouvre le score grâce à une tête de Julian Jeanvier. Mieux que ça, les locaux vont même doubler la mise. Sur un contre rapidement mené après un long ballon, Sliti reçoit le ballon à l'entrée de la surface, et sa frappe puissante trompe le gardien adverse. Derrière, Clermont réduit l'écart grâce à Jobello, mais ça ne suffira pas. Le Red Star ne craque pas et signe sa
cinquième victoire de la saison.

Tours 0-1 Le Havre

But : Duhamel (1re)

Beau duel entre deux équipes qui réalisent un bon début de saison. Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir LE spectacle de cette 13e journée. Et la partie démarre fort : après seulement 21 secondes de jeu, Duhamel reçoit le ballon dans la surface après un bon appel. L'attaquant du Havre crochète le gardien et, pour éviter son retour, pousse le ballon d'une talonnade. Derrière, Tours tente de revenir au score, mais les locaux font preuve de trop de maladresses. Le HAC peut rentrer au vestiaire avec une légère avance. Après la pause, le score ne changera pas. Tours ne parviendra pas à revenir au score malgré un but concédé en tout début de match. De son côté, Le Havre, avec une sixième victoire cette saison, est quatrième, juste au pied du podium.

Créteil 1-2 Nîmes

Buts : Andriatsima (52e) pour Créteil // Mounie (80e), Maoulida (87e) pour Nîmes

Les Crocodiles ont obtenu leur premier point lors de la dernière journée, mais restent bons derniers. Créteil restait sur une victoire à l'extérieur et voulait confirmer à la maison. Et les locaux entament la rencontre tout timidement. Malgré leur domination, les Cristoliens sont trop imprécis pour espérer faire craquer des Nîmois bien regroupés. Tout le monde rentre aux vestiaires à 0-0. Après la pause, Créteil se met en difficulté. Dias, déjà averti en première période, écope d'un carton jaune archi-débile pour une simulation qui l'est tout autant et laisse ses coéquipiers se débrouiller face à Nîmes. Super esprit. Mais les Nîmois se débrouillaient visiblement mieux à onze contre onze puisqu'ils vont encaisser un but quelques minutes plus tard. La réussite n'est vraiment pas dans le camp de Nîmes. Sur un coup franc excentré, Mounie reprend de la tête, mais sa tentative échoue sur le poteau. Le vent tourne, et, sur une situation similaire à celle où il avait frappé le poteau, Mounie égalise. La partie est relancée, et Nîmes pousse. Il va même renverser la vapeur en quelques minutes. Créteil recule trop, et sur un bon centre côté gauche, Koura reprend à bout portant après une belle tête croisée de Maoulida repoussée, et donne l'avantage aux Crocodiles, qui décrochent leur deuxième victoire de la saison.

Niort 3-1 AC Ajaccio

Buts : Ndoh (7e), Selemanie (72e), Sambia (83e) pour Niort // Cavalli (25e) pour Ajaccio

Deux équipes dans le mal qui n'ont plus gagné depuis plus d'un mois et qui jouaient quasiment la survie. Les Niortais attaquent bien la rencontre et vont ouvrir le score avec un peu de réussite. Sur un centre côté droit, le ballon est dévié deux fois et arrive fort sur Ndoh au deuxième poteau qui ouvre le score malgré lui, mais non sans conviction. Niort mène 1 à 0. Ajaccio tente de réagir sans grand succès, mais les Corses vont obtenir un penalty plutôt généreux. Double sanction, puisque Cavalli transforme le penalty, et le défenseur niortais est exclu. Après l'égalisation, les Ajacciens jouent mieux et inquiètent un peu plus leur adversaire, mais pas assez pour renverser la vapeur. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à un partout. En deuxième période, Niort reprend du poil de la bête. Les Ajacciens tentent, mais vont craquer sur le but de la soirée. À l'entrée de la surface, Selemanie élimine un défenseur en sombrero avant de reprendre de volée et d'envoyer le ballon sous la barre. Un but de fou. Quelques minutes plus tard, Ajaccio terminera à dix, et Niort va profiter des largesses défensives corses. Sambia fait le show dans la surface adverse et enfonce le clou pour les Chamois qui se donnent un - tout petit - peu d'air au classement avec cette victoire.

⇒ Résultats et classement de Ligue 2

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le génie du soir c'est Le Frapper l'entraineur de VA : "Une femme qui vient arbitrer dans un sport d'homme, c'est compliqué"
Assez reageant pour Créteil... décidément mauvais à domicile. :(
"La partie est relancée, et Nîmes pousse. Il va même renverser la vapeur en quelques minutes. Créteil recule trop, et sur un bon centre côté gauche, Koura claque une belle tête croisée et donne l'avantage aux Crocodiles, qui décrochent leur deuxième victoire de la saison."

Vous regardez les matchs ou juste vous décrivez des buts au hasard ?
http://www.chamoisniortais.fr/actualite … ume-video/

Pour le but du week-end sur les terrains français, ça se passe à partir de 4:45.
But de Selimani pour les Chamois qui commencent un peu à relever la tête.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Allez Chamois !!!
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20