1. //
  2. // 13e journée
  3. // Résumé de la soirée

Metz en tête, Niort renoue avec la victoire

La 13e journée de Ligue 2 est à marquer d'un point rouge. Rouge comme les quatre cartons qui ont été distribués ce vendredi soir, et rouge comme le maillot de Valenciennes qui a pris part avec Laval au seul match sans but de la soirée.

Modififié
5 5

Metz 2-1 Paris FC

Buts : Cantini CSC (12e), N'Gbakoto (45e+1) pour Metz // Grange (17e) pour Paris

Metz devait gagner pour continuer à jouer les premiers rôles. Face à un Paris FC qui n'a gagné qu'une seule fois en douze journées. Dès l'entame de match, Metz domine, mais les Parisiens ne jouent pas les timides. Seulement, la réussite des Messins va faire la différence. Sur un centre fort de N'Gbakoto côté gauche, le ballon est dévié par Cantini dans ses propres buts. Mais Paris n'a pas dit son dernier mot et réagit quelques minutes après. Suite à une bonne combinaison sur le côté gauche, Grange reprend un bon centre au point de penalty et égalise du plat du pied. Au calme. Metz aurait pu prendre l'avantage si Thébaux n'avait pas stoppé les deux tentatives de Lejeune. Il faut un nouvel arrêt du portier parisien pour conserver le score quelques minutes plus tard. Et puis les Parisiens craquent défensivement avant la pause. Sur un long dégagement de son gardien, N'Gbakoto profite de la passivité des défenseurs pour redonner l'avantage à Metz. Après la mi-temps, les Messins continuent de dominer, mais leurs nombreuses offensives les exposent à quelques contres parisiens. Le score ne changera pas, et Metz s'empare provisoirement de la première place de la Ligue 2, en attendant les matchs de Dijon et Nancy.

Valenciennes 0-0 Laval


Avant le match, un petit point séparait Laval 12e, de Valenciennes, 14e. Les locaux ne s'étaient pas encore imposés à domicile et dominent l'entame de match. Valenciennes n'y arrive pas, et le sort s'acharne quand l'arbitre ne siffle pas de penalty après une faute sur Nguette. Tant pis pour le spectacle, la première mi-temps se termine sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, Valenciennes continue de dominer et rate une occasion d'ouvrir le score. Après un bon travail de Nguette, encore lui, qui décale Diarra dans la surface, ce dernier écrase trop sa frappe, et le gardien sort le ballon. Puis plus rien. Les deux équipes n'avaient visiblement pas envie de faire plaisir à tout le monde. Un vieux 0-0 dont on ne rêvera pas cette nuit.

Sochaux 1-0 Évian TG

But : Ekambi (33e) pour Sochaux

Ça ne va vraiment pas fort à Sochaux qui n'a gagné qu'une fois cette saison. En revanche, Évian pouvait recoller aux premières places en cas de performance. Les Sochaliens dominent en début de partie, mais il ne se passe pas grand-chose. Les deux défenses serrent bien le jeu et niveau spectacle, c'est pas terrible. Il faut attendre la demi-heure de jeu et un bon travail de Cissé côté gauche. Le Sochalien remet en retrait, et la frappe ratée de Martin arrive au point de penalty dans les pieds de Ekambi, qui pousse au fond. Sochaux n'a pas régalé, mais aura eu le mérite de planter. En deuxième période, Évian se lâche et fait le jeu, mais ça ne suffit pas pour revenir au score. Pourtant, Sochaux va se mettre en difficulté : Robinet se mange deux cartons jaunes en trois minutes et fuit ses coéquipiers à un quart d'heure de la fin. Heureusement, Sochaux ne craque pas et tient une victoire importantissime dans la course au maintien. Déjà.

Red Star 2-1 Clermont

Buts : Jeanvier (53e), Sliti (59e) pour le Red Star // Jobello (66e) pour Clermont

Clermont restait sur cinq matchs sans défaite et devait gagner pour recoller au trio de tête. Le Red Star pouvait s'éloigner un peu plus de la zone rouge en enchaînant une deuxième victoire consécutive. Un match qui démarre assez calmement, peut-être même trop. Rien ne se passe dans la première période, et tout le monde rentre aux vestiaires à 0-0. Après la pause, le rythme est revenu sur la pelouse avec les 22 joueurs. Sur un corner, le Red Star ouvre le score grâce à une tête de Julian Jeanvier. Mieux que ça, les locaux vont même doubler la mise. Sur un contre rapidement mené après un long ballon, Sliti reçoit le ballon à l'entrée de la surface, et sa frappe puissante trompe le gardien adverse. Derrière, Clermont réduit l'écart grâce à Jobello, mais ça ne suffira pas. Le Red Star ne craque pas et signe sa
cinquième victoire de la saison.

Tours 0-1 Le Havre

But : Duhamel (1re)

Beau duel entre deux équipes qui réalisent un bon début de saison. Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir LE spectacle de cette 13e journée. Et la partie démarre fort : après seulement 21 secondes de jeu, Duhamel reçoit le ballon dans la surface après un bon appel. L'attaquant du Havre crochète le gardien et, pour éviter son retour, pousse le ballon d'une talonnade. Derrière, Tours tente de revenir au score, mais les locaux font preuve de trop de maladresses. Le HAC peut rentrer au vestiaire avec une légère avance. Après la pause, le score ne changera pas. Tours ne parviendra pas à revenir au score malgré un but concédé en tout début de match. De son côté, Le Havre, avec une sixième victoire cette saison, est quatrième, juste au pied du podium.

Créteil 1-2 Nîmes

Buts : Andriatsima (52e) pour Créteil // Mounie (80e), Maoulida (87e) pour Nîmes

Les Crocodiles ont obtenu leur premier point lors de la dernière journée, mais restent bons derniers. Créteil restait sur une victoire à l'extérieur et voulait confirmer à la maison. Et les locaux entament la rencontre tout timidement. Malgré leur domination, les Cristoliens sont trop imprécis pour espérer faire craquer des Nîmois bien regroupés. Tout le monde rentre aux vestiaires à 0-0. Après la pause, Créteil se met en difficulté. Dias, déjà averti en première période, écope d'un carton jaune archi-débile pour une simulation qui l'est tout autant et laisse ses coéquipiers se débrouiller face à Nîmes. Super esprit. Mais les Nîmois se débrouillaient visiblement mieux à onze contre onze puisqu'ils vont encaisser un but quelques minutes plus tard. La réussite n'est vraiment pas dans le camp de Nîmes. Sur un coup franc excentré, Mounie reprend de la tête, mais sa tentative échoue sur le poteau. Le vent tourne, et, sur une situation similaire à celle où il avait frappé le poteau, Mounie égalise. La partie est relancée, et Nîmes pousse. Il va même renverser la vapeur en quelques minutes. Créteil recule trop, et sur un bon centre côté gauche, Koura reprend à bout portant après une belle tête croisée de Maoulida repoussée, et donne l'avantage aux Crocodiles, qui décrochent leur deuxième victoire de la saison.

Niort 3-1 AC Ajaccio

Buts : Ndoh (7e), Selemanie (72e), Sambia (83e) pour Niort // Cavalli (25e) pour Ajaccio

Deux équipes dans le mal qui n'ont plus gagné depuis plus d'un mois et qui jouaient quasiment la survie. Les Niortais attaquent bien la rencontre et vont ouvrir le score avec un peu de réussite. Sur un centre côté droit, le ballon est dévié deux fois et arrive fort sur Ndoh au deuxième poteau qui ouvre le score malgré lui, mais non sans conviction. Niort mène 1 à 0. Ajaccio tente de réagir sans grand succès, mais les Corses vont obtenir un penalty plutôt généreux. Double sanction, puisque Cavalli transforme le penalty, et le défenseur niortais est exclu. Après l'égalisation, les Ajacciens jouent mieux et inquiètent un peu plus leur adversaire, mais pas assez pour renverser la vapeur. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à un partout. En deuxième période, Niort reprend du poil de la bête. Les Ajacciens tentent, mais vont craquer sur le but de la soirée. À l'entrée de la surface, Selemanie élimine un défenseur en sombrero avant de reprendre de volée et d'envoyer le ballon sous la barre. Un but de fou. Quelques minutes plus tard, Ajaccio terminera à dix, et Niort va profiter des largesses défensives corses. Sambia fait le show dans la surface adverse et enfonce le clou pour les Chamois qui se donnent un - tout petit - peu d'air au classement avec cette victoire.

⇒ Résultats et classement de Ligue 2

Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le génie du soir c'est Le Frapper l'entraineur de VA : "Une femme qui vient arbitrer dans un sport d'homme, c'est compliqué"
Assez reageant pour Créteil... décidément mauvais à domicile. :(
"La partie est relancée, et Nîmes pousse. Il va même renverser la vapeur en quelques minutes. Créteil recule trop, et sur un bon centre côté gauche, Koura claque une belle tête croisée et donne l'avantage aux Crocodiles, qui décrochent leur deuxième victoire de la saison."

Vous regardez les matchs ou juste vous décrivez des buts au hasard ?
http://www.chamoisniortais.fr/actualite … ume-video/

Pour le but du week-end sur les terrains français, ça se passe à partir de 4:45.
But de Selimani pour les Chamois qui commencent un peu à relever la tête.
ArmaGueïda Niveau : DHR
Allez Chamois !!!
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
5 5