En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e journée

Metz au panache dans un derby survolté

Suite au duel de haut de tableau qui opposait hier Tours au RC Lens (3-1), suite et fin de la 8e journée de Ligue 2, avec neuf rencontres, parmi lesquelles un derby lorrain survolté, un déplacement épique du leader angevin à Troyes, et un voyage exotique du Stade Malherbe en Auvergne. La soirée a été plutôt calme en première période, et complètement folle au retour des vestiaires.

Modififié
Les duels épiques

Des incidents qui précèdent la rencontre, des bombes artisanales qui dégringolent sur le rectangle vert et obligent l’homme en noir à renvoyer tout le monde aux vestiaires après seulement 2 minutes de jeu : Metz et Nancy sont visiblement contents de se retrouver en Ligue 2 et fêtent ça avec moult effets pyrotechniques. Les dix minutes d’interruption qui s’ensuivent n’empêchent pas les Grenats de lâcher les chiens dès leur retour sur la pelouse et Ngbakoto ouvre la marque après une drôle de partie de billard dans la surface nancéienne. La première demi-heure est à sens unique, Metz exerçant un pressing étouffant sur l’ASNL. Nancy met du temps à poser le pied sur le ballon et à créer quelques mouvements de qualité, le temps d’une timide réaction. Les fougueux Messins n’ont sans doute pas assez d’expérience pour calmer le rythme et laisser le vent nancéien souffler, alors ils préfèrent continuer d’appuyer sur le champignon, au risque de devoir parfois colmater les brèches un peu à l’arrache. Nouveaux incidents à la mi-temps, et Nancy revient sur la pelouse avec les mêmes intentions offensives qu’en fin de première période. C’est pourtant Metz qui se procure les plus grosses occasions après la pause et qui touche notamment le poteau. Le tempo est élevé, les situations chaudes nombreuses, et puis Metz embrase la fin de match : Sarr double la mise à la conclusion d’un contre-éclair, Nsor aggrave le score d’une mine sous la barre. Un, deux, trois-zéro, Saint-Symphorien a encore dix minutes pour faire la hola : Metz est 2e.

Le leader angevin n’a eu besoin que de cinq minutes pour confirmer qu’il assume sans trembler son statut de leader, le temps pour l’ancien Troyen Yattara de s’échapper dans le dos de la défense et de remporter son duel face à Petrić une première fois. L’attaquant peroxydé n’est pas vraiment à la mode, mais il est chaud patate, puisqu’il réitère son exploit à la demi-heure de jeu d’un plat du pied impeccable et conclut son show au retour des vestiaires, histoire de concrétiser la démonstration de ses partenaires. 0-3, et le score pourrait être plus lourd encore. Les joueurs de l’Aube se décarcassent pour esquiver l’humiliation qui leur pend au nez, réduisent le score par Gimbert, avant de se prendre à rêver lorsque le même Gimbert claque son doublé en coupant un centre au premier poteau. Ambiance survoltée au Stade de l’Aube, et Benji Nivet revêt sa cape de super-héros en délivrant un centre en retrait plein de malice à Marcos, qui fusille Malicki et décroche une égalisation inespérée. 3-3, et beaucoup de regrets pour les Angevins, toujours leaders, mais qui ont loupé une énorme occasion de frapper un très grand coup.

Première période chiante comme un jour de pluie entre Clermont et Caen. La 2e meilleure attaque de Ligue 2 se heurte à la meilleure défense et les Normands ne parviennent même pas à coller des sueurs froides au portier clermontois sur coup de pied arrêté. Au retour des vestiaires, Malherbe s’énerve enfin et se fait pourtant punir sur la première occasion du match pour les locaux et un coup de boule de Bettiol. Au passage, c’est le premier but des Auvergnats depuis la 3e journée. Le SMC tire la tronche et Rothen égalise deux minutes plus tard sur penalty, son premier but depuis plus de 13 ans sous le maillot caennais. Kanté, déjà responsable du péno obtenu, voit ensuite son centre coupé bien involontairement par Salzé, qui donne l’avantage aux Normands. Malherbe se voit bien prendre la roue d’Angers au classement, sauf qu’Imorou égalise à la dernière seconde. Caen était 2e, Caen est finalement 5e.

Les victoires contestées

Trajectoires croisées entre Arles-Avignon, qui reste sur deux victoires et s’est incrusté dans la première moitié de tableau, et Châteauroux, qui n’a remporté qu’un seul de ses sept premiers matchs de championnat. Et ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score, Maboulou offrant d’une improbable aile de pigeon un caviar à Bourgeois, qui termine le boulot sans trembler. Maboulou s’avère bien moins inspiré en foirant un penalty quelques minutes avant la pause. Erreur fatale : Maurice Dalé se montre quant à lui plus adroit et envoie son péno dans la lucarne. Les joueurs de Franck Dumas jouent à 11 contre 10, mais ne parviennent pas à prendre l’avantage au cours de la dernière demi-heure.

L’excellent début de saison cristollien n’est plus qu’un lointain souvenir, alors que les potes de Jean-Michel Lesage empilent les résultats nuls et sont aspirés jusque dans le ventre mou. Les choses ne s’arrangent pas lorsque Diallo ouvre le score pour le DFCO. Les joueurs du Val-de-Marne laissent passer l’orage, refont surface après la mi-temps, et Cheikh Ndoye remet tout ce petit monde à égalité. Une réaction toutefois trop éphémère : Grégory Thil redonne l’avantage aux Bourguignons d’une tête plongeante à l’ancienne, et Koné termine le travail en fin de match.

Pas vraiment sous son meilleur jour lors de la déroute lavalloise à Istres (3-0), Bekamenga tient à remettre les pendules à l’heure lors de la réception du Stade brestois et ouvre la marque après 20 minutes de jeu, d’une jolie frappe en pivot à l’entrée de la surface. Les Bretons ne sont clairement pas dans un grand jour, et se procurent péniblement quelques occasions, jusqu’à l’égalisation de Verdier peu avant l’heure de jeu. Le match s’emballe, est proche de basculer de part et d’autre. Baby redonne l’avantage aux Tangos à dix minutes de la fin et permet à Laval de respirer.

Les victoires petit bras

Recevoir la lanterne rouge bastiaise, c’est comme inviter un bon copain à bouffer : tu peux être sûr qu’il va débarquer avec une bouteille de rouge qui vaut le déplacement et assez de charcuterie pour remplir ton frigo pendant trois semaines. Malgré l’absence de Ntep, Auxerre se régale et ouvre la marque sur penalty, par Haller. Boly est de nature peu conviviale et récolte un carton rouge bien mérité pour avoir découpé un joueur corse, contraint de sortir sur blessure. Du coup, l’AJA souffre pendant la majeure partie de la seconde période et s’impose dans la douleur.

Les Ciel et Marine havrais continuent de redresser la barre après un début de saison bien moisi. Riyad Mahrez montre la voie en ouvrant la marque juste avant la mi-temps face à des Istréens plutôt discrets. La seconde période est équilibrée, rythmée, mais le score n’évolue plus. Le Havre poursuit sa marche en avant.

Les Crocos nîmois restaient sur trois défaites et deux matchs nuls avant ce déplacement à Niort, vexé d’avoir concédé sa première défaite de la saison à Caen vendredi dernier. Du coup, les Chamois dominent et ouvrent le score logiquement par Fleurival, qui en profite pour scorer pour la première fois de la saison. Kevin Rocheteau flingue le suspense sur péno dans les arrêts de jeu. Cissokho réduit la marque dans les arrêts de jeu, pour du beurre.

par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence il y a 1 heure Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 2 il y a 1 heure Le raté de l'année signé Neal Maupay 8
Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2 vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11