Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Entraîneur
  3. // Bruno Metsu

Metsu, le cancer et Blanche-Neige

Modififié
À désormais 59 ans, Bruno Metsu est revenu sur le devant de la scène ces derniers jours, pour des raisons dont on se serait bien passé. Metsu a confié à L'Équipe être en train de mener « le combat de sa vie » .

L'entraîneur français souffre en effet de trois cancers qui lui ont été diagnostiqués en octobre 2012. Alors que les médecins ne lui donnaient que trois mois à vivre, celui qui avait mené le Sénégal en quarts de finale de la Coupe du monde 2002 est toujours bien vivant et continue de se battre contre la maladie chez lui, à Dunkerque.

Déterminé, Bruno Metsu a raconté au quotidien sportif son combat. L'un des épisodes les plus marquants s'est déroulé en février dernier. Touché en plus par une pneumonie, le sorcier blanc est passé tout proche de la mort. Une expérience... hallucinante :

« En février, on ne s'est pas rendu compte que j'avais une pneumonie et j'ai fait de la chimio dessus. Je suis resté dix jours entre la vie et la mort. C'est l'épreuve la plus difficile que j'ai connue. (...) Je me suis réveillé au moment où ils venaient de lui dire de prévenir la famille que ça pouvait être la fin. Car 90% des gens ne survivent pas dans cet état. Mais j'ai eu un instinct de survie terrible. Je voyais les nains de Blanche-Neige dans ma chambre, j'avais tellement d'hallucinations que je discutais aussi avec Martin Luther King et Otis Redding (rires). Véridique. Honnêtement, si j'avais été seul, sans ce magnifique entourage, je me serais laissé partir. Si tu es seul, pourquoi souffrir autant ? »


Martin Luther King et Otis Redding, d'accord. Mais qu'est-ce que foutaient là les nains de Blanche-Neige ? FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE