1. //
  2. //
  3. // Ludogorets-Arsenal (2-3)

Mesut d’amour

En une action, Mesut Özil a non seulement donné du plaisir à beaucoup de gens, mais il a aussi résumé le football à sa plus simple expression. La beauté du but de l'Allemand en ferait presque oublier son contexte : une victoire arrachée par Arsenal à la 88e minute après avoir été mené 2-0 par Ludogorets. Merci la vie.

Modififié
9k 52
Le contrôle, comme toujours, est parfait. Dans la course, ni trop loin ni trop près, à la bonne hauteur. Le ballon peut suivre tranquillement la trajectoire du bonheur, celle du but. Se présente alors un quidam, soucieux de gâcher la fête. Auparavant, le principal fait d’arme du portier de Ludogorets, le dénommé Milan Borjan, se jouait entre le fait d’avoir connu Boca, River et Quilmes, sans jamais jouer un match, et d’être double champion de Bulgarie. À présent : se retrouver à l’horizontale en dehors de sa surface face à Mesut Özil. Ayant anticipé le crochet, le Canado-Serbe se jette, pour ne réaliser que trop tard que le ballon vient de passer au-dessus de lui. D’un réflexe oscillant entre la survie, la peur et la honte, il lève le bras, quitte à se faire expulser comme l’a pu être Claudio Bravo à la journée précédente. « Qu’importe, tout mais pas ça » , se dit-il certainement à ce moment-là. Le piqué, geste humiliant s’il en est, geste de gourmand. Encore plus que le petit pont – son frère terre-à-terre –, le piqué, en rajoutant la dimension air, « tue » celui qui le subit, qui regarde ce qu’il convoite le dépasser sans pouvoir l’atteindre, impuissant. S’il y a malice à passer entre les jambes, il y a triomphe à passer par-dessus la tête. D’un coup, on se retrouve propulsé dans la cour de récré, le jogging déchiré et/ou verdi, ou une manette aux touches usées entre les mains. Bref, une certaine idée de l’insouciance.

Calme comme un Allemand, fort comme un Turc


Forcément, Mesut ne s’arrête pas là ; il était trop loin pour piquer directement au fond. Alors il récupère, et doit faire face à deux nouveaux obstacles. L’Allemand le plus délicieux choisit donc le seul geste à même de les éliminer simultanément : la feinte de frappe. Du Sun Tzu dans le texte. Menacer de sa plus grande arme, laisser l’autre se compromettre, partir où on ne l’attend pas, finir où c’est le plus facile, dans le but vide. En une action, Özil, calme comme un Allemand, fort comme un Turc, aura combiné la maîtrise, le spectacle, l’efficacité, sans jamais trembler, sans jamais s’inquiéter. Contrôle-piqué-feinte-frappe. Il faudrait aussi parler du travail de Giroud, qui se bat comme un beau diable pour récupérer le ballon en phase défensive au début de l’action. Ou de la somptueuse ouverture d’Elneny, et ainsi avoir conscience d’un but quintessentiel. Mais impossible de ne pas tresser les lauriers, de ne pas déposer la couronne sur la tête de Mesut Özil. Depuis qu’il a récupéré le rôle du Dennis Bergkamp de la grande époque, le natif de Gelsenkirchen se retrouve plus souvent à la finition, en témoigne son premier triplé face à ces mêmes pauvres Bulgares. Si le Hollandais avait son Argentine, l’Allemand a maintenant son Ludogorets. Deux bijoux étrangement similaires d’ailleurs, tant dans la construction que dans la conséquence, symptomatiques de magiciens à l’élégance rare. Aujourd’hui, le respect n’est pas mort, il revient simplement à Mesut Özil. Avec beaucoup d’amour.




Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai eu la chance de le voir jouer à plusieurs reprises, et c'est un mec qui te fait aimer le foot.
Un vrai artiste du ballon rond, où à chaque prise de balle, à chaque contrôle, tu as des frissons.
Oui, il lui arrive d'être transparent. Oui, il est souvent à la ramasse face à une grosse intensité. Oui, il est parfois très frustrant. Mais au final, difficile de ne pas l'adorer.
Un coup de patte, et hop tu oublis tout ce qu'il a mal fait ou pas fait.
Je vais faire mon rabat-joie, mais cet article en fait un peu trop. Le but d'Ozil est magnifique et décisif certes mais de là à le comparera Denis Bergkamp.. S'il fait ça en finale, je dis pas mais ça reste face à une équipe très modeste..

D'autant que comparer l'influence d'Ozil à Arsenal à celle de Bergkamp en son temps, là aussi c'est trop. À Arsenal, Ozil aura réalisé de nombreuses prouesses mais a été aussi très irrégulier. Finalement (pour l'instant), il n'aura pas amené Arsenal aussi haut qu'on l'attendait. D'ailleurs si j'étais méchant, je dirais que son départ à Arsenal correspond à sa moins bonne période en sélection.

Mais son but comme le joueur est magnifique alors bravo à lui

Commentaire très juste Top Player :)
je vois bien ce que tu veux dire mais alors dans ce cas ça s'applique à TOUS les joueurs.

Puis l'argument "équipe modeste" est pas très bien placé, sachant que toute l'année on se paluche sur Ronaldo, Messi, Neymar qui mettent la même misère contre des équipes encore plus modeste que Ludogorets.
lemacaque Niveau : DHR
Il est pas comparé à Bergkamp, l'auteur dit qu'il a le même rôle. Si je dis qu'areola a desormais le même rôle que Edel, je compare pas les joueurs, je parle de ce qu'ils doivent faire sur le terrain
perso j'ai plus trouvé que la comparaison se faisait sur le style et notamment l'élégance et le coté un peu magique dans leur jeu ou les mecs prennent des décisions improbables très naturellement qui prennent tout le monde à contre pied (j'ai le but de ronaldinho contre le milan qui me revient en ecrivant ca...http://www.dailymotion.com/video/x3q6j1_video-barca-milan-ronaldinho_sport)

je ne vois pas ou l'on compare le "niveau" des deux, d'autant que l'auteur met en avant l'irrégularité d'Ozil
Au niveau du geste en lui même, ce petit piqué par-dessus le gardien m'a surtout évoqué un but mythique de Messi face (justement) à Arsenal, ily a de cela quelques années.

Evidemment, les positions des joueurs sur le terrain ne sont pas les mêmes (Özil est en pleine course, dans l'axe, aux vingt mètres, quand Messi était moins lancé et à l'angle droit du rectangle des six mètres), la finition non plus (encore quelques touches humiliantes pour l'Allemand et une patate en volée pour l'Argentin) mais le geste en lui-même, ce sombrero subtil, est exactement le même. Du grand art.
5 réponses à ce commentaire.
Dommage qu'aujourd'hui (merci Messi et Cristiano) beaucoup critiquent les joueurs pour leur manque de régularité (comme Hazard qui était devenu surcoté la saison dernière) mais quand tu vends autant de reve, quand tu es le foot dans toute sa splendeur, tu as tout le droit d'etre irrégulier et de disparaitre de certains matchs si tu veux!
C'est marrant, quand j'ai vu l'action le truc qui m'a sauté aux yeux c'est le boulot de Giroud. À la dernière minute du match, se défoncer pour aller chiper la balle dans les pieds du défenseur, sans faire faute... Pour moi c'est son geste la quintessence du football, plus que le petit numéro d'Ozil (magnifique au demeurant). Sans la course d'Olivier, qui se crame les poumons pour l'équipe, on rentre aux vestiaires à 2-2.

Question de subjectivité tout ça
Commentaire très juste Arsanal :)
Toi aussi Hatem tu le mets sur le banc, parce que le foot c'est cramer ses poumons avant toute autre chose.
Non mais si les "tacherons" n'etaient pas prets a se "cramer les poumons", les artistes ne nous gratifieraient jamais de gestes de classe comme Griez ou Mesut hier soir.

Pour reprendre une expression que je deteste, l'attitude de Giroud sur l'action "pue" autant le foot que le passe d'Elneny ou que la finition d'Ozil surtout quand on pense qu'elle est effectuee a la 88eme minute.
Note : -2
Elle suinte le travail c'est certain, mais le foot...
Mais justement, la beaute du foot c'est de faire cohabiter des Deschamps et des Zidane, des Casemiro et des Modric, des Parlour et des Bergkamp et que l'expression individuelle de l'un depende du travail de l'ombre de l'autre.

Un peu marre d'entendre que le "vrai" foot ce ne serait que de l'attaque a outrance, que la "technique" au sens large ne s'entende que par le dribble sans valoriser le travail collectif.

Le but d'Ozil est avant tout l'aboutissement de trois gestes techniques difficiles a realiser si on prend en compte les circonstances: un super geste defensif d'un attaquant, une passe hyper bien sentie d'un milieu def et la finition de classe et lucide d'un offensif.

Et mepriser la part de travail dans l'excellence c'est meconnaitre les specificites du football de 2016 qui ne laissent que peu de place aux paresseux.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Commentaire très juste, Ari.
Ce qui fait rêver les gamins qu'on a tous étés, c'est l'attaque, c'est le dribble, c'est le tir voire la passe; bref le spectacle.

Les petits qui aiment la boue et le combat ils font du rugby. Et ça ne signifie pas que les besogneux ne sont pas indispensables sinon on aurait pas de match possible !

Aucun mépris dans ma bouche.
Sauf qu'on grandit, et que j'estime que mon appréciation du foot vaut autant que celle d'un gamin.

Pour Ben Arfa faut arrêter à un moment avec ça. Déjà parce que sans trop suivre le PSG, si je comprends bien s'il y en a un qui mérite de prendre une place dans le 11 c'est plus Jésé. Ensuite parce qu'Ozil fait ce geste, mais peut-être qu'il est sur le terrain au départ parce qu'il est performant à l'entraînement et en match plus que parce qu'il est capable de ce geste.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Parce que lorsqu'on est gosse, nos yeux brillent pour le spectacle le plus évident. Mais avec l'âge, on découvre que la beauté se niche aussi bien dans un dribble que dans un tacle héroïque, ou au contraire une défense debout, intelligente.

Regarde le match de Gundogan hier, le plus remarquable n'est pas dans ses buts mais dans son placement et ses appels.

Avec le temps on apprend à saluer la beauté sous toutes ses formes.
Je suis d'accord, mais au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence : le foot, ce n'est pas pour les enfants.
Ahaha aucun mepris dans ta bouche... Benzema fait le meme effort defensif tu nois en parles pdt 2 semaines mais non la cest Olivier Giroud donc tu vomis ta haine
Flav of Love Niveau : Loisir
Je jouais libéro quand j'etais petit. Moi les tacles me faisaient rêver. J'adorais Alain Roche. Voila.
12 réponses à ce commentaire.
Non mais qui peut se vanter d'une régularité constante à part Messi et Ronaldo?
On dit qu'il est irrégulier mais chaque année il plante 8-10 buts et minimum 15 passes dans la saison.
Faut redonner du sens au mot "irrégulier" aussi, on oublie qu'il est aller se terrer à Arsenal au moment ou ce club traversait un désert de succès, on est tous au courant que la couverture médiatique joue énormément dans l'opinion d'un tel ou d'un autre du coup ça me laisse penser qu'il est assez sous-côté en France et qu'on oublie qu'il était le 10 du Real, qu'il est champion du monde et qu'il fait partie des meilleures et ce depuis 2010...
Bon bah regarde mes precedents coms et prends mon plussoiement pour toi :)

Je pense que le body language d'Ozil est pour beaucoup dans cette impression de nonchalance et d'irregularite. Pour avoir la chance de le voir jouer au stade plusieurs fois par saison, le mec est beaucoup plus concerne qu'avant dans la recuperation du ballon et fait desormais les quelques metres necessaires pour empecher autant que faire se peut l'adversaire de lancer une contre attaque rapide.
De memoire au mois de mars dernier Ozil etait le joueur en Europe (dans les 4 "gros" championnats) qui avait cree le plus d'occasions nettes. Messi et Ronaldo, comme tu l'as justement souligne, ont completement brouille les standards. C'est de l'essence meme d'un numero 10 d'etre inconstant car il depend avant tout des autres. S'il effectue une passe judicieuse mais que son attaquant ne la lit pas ou s'il tente une passe compliquee pour trouver de l'espace dans une defense fermee a double tour il sera taxe de prestation moyenne alors que grace a ces memes transmissions si elles amenent deux buts ou meme deux situations on le porterait aux nues.

Son match a Sunderland ce week end en est l'exemple, il rate une occase "facile" pour un joueur de sa qualite, se fait bouger par le rugueux milieu des Blackcats, semble manquer d'inspiration pendant 70 minutes et finit tout de meme par deposer un corner sur le crane de Giroud.
Le jeu anglais lui fait un bien fou c'est clair, ça lui a permit d'élargir sa palette mais à moyen terme à moins qu'il rentre dans sa période dorée et qu'il surclasse tout le monde je pense pas que la PL lui fera passer un cap dans cette logique de "régularité".
Son jeu ne colle pas avec l'intensité que réclame la PL, puis il joue à Arsenal, il n'a pas devant lui Aguero ou Diego Costa, même si clairement c'est le meilleur Arsenal depuis 2004 que je vois actuellement.

Bref, pour qu'il soit reconnu à sa vraie vraie valeur je pense qu'un départ est inéluctable, excepté un retour au Real je le verrai bien à la Juve qui sait y faire avec les numéros 10.
2 réponses à ce commentaire.
DixDier Super Niveau : District
Quel sang-froid ! J'étais sûr qu'il avait été trop gourmand et qu'il allait se rater. Heureusement que j'ai le palpitant bien accroché !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Jamais été convaincu par Ozil.
Ou disons plutôt que si j'estime que c'est un joueur à la classe inouïe, je pense qu'on peut pas parler d'un grand numéro 10 en sa personne (je dis ça par rapport au fait qu'on entend de temps à autres qu'il est le dernier grand 10).
Je sais pas si c'est une limite mentale ou physique, mais en effet dès lors qu'il y a un minimum d'intensité en face, il disparait.
Et ça peut arriver n'importe quand, je parle pas là d'une finale de LDC ou de CDM.
Suffit de voir ses performances en tournoi international avec l'Allemagne.
Et c'est dommage, car il a un énorme talent.

Par exemple, je préfère très clairement Sneijder, qui ne dégage peut être pas autant de classe, visuellement, mais qui me semble meilleur dans tous les domaines, notamment celui de la force dans l'adversité.

Mais bon, le but d'Ozil est quand même absolument fabuleux.
vangaalforever Niveau : District
Ozil est excellent et toujours juste avec la NM. Il a ete balance partout par Low, et est devenu un ailier pour laisser la place a Kroos en 10 en 2014, mais regarde son mondial 2010 ahurissant, se finale de CM 2014...non, il est tres bon avec l'Allemagne
1 réponse à ce commentaire.
Belle patte gauche! Ozil est un superbe technicien.

On se paluche beaucoup sur ce but depuis hier. Perso, je préfère les buts collectifs (comme celui de Messi, hier) ou les patates en lucarne (comme celles de Zuffi et de Meunier). Question de goût!

Ouais mais il est quand même collectif ce but, Giroud-Elneny-Özil, il se le fait pas tout seul. Il le conclut avec la manière, ça ajoute de la classe, mais ça reste une action collective à la base
1 réponse à ce commentaire.
Pas d'article sur De Bruyne qui continue d'épater la galerie malgré son charisme ?
il est transparent pendant 45 minutes hier.
Il met un bijou sur CF, mais c'est clairement pas le plus impressionnant.
Otamendi était plus bon délire par exemple.
Tu omets La passe qu'il met sur le troisième but, elle est décisive dans le sens littéral du terme. A vrai dire de manière générale ce belge prend très souvent la bonne décision, il est vraiment au dessus de la mêlée niveau "QI Footballistique".
J'omet rien du tout, j'te parle de la première mi-temps.
Otamendi fait clairement un meilleur match que De Bruyne, c'est un fait.
Le QI footballistique, on s'en fout là car ce n'est pas le débat. J'adore KDB, mais son but reste "standard". Magnifique coup-franc, mais il y aura un similaire le weekend prochain.
Le but d'Özil, c'est un truc que tu verras plus dans l'année, avec le contexte en prime (fin de match, but de la victoire).
JimPooley Niveau : CFA2
Pas sûr du "standard" ni du "même le week-end prochain". Si tu regardes bien la trajectoire de ce coup-franc, le ballon ne tourne pas du tout sur lui-même et du coup sa course n'est pas du tout incurvée vers la gauche (comme elle l'est généralement sur une frappe intérieur pied droit). C'est une technique pas très courante, et ça a certainement fait la différence sur l'intervention du gardien. Moi ça m'a rappelé Juninho, qui mettait souvent des frappes du même genre.
Mais pour rester dans le sujet, toute l'action est magnifique et le but d'Özil un chef-d'oeuvre qui restera dans l'histoire.
4 réponses à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Superbe article. La référence à Sun Tzu est brillante.

Entre le piqué, le crochet exter et la feinte de frappe, on peut aussi y voir une merveilleuse application du principe de moindre action.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois à l'entraînement avec Arsenal à london Colney, cet homme est immense

Il rate pas une passe, pas un contrôle, Il voit tout avant tout le monde et sent le jeu comme personne

J'etais fou de Dennis, mesut reprend le flambeau

Le but marqué hier me rappelle son but contre Malaga au Bernabeu lors de la saison 2012-2013

Une merveille https://youtu.be/jttlI1cnNMY
Quelque chose a changé chez nos Gunners, typiquement le genre de match qu'ils pouvaient perdre encore l'année dernière cf zagreb olympiakos
Pour moi c'est le plus beau joueur en activité :)
Romansochaux Niveau : National
Son but est magnifique mais en fait il peut frapper dès qu'il voit le gardien sortir comme un cotorep. Après, c'est joli mais il n'y a rien de plus facile que de mettre à terre des défenseurs qui se jettent pour contrer un tir dans un but vide.
Hormis le dribble sur le gardien (qui est grandement dû à sa nullité), il n'y a rien de dingue dans ce but en fait.
Définition de Spectacle: Ensemble de ce qui se présente au regard, à l'attention, et qui est capable d'éveiller un sentiment.
1 réponse à ce commentaire.
Bergkamp vs Argentine en quarts de finale d'une Coupe du Monde, et Ozil vs Ludogorets en matches de poule de la C1.
Comment glorifier tout en dézinguant...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Super-Pippo Niveau : CFA
En fait tout est magnifique dans ce but, l'acharnement d'Olivier Giroud pour récupérer le ballon, la passe sublime d'Elneny, puis Ozil : l'appel, le contrôle, le lob, l'autre contrôle, la feinte de frappe, tout y est magique. Tout cela à 2-2 à la 88e certes pas dans un match super important mais c'est toujours agréable.
Donc le commentateur était un peu en avance sur son temps?
RobertoBaggio Niveau : DHR
Ce qui me fait plaisir sur ce but, c'est de voir sa lucidité, en fin de match, de tenter des gestes très "joueurs" (le piqué, la feinte de frappe) tranquillement avec l'assurance du mec qui marque au bout. Parce que s'il loupe ça, arsenal fait 2-2, et sa gourmandise serait vilipendée par la plupart d'entre nous.

Vraiment très classe. Dans une époque un peu moins intense sur tous les aspects du foot (physique, pression psychologique, impact statistique des deux phénomènes que l'on connaît sur la vision de ce sport, argent...) je pense qu'un joueur comme lui se serait plus épanoui (ou alors un défenseur l'aurait cassé en deux, c'est selon).

Même dans des équipes plus rigoureuses il y a de la place pour ce genre de joueur, ça me rappelle Rui Costa au Milan qui apportait beaucoup par ses passes de 40 mètres, ses centres au cordeau et sa capacité à aérer le jeu en quelques dribbles ; Ozil est plus "buteur" mais il garde un style relativement proche de ce style de 10.

Plus un collectif est impliqué et appliqué dans son travail, plus les artistes en son sein peuvent s'exprimer dans un cadre à la fois régulier et "propre" pour y poser sa partition, c'est ce qui fait la beauté du sport collectif.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
VanGaal forever
Je dis pas qu'il est mauvais avec l'Allemagne, mais je trouve que ses tournois internationaux (tout du moins ses trois derniers) sont en dessous de ce qu'il est capable de faire.
Sa CDM 2010 est énorme, certes.
Tu me parles de sa demi en 2014, ouais, m'enfin je te rappelle qu'on parle là du fameux 7-1, il lui était pour le coup impossible de pas être bon, et il loupe même un but tout fait, sans quoi le score aurait été de 8-0. Tu me diras, rien de grave, certes, mais prendre cet exemple pour expliquer que le mec est toujours présent dans les tournois internationaux, non; ce d'autant que sur ce match il est sans doute le moins bon milieux allemand, vu les performances de Khedira et de Kroos.
A l'Euro 2016, il est moyen face à l'Italie et mauvais face à la France.
En 2012, face à l'Italie, là aussi il est mauvais.
En finale de CDM 2014, de même.

Bref, je cherche pas à démonter le joueur ni ses performances avec l'Allemagne, mais ces dernières démontrent juste ce que je disais plus haut, à savoir que quand l'intensité monte, il n'y arrive juste plus.
Donc non, il n'est pas "toujours juste et excellent" avec la NM.
Contre la france et l'Italie il a été nul?

La première période contre la France si on prend autant le bordel c'est parce que Kroos et Özil ont montré à la planète entière leur niveau de dingue, après on parle d'un milieu de terrain, je pense pas qu'Iniesta ou Modric aurait fait plus qu'eux dans une équipe décimée qui jouait sans pointe...

Contre l'Italie il marque, pas le plus beaux buts certes mais but quand même, puis il donne une galette que Gomez vendange, ça aurait pu faire 2-0.

Remet les choses dans leur contexte aussi, ça fait une analyse bien différente.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
Article suivant
Né un 12 juillet
9k 52